Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Traverser l’europe à 300
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Le problème, c'est le côté "AMG" en fait : la berline de luxe se double d'une caisse de sport alors que ce n'est pas fait pour ça...

Plus assez luxueuse à cause du côté AMG, pas assez sportive à cause du côté Classe S.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Oui c'est bien résumé. A voir dans le temps quand même :)
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Ponpon a écrit :
À te lire, je me dis qu’une E aurait certainement été plus en phase avec tes attentes et/ou le caractère de l’auto. Avec le CL en complément luxe !

La configuration des modes de boites me semble être représentative des autos du début des années 2010 - soit trop mou soit trop sport. Assez horripilant en effet. De tous temps, BMW reste pour moi le champion incontesté dans le domaine de la gestion de boîte, qu’elle soit à convertisseur ou à double embrayage !
Non, une E est encore plus éloignée du côté "luxe" que je recherche ;)

Pour les boîtes je vais encore faire mon vieux c.on mais elles ont juste trop de rapports. Dans la 440i paternelle il y en a 8, c'est juste ridicule. Résultat on ne sait jamais sur quel rapport on est et, même si individuellement les rapports passent vite, comme la moindre réaccélération demande d'en tomber 4 ou 5 il faut attendre longtemps.
Sur le CL qui en a 5, je sais immédiatement juste à l'oreille sur quel rapport je suis en fonction de la vitesse et sur quel rapport il faut que je sois suivant ce que je veux faire. Je doute d'arriver à cette finesse de connaissance sur la S avec ses 7 rapports.
Pour la E c’est justement pour ça que je disais qu’elle est peut-être plus en accord avec le caractère de l’auto.

Sur la ZF8 chez bmw, dès que tu bascules sur le mode sport, tu n’es plus que sur 6 rapports ;) du coup plus facile de jouer avec.
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Mais tu te retrouves dans la situation que décrit Cyril, à savoir que tu es permanence assez haut dans les tours
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Pour le coup je parle de ça plus pour répondre à l’inconvénient du nombre de rapports ;) en mode sport et manuel tu gères une « simple » boîte 6.

Mais il n’empêche que même en mode full auto chez BMW le paramétrage est hyper bien fait. Tu n’as pas un mode normal catatonique et un mode sport sous stéroïde.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
C'est vrai que sur la 440i c'est moins caricatural que sur la s63, après il faut sans doute que je m'habitue à l'accélérateur en mode confort. Là j'ai tout mon passé avec le CL que je connais par coeur.
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
finalement cette S est parfaite pour faire un GUMBALL3000... :D
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Même chez Porsche il y avait ce problème sur la PDK des générations 9x7. Sur 9x1 c’est bien mieux.

N’empêche qu’avec 900Nm de couple, c’est quand même moche d’avoir l’impression de conduire une voiture mollassonne :(
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
C est ce que j allais relever 900nm de couple ça doit être un sacré élastique quand même :o

Après dans la comparaison si on prend en compte la différence de prix entre tes deux belles, le match est plié pour la classe S.

Bravo pour tes achats sans "retenue" et tes CR!! :thumbup:
Répondre
762 messages • Page 41 sur 77