Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
La suspension pneumatique c'est bluffant (question confort). Et à ce jour, aucun problème avec. Je reste toujours en mode autoroute, donc le plus bas possible, et en mode confort sauf si ça tourne trop. Je trouve d'ailleurs dommage que le mode chargement ne puisse être conservé au delà de 20 ou 30 km/h. Sur l'autoroute ce serait bien utile.

Autre chose : je n'ai pas investigué plus avant la question règlementaire, mais je trouve les rétros inadaptés. Ils sont trop petits si on tracte quelques chose d'un peu volumineux -mais ça ne m'arrive jamais donc je m'en tape- mais bien trop gros pour une utilisation normale. Ai pas fait le test, mais en les rabattant, on doit bien économiser 1l/100, si c'est pas 2.:D

Pour la conso, rester entre 11 et 12.5l/100 "ça va" (si on rapporte ça à la taille du moulin et de l'engin). Alors que je ne l'utilise que pour de longs trajets c'est jamais moins de 14.8/15 l au cent dixit l'odb. Et encore, au régulateur, et sans exagérer question vitesse.

Pour l'usure moteur, les masses en mouvement ne tournent pas très vite tant on peut cruiser sur le couple. Comme souvent, ce sont les périphériques qui peuvent foutre la m...
Messages : 1196
Enregistré le : mar. août 13, 2019 6:48 pm

Message
J’ai eu pendant de nombreuses années un 995 s de 2002. J’avais tout changé dessus: arbre de transmission, durites plastiques, compresseur de suspension et toutes les vidanges, les différents vérins ….quel régal à la montagne cet engin. Par contre un truc de fou en conso en ville et petits trajets… j’ai du le vendre pour l’achat de la 911. Ce sont les périphériques qui lâchent avant le moteur très solide si bien entretenu….
Messages : 501
Enregistré le : mer. janv. 22, 2003 1:34 pm

Message
J'ai eu un 957 en V8 atmo. J'avais choisi le Cay en remplacement de la 3l2 car il permettait de rouler avec les enfants (la 3l2 restait au garage dès qu'on envisageait de partir quelque part en famille car les enfants étaient trop grands pour les caser à l'arrière). Acheté à 50 000 km. Je l'ai gardé 2 ans avant de craquer pour un cabrio Jag X150 (perce que les enfants étaient devenus trop grands pour sortir avec les parents :D ). J'ai eu un mal fou à le revendre alors qu'il n'avait que 70 000 km, un carnet complet, etc. Il souffrait d'une mauvaise réputation de fiabilité alors que je n'ai eu aucun souci avec. Je me souviens qu'un pro qui devait me le reprendre a appelé un CP devant moi pour avoir une idée de la cote et le gars lui a répondu que j'avais eu du bol d'être arrivé à 70 000 kms sans flinguer le moteur
C'était un gentil petit monstre, les accel en mode sport étaient loin d'être ridicules.
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Comme quoi on en dit des conn...dans certains CP. :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Je serais presque tenté de corriger en disant...
...que dans certains on en dit pas ! :o:D:D;)
Messages : 1374
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 2:00 pm

Message
Guyom a écrit :
Image

Image

Image



Sinon 2/3 bricoles comme les biellettes de position d'amortisseurs qui sautent, et le nez s'affaisse, ou le silent bloc d'arbre de transmission qui lâche et qui créé de grosses vibrations d'un coup.

Tiens tiens !
Depuis qq jours avec mon 955 V8 j'ai des vibrations importantes à certaines vitesses (genre bas régime en 3e, ou en accélérant franchement... et ça s'amplifie ca resemble à ça ?
Ce qui est bizarre c'est que c'est surtout à froid, une fois roulé et quand tout est chaud ça va.

Je crois que je vais passer par lla case mécano. Est-ce que quelqu'un se souvient par hasard en gros du nombre d'heures de main d'oeuvre pour ce silent-bloc ?
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Si c'est lié au régime moteur tu peux suspecter les pompes à essence (ou au moins une des deux).

Essayer d'arriver en réserve, et tu verras si tu as des pertes de puissance...

Les vibrations liées au sb d'arbre de transmission sont très importantes au point que ça devient (très vite) inroulable :D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Quand l'arbre de transmission est malade, les vibrations s'amplifient avec la vitesse vehicule, pas lie au regime moteur ;)

J'ai eu un 955, V8 S, pendant 4 ans, il y a une dizaine d'annees. Il ne m'a pas laisse un souvenir imperissable :D

Image

La seule auto avec laquelle je suis tombe en panne, sur le bord de la route, pas une fois mais deux :mad:

- Pipe de liquide refroidissement dans le V explosee en montant a Greolieres dans le sud de la France :mad: 4 enfants a bord, je roulais un peu fort pour amuser la galerie, lorsque la pipe d'eau a explose, l'habitacle de l'auto s'est rempli de vapeur de LdR... Grand moment de solitude :D

- Cardan arriere gauche qui lache, avec ma femme au volant qui emmenait les enfants a l'ecole, en plein milieu d'un carrefour dangereux... J'en ai entendu parler :D

C'est une grosse auto (enfin a l'epoque, ca l'est moins maintenant puisque toutes sont devenues plus grosses) mais l'habitabilite est seulement tres moyenne (pas mieux que la Mercedes Class C break qui l'a remplace). Par contre c'est assez ageable a rouler fort, si on considere le gabarit, c'est meme surprenant comme ca passe en courbe. Tres bons freins aussi.
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Je continue mes aventures :D

Donc 955 S vendu en 2020 à un ami car je suis tombé un peu par hasard sur un 957 S Transsyberia.

C'est une série limitée civile vendue en 2009 et 2010.
Elle célébrait le Transsyberia Rally qui reliait Moscou à Oulan-bator au cours duquel les Cayenne se sont illustrés en 2007 et 2008 (en version full rallye).


Image


[video=youtube][/video]


Quand je l'ai trouvé un peu par hasard le mien avait perdu ses artifices oranges mais ça avait été tellement mal fait que certaines branches des jantes avaient encore de la peinture orange sur certains côtés :D


Image

Image

Image

Image

Concrètement c'est un S avec une méca et un intérieur de GTS, quelques touches d'orange dedans et dehors, et en option une rampe de phares sur le toit (qui implique l'absence de TO), et le petit pack offroad avec les protections en alu.

Je lui ai fait une petite resto + remise à l'origine, et quelques accessoires indispensables pour aller dans le désert :)


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le 955 gris sur la dernière photo c'est mon ex auto qui a subit le même traitement :D

Je suis finalement en train de le remettre d'origine (comme d'hab :D ) et j'ai trouvé une autre base de 957 pour faire joujou dans le sable :)
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Le Transsyberia est en ce moment remis tout d'origine, et un petit nouveau est arrivé pour un nouveau projet ALC :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre
30 messages • Page 3 sur 3