Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
En temps voulu (croisons les doigts pour que cela n'arrive pas) la concession n'aura qu'à se débrouiller pour passer autant de panne que nécessaire pour couvrir les coûts de réparation. Sur un moteur ou un BV, c'est plutôt facile de trouver et déclarer X sources de pannes.
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
euhhhhhhh les contrats de garantie VO sont qd mm très verrouillés, c'est comme une assurance ou une mutuelle, ils gagnent (enfin ne dépensent pas, donc au final gagnent) de l'argent surtout en contenant les dépenses engagées quand le contrat est mis en action ......

des critères tels que
- ratios de sinistre du garage concerné
- nombre de contrats de garantie passés
joueront aussi ....
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Vous mélanger valeur assurée par sinistre et responsabilité du garage, si le moteur casse le garage auras une intervention de 3500€ , mais devras satisfaire au obligations légale de réparation, le reste à se charge.

Cela est différent pour les panne électrique, qui ne sont pas couverte légalement vus que 8 ans.

Je me trompe??
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Exact ! La garantie "3 mois moteur boîte pont" est en fait un piège à c0ns pour tenter de limiter la responsabilité du vendeur :mad: ...

Ici, c'est comme découvrir un contrat de mariage le jour J :o !

Maintenant, il sera bien temps de se lancer dans la bataille le jour hypothétique où le problème surviendrait ;) !
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
C’est fiable une Mercedes ;):thumbup:
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
bouchetault a écrit :
Exact ! La garantie "3 mois moteur boîte pont" est en fait un piège à c0ns pour tenter de limiter la responsabilité du vendeur :mad: ...

Ici, c'est comme découvrir un contrat de mariage le jour J :o !

Maintenant, il sera bien temps de se lancer dans la bataille le jour hypothétique où le problème surviendrait ;) !
C'est surtout une garantie commerciale, qui n'est pas obligatoire. La seule qui prévaut c'est la garantie légale de conformité. Il me semble qu'elle est passée à 2 ans.
Bien entendu, le jour où il faut la faire appliquer, c'est une autre paire de manches ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Bon je reconnais que c’est contrariant mais c’est un peu dommage que ce post prenne cette tournure…
J’attends que ça se mette à causer V8 Biturbo, VMax, arrachage de zlip, tour du ring en 8’ en se faisant masser les couillles, etc…

Comme dirait un mec que j’ai croisé cet été en Ardèche : Du gros! La bite!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
S'il est possible d'avoir une vidéo et qq coups de gaz :P:D ...
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
+1 avec Michmuch. J'attends avec impatience la suite du CR.

Si rpaddicted emmène Phil26R en passager arrière pour un tour à 300km/h sur une autoroute allemande près de Lyon, je veux bien aussi le CR de Phil.
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Restons calmes, c’est pas une gt2 rs ou une f40 mais un tractopelle avec du cuir et un gps :D

Ou pour faire couleur locale pour le gamin : une dameuse :D
Répondre
762 messages • Page 34 sur 77