Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Parce qu’il y a des pignons de dessinés! Faut pas oublier qu’on s’adresse à un gars mi coq au vin, mi rosbeef à la menthe et bière tiède… donc il voit des pignons = gears > gearbox > boîte de vitesse!

:D:D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Juste l'affichage à gauche de celui-là, l'huile moteur, je pense.

Je dirais aussi la température d'huile de boîte pour ce cadran ;)
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Ce qui m’impressionne toujours c’est les régimes moteur.
Quand tu penses qu’il n’est qu’à 4000 tours et qu’il reste encore deux rapports à passer... :o
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Juste l'affichage à gauche de celui-là, l'huile moteur, je pense.

Je dirais aussi la température d'huile de boîte pour ce cadran ;)
Oui ça semble être ça quand même! ;)
Moteur à gauche, transmission à droite!
Et j’imagine que c’est un écran et que tu peux afficher ce que tu veux!
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
c'est assez logique de mettre un % de carburant restant, une jauge à aiguille descendrait trop vite et ferait peur
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
fabien37 a écrit :
c'est assez logique de mettre un % de carburant restant, une jauge à aiguille descendrait trop vite et ferait peur
Les aiguilles de jauges a essence standards n'ont pas passe les calcul de flexion RDM lors des conso maxi :o Ils sont donc passe a du digital :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
C'est ça !!!

La chute était si violente que l'aiguille se cassait en deux une fois arrivée contre la butée au niveau zéro !
:D:D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Vraiment une blague de motoriste ca :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Je vois qu'on s'amuse bien ici :o :D :D

Bon, sans dévoiler des éléments du futur CR, la photo postée de l'instrumentation est une possibilité offerte uniquement sur les AMG : les petits compteurs additionnels sont pour l'huile moteur à gauche et l'huile de boîte à droite. La température du liquide de refroidissement est indiquée juste numériquement en bas du compte-tour.
Les non-AMG n'ont donc pas de jauge de température d'huile, comme mon vieux CL.

Et la jauge à essence... C'est une indication numérique minable en pourcentage dont l'incrément est... 5% :o :o :o
Pendant la présentation de quelques fonctionnalités avec un type du garage le moteur était allumé et la jauge affichait 25%. On est bien resté 30 minutes à discuter et ça ne bougeait pas de 25%. Au fond de moi je me disais : "chouette, ça n'a pas l'air de consommer tant que ça !". Je sors de la concession : 20%. Et paf :mad: :D
Nan mais sérieux, dans la tête de quel ingénieur/commercial/designer un compteur en pourcentage par incrément de 5% est mieux qu'une jauge (aiguille, graphe, barre, tout ce que vous voulez...) ??? :o Le genre de truc qui me rend dingue dans les voitures modernes toutes digitales... Ma vieille caisse de manouche a une aiguille et c'est juste 100 fois mieux :(
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Image

A part ça durant le trajet je me dis, tiens quelles sont les pressions des pneus tout neufs changés par la concess ?
Alors certes je roulais mais les pressions à froid c'est 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière... Et je crois que c'est censé être symétrique gauche droite non ? :D
Répondre
762 messages • Page 27 sur 77