Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Messages : 15
Enregistré le : dim. déc. 11, 2022 9:18 pm

Message
L'hiver arrive et l'envie de rouler en SUV rapide et confortable fait surface.
Je pensais à acquérir un Cayenne v8 ou v8 turbo des premières générations. Mais j'ai pu lire ici et là que c'était des vrais nids à emmerdes. Y en a t il un des deux plus fiable que l'autre?
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
J'ai un phase 2 (957 donc avec l'injection direct et le 4.8 TT au lieu du 4.5).

Acheté d'occas en CP en Allemagne en 2014 ave PA, toujours entretenu en CP (de sa 1ere MEC à maintenant).

Jamais de vraie galère. Dernièrement une emmerde de faisceau mais solutionné par le CP (le plus chiant a été de trouver).

Ne pas perdre de vue que si c'est "donné" à l'achat, c'est cher à entretenir (correctement s'entend), et cher à faire rouler (conso et consommables).

Le 4.8 TT, c'est 2.2 t, voire plus, une aéro de boite à chaussures et donc à minima 15 l/100 en se trainant la b...à 130. Et il se dit que le 4.5 c'est bien pire encore.

Pour le reste, c'est un véhicule étonnant. Véloce, confortable, logeable. Je me dis régulièrement que je vais le vendre, et puis je l'utilise -il est dédié aux longs trajets donc roule assez peu- et j'ai plus envie de m'en séparer.
Messages : 15
Enregistré le : dim. déc. 11, 2022 9:18 pm

Message
Ce serait la même chose, il ne servirait que lors des week-ends pour les virées en famille avec les enfants.
J'aime rouler avec ma 911 mais j'aimais l'époque où j'avais un 4x4 mercedes v8.
Les anciens Cayenne ont un cote vintage très sympa sans être réellement démodé. Comme je souhaite garder la 911, je me disais que c'était le moment d'acheter les anciens Cayenne, les prix sont au plus bas je pense.
J'aimerais le passer à l'éthanol pour la conso.
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Alors autant je trouve que le 957 passe encore question esthétique, autant je trouve que le 955 fait vraiment son âge.

L'intérieur fait son âge sur les 2 puisque c'est le même....:D
Messages : 1196
Enregistré le : mar. août 13, 2019 6:48 pm

Message
J’ai eu un 955 S. Très attachant comme véhicule et fiable si suivi rigoureux. Quelques misères niveaux électronique aussi. Par contre au niveau conso oublie la ville c’est vraiment impressionnant. Option obligatoire sur ce véhicule suspensions pneumatiques
Messages : 15
Enregistré le : dim. déc. 11, 2022 9:18 pm

Message
Polo2A a écrit :
J’ai eu un 955 S. Très attachant comme véhicule et fiable si suivi rigoureux. Quelques misères niveaux électronique aussi. Par contre au niveau conso oublie la ville c’est vraiment impressionnant. Option obligatoire sur ce véhicule suspensions pneumatiques
Pas de problème avec la suspension pneumatique ?
J'ai bien été embêté sur mon ML avec ça. Heureusement il était garanti.
Messages : 1196
Enregistré le : mar. août 13, 2019 6:48 pm

Message
Il peut arriver que le compresseur se situant sous la porte passager avant pose problème. Un kit de réparation existe pour 30€ de mémoire.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1