Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 719
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 7:56 pm

Message
Un petit hors sujet pour un Expat de + de 30 ans! J'ai besoin de votre aide pour identifier une auto sympa (non porsche)... Je suis apparemment largué !

Expat aux states depuis tres (trop?) longtemps - je viens d'acheter une petite residence secondaire en France en pensant a un retour permanent un de ces jours - les US ça devient franchement la folie et je voulais une porte de sortie. Je me faisais deja une joie d'acheter une vieille auto francaise de ma jeunesse - genre une 205 Rallye or une betise de ce genre pour vehiculer 4 personnes genre un mois pas an en vacances, pas besoin d'un 4x4... mais apres avoir circulé un peu la semaine derniere (les gens ne roulent plus du tout dans ce pays!! ca rame grave) faut admettre que ces autos ont pas super vieilli (et moi non plus) - elles sont plus petites que dans ma memoire et on dirait un origami en carton qui va se plier sur moi si je tape meme un marshmallow... L'ABS et l'airbag c'est pas mal non plus... Et je ne parle meme pas des prix !!

Donc j'ai commence a regarder un peu moins vieux mais toujours sympa, genre une 306 S16 etc... pas grand chose qui n'est pas pret de tomber en ruine avec 2500000 km!! J'étends donc la recherche a plus moderne, et "en touriste" et sans connaissance aucune des modeles, je trouve les nouvelles ptites meganes mignones..mais au moment de chercher force est de constater qu'il n'y a plus de bombinettes "a la GTI" en vente en France ? Qu'est ce qui s'est passé ? C'est ce malus eco a la noix ?

Par exemple sur une megane ca passe de 1.4 voir 1.6 (d'occase) - un peu poussif quand meme, dans les 20-25K directos a la RS de 300 ch mais a 45K !!!Chez peugeot, rien - depuis une ancienne et pas super jolie 308 GTI je crois.. Les GTI ont elles disparu du patrimoine ?

Je cherchais en gros l'equivalent francais d'une Golf 7 GTI - un truc pratique pour 4 et pas trop mou, 200-250ch sous les 25000 Euros mais on dirait qu'il n'y a plus rien en made in France... Est ce que je me trompe ? Pouvez vous recommander des trucs ?
Merci !
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
et non tu as tout compris, c'est la misère dans ce pays autophobe :thumbdown:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Quand même ;)

Si tu acceptes une deux portes, pour 25k, il y a moyen de trouver une Megane 3 RS en 250, ou 265, tout à fait fréquentable.

Sinon, en effet, ces dernières années, le malus a tué le marché de ces autos neuves....:(
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Une megane 3RS, ça valait 30-35 max en neuf... et franchement aujourd'hui elles ont 100000km pour 25000... je passe mon tour..

Très clairement pour regarder souvent pour une autre auto sympa avec un budget un peu plus élevé, c est tristesse... les autos sont toutes dopées par les malus sur le neuf ce qui donne un marché complètement debile..

Il n y a qu à regarder la dernière type R, a plus de 55000€ hors malus...
Messages : 719
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 7:56 pm

Message
Ah ben merxx, je pensais avoir raté un truc, c'est triste ça !!! Va pour une GTI alors... C'etait le "savoir faire" francais ces bombinettes, quel dommage..
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Bah en françaises à 20-25k€ : 308 GT 225ch, GTI270ch, Mégane IV GT 205ch, Mégane 3RS Trophy275

Sinon rien de choquant de voir une 306 S16 de 250000km, ce sont des caisses qui ont largement plus de 20 ans donc même en roulant peu au bout d’un moment ça fait des bornes! Et 250000km ne veut pas dire vieille rougne pourrie qui tombe en ruine. ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J’ai fait une journée dans les Monts d’Ardèche en 308GTI cet été, et même si son esprit GT ne pousse pas à la brusquer, quand on avoine c’est une super caisse qui va très très très vite sur les petites routes, avec un châssis dingue très très efficace et un moteur qui marche très bien même s’il sonne faux et n’a aucune noblesse.
Y’a 4 portes et un coffre assez grand pour y entasser 5 ou 6 PhilR26
Elle a 2 visages :
calme confortable et suréquipée quand on est cool
bombinette très performante quand on se sort les doigts (les freins sont énormes et très chers, mais on peut retarder le freinage comme un enkulé, même en descente, même plusieurs fois de suite)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Si je peux me permettre un conseil : ramène une auto sympa des states :cool:

En tant qu'expat', tu as le droit de ramener ta voiture sans payer de frais de douane si tu la possèdes depuis un certain temps... @chris56 pourra sûrement t'en dire plus ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ah ouais grave! :o:thumbup:
Une Challenger Hellcat! :P
Messages : 719
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 7:56 pm

Message
ah la megane 4 GT - celle la je ne l'avais pas vue du tout, ca colle a peu pres mais peut etre pas aussi bien que la golf pour le prix... Merci en tous cas pour les idées et confirmations ! J'en coryais pas mes recherches, qu'il n'y avait plsu de GTI francaises a part la $$RS !
Ramener un truc des states - hmm.... Le jour ou je reviens definitivement je ramene soit ma 911 T 2.4 soit ma BMW 2002 de 73 - on en voit pas des masses en France - mais c'est tout, pas trop envie de me faire ch...avec les mines et tout le bazar si ca existe encore ! Hellcat c'est pas du tout mon truc, je les hais ici, elle font un bruit de hors bord.
Répondre
43 messages • Page 1 sur 5