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Si je comprends bien le diagramme (doc Schroth) , les bretelles sont normalement croisées. Toutefois dans ma voiture (harnais monté en CP) elles sont parallèles, ce qui correspond à un montage faux

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Je me suis dit "pas grave il suffit de les croiser en passant dans le sièges" sauf que les bretelles ne sont pas symétriques donc pas possible...

Toutefois je n'ai jamais vu les bretelles croisées dans d'autres voitures. Le montage du CP est-il conforme ou pas?

Croisées ou pas ne me semble pas dramatique, je suppose que c'est pour garantir la stabilité du harnais, mais c'est un éément de sécurité donc je me demande si je dois le remettre comme indiqué. Merci de vos retours :)
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drole la meme question m'etait apparu il y'a peut sur un forum US

https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3 ... ation.html

j'en ai conclus qu'il faud croiser si les harnais se croise a plus de 50 cm du baquet...................

et sur 991 GT3 je pense que l'on est a la limite avec le club sport voir que si le pilote est petits il faudrais les croiser
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Le maintien latéral semble meilleur en croisant les harnais?
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je pense que c'est le principe

l'ennui c'est que sur nos auto on est autour des 500 mm

et j'ai trouvée 99% des photo de 991 avec les harnais droits..........
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Dans la doc de schroth plus bas page 25

Croisez la sangle si la distance entre les ouvertures du siège et le point du boulon de montage ou la barre du harnais dépasse 450 mm [18 po].

Toujours vu les harnais droits pour ma part


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Zoulou 72
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Rien à voir … c'est le montage quand vous utilisez un RFT type Hans ou vous devez avoir des points de traction spécifiques en latéral et vertical, plus une largeur de harnais variable, étroite sur le passage du Hans, large sur le thorax.

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philippe911 a écrit :
j'en ai conclus qu'il faud croiser si les harnais se croise a plus de 50 cm du baquet...
C'est ce que je comprends à la relecture mais c'est loin d'être limpide. Ma doc correspond à celle en ligne sur le site Schroth:

https://www.schroth.com/en/racing/servi ... df&cid=308
Zoulou 72 a écrit :
Rien à voir … c'est le montage quand vous utilisez un RFT type Hans ou vous devez avoir des points de traction spécifiques en latéral et vertical, plus une largeur de harnais variable, étroite sur le passage du Hans, large sur le thorax.
Si je comprends bien votre remarque, le montage préconisé l'est uniquement en cas d'utilisation avec un hans?

Et à propos de la largeur des sangles, les harnais venant avec la 911 ne peuvent pas être utilisés avec un hans si je vous suis bien.
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merci pour l'info
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