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Enregistré le : ven. févr. 14, 2020 2:38 pm

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Bienvenue voisin ;)
JCK
Messages : 60
Enregistré le : ven. sept. 23, 2022 10:39 pm

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Superbe auto .
Mofification échappement = sortie de la garantie . De plus , la sonorité va surement changer et s'améliorer petit à petit , surtout après le premier trackday. Si c'est ton daily , plus de bruit que l'origine risque de pas convenir.
Pour la vidange post rodage , je ferais après une 3/4000 kms de rodage et juste après une sortie circuit assez soft , 4/5 sessions de 20 mins max (chauffe /refroidissement compris ) , en mode manuel pour passer les rapports à 7000 tours max environ .
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2022 1:50 pm

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Merci à tous pour ces réponses.

Je retiens la solution de la télécommande. Je vais creuser. En effet je vais attendre d’avoir fait quelques kilomètres avant d’envisager des modifications. Mais quelle dommage dans les bas régîmes… après je ne doute pas qu’elle soit bruyante dans les tours.

Merci aussi pour les conseils de rodage. C’est pas évident. Ma voiture a été livrée par Porsche Brussels qui m’a conseillé de ne pas dépasser 3500 / 4000 tours pendant les 1500 premiers kilomètres. Lorsque on regarde la notice, ils préconisent un max de …. 7000 tr/min pour les 1500 premiers km !! Et Porsche France me dit que le moteur a été pré-rodé et que je peux y aller franco. Bref, je vais faire ce que je pense bien et faire ça a l’ancienne.
1500 km avec le plus possible de vitesse stabilisée aux alentours de 3000/3500 tr. Avec quelques montées vers 5000 tr/min à partir de 1000km. Pas de ville.
Puis 1500 km avec un peu plus de rythme et montrée vers 6000/6500.
Vidange ! (Bien que Porsche me dise que c’est vraiment pas la peine).
Puis une petite session circuit avec 7000 tr. On ira chercher la puissance max (8400 tr/min) après 4000 km !
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