Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2022 1:50 pm

Message
Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

Porschiste depuis 8 ans, j’ai réussi à avoir chez un concessionnaire étranger une 992 GT3 Touring flambant neuve. C’est ma première Porsche neuve et je suis en plein rodage. Autant vous dire que pas dépasser 4000 tr/min, c’est une frustration assurée !!

Comme c’est une Touring, j’ai joué la cohérence avec Siege Sport et non baquet, couleur grise foncée et pas de toit Carbon. Comme C’est une GT3 quand même : Je compte faire quelques sorties circuit alors j’ai aussi pris les freins aciers. Pour le reste, j’ai coché un peu tout…

J’avoue être déstabilisé par l’auto en mode rodage car on est dans un karting au niveau des sensations. Ma précédente voiture était une 991 GTS phase 1 (atmo). On peut pas dire que c’était une mollassonne et pourtant, la différence est hallucinate. Meme à 50 km/h. j’attends la fin du rodage avec impatience. A vitesse normale, tous les défauts (insonorisation, amortissement, vibrations, boite rugueuse …) se transformeront en augmentant le rythme en démultiplicateur de sensation.

… Sauf le FAP. Je suis désolé mais c’est vraiment dommage par rapport à ma 991. Le bruit a bas régime est beaucoup moins bien. Moi qui compte faire moins de 10.000 km par an en voiture, je suis à la même sauce qu’un taxi. Je ne vais pas relancer le débat car je sais que c’est sans doute ma dernière thermique mais ca serait tellement mieux de trouver une solution qui dépollue ET qui laisse une belle mélodie pour ces derniers engins … je vais quand meme me renseigner sur les échappements alternatifs avec FAP (contrôle technique) qui améliore le bruit du flat 6 car on est pas tout le temps entre 7000 et 9000 tr/min …

Sinon, Je compte faire une vidange moteur/boite après 2000 km et avant le circuit vers 3000 km.

Ciao à tuti et vive la passion automobile !
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
pas d'origine = plus de garantie
échappement hors norme = risque d'exclusion des circuits

il faut laisser mûrir ton auto. Après 10 000 km, ce sera déjà autre chose.
Messages : 11380
Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

Message
si c'est un montage comme sur 991.2 (ce qui est probale)

tu peut deconnecter les deux depressions et les bouchonner

alors si c'est comme sur 991.2 tu aura les clapet toujours ouverts le bouton devanant que decoratif

plus de fermeture des valves sous 4000

le retour en arriere est simple et rapide,sans que ce soit decelable en CP (enfin je j'imagine)(et si tu a des rapport noraux avec eux ils ne verrons rien)



oups...............je vien de regarder par curiositée,sur 992 les clapet sont electrique,donc c'est plus difficile et cela peut laisser des tracey'a quant meme une piste a chercher si y'a pas moyen de les debrancher pour qu'ils soit toujours ouvert..........;
Messages : 277
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 1:04 pm

Message
AlexD a écrit :
Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous,

Porschiste depuis 8 ans, j’ai réussi à avoir chez un concessionnaire étranger une 992 GT3 Touring flambant neuve. C’est ma première Porsche neuve et je suis en plein rodage. Autant vous dire que pas dépasser 4000 tr/min, c’est une frustration assurée !!

Comme c’est une Touring, j’ai joué la cohérence avec Siege Sport et non baquet, couleur grise foncée et pas de toit Carbon. Comme C’est une GT3 quand même : Je compte faire quelques sorties circuit alors j’ai aussi pris les freins aciers. Pour le reste, j’ai coché un peu tout…

J’avoue être déstabilisé par l’auto en mode rodage car on est dans un karting au niveau des sensations. Ma précédente voiture était une 991 GTS phase 1 (atmo). On peut pas dire que c’était une mollassonne et pourtant, la différence est hallucinate. Meme à 50 km/h. j’attends la fin du rodage avec impatience. A vitesse normale, tous les défauts (insonorisation, amortissement, vibrations, boite rugueuse …) se transformeront en augmentant le rythme en démultiplicateur de sensation.

… Sauf le FAP. Je suis désolé mais c’est vraiment dommage par rapport à ma 991. Le bruit a bas régime est beaucoup moins bien. Moi qui compte faire moins de 10.000 km par an en voiture, je suis à la même sauce qu’un taxi. Je ne vais pas relancer le débat car je sais que c’est sans doute ma dernière thermique mais ca serait tellement mieux de trouver une solution qui dépollue ET qui laisse une belle mélodie pour ces derniers engins … je vais quand meme me renseigner sur les échappements alternatifs avec FAP (contrôle technique) qui améliore le bruit du flat 6 car on est pas tout le temps entre 7000 et 9000 tr/min …

Sinon, Je compte faire une vidange moteur/boite après 2000 km et avant le circuit vers 3000 km.

Ciao à tuti et vive la passion automobile !

Un conseil avant de toucher à l’échappement, fais quelques sorties circuits ! La voiture fait suffisamment de bruit dans les tours, avec un échappement ca doit limite supportable...
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
+1

Quant à fair mumuse avec le FAP… il ne faut pas s’étonner que ça pose des problèmes de prise en garantie et de passage au CT ../
Messages : 876
Enregistré le : mer. oct. 02, 2019 7:47 pm

Message
Bienvenue et félicitations,

Il existe un boitier avec télécommande pour avoir le contrôle sur la gestion des valves, de marque Cargraphics ! Avec 3 positions full open, closed ou comme à l’origine !
Ma 718 Spyder est passée chez Porsche avec et aucun soucis ! Je vais le commander pour la GT3 également !

Avec le Fap, la voiture gère elle même les clapets, et ils sont fermés en dessous d’un certain régime, malgré que le bouton soit sur la position open sur la voiture, ce petit boîtier permet de contourner ca !

Je ne pense pas que ca puisse avoir un risque sur les FAP, quant au contrôle technique, quand on achète une voiture neuve en 2022, on est bien loin de penser à son prochain contrôle technique en 2026 (enfin je pense).

Enjoy, je vais être dans ta position dans les semaines voir les jours à venir ;)
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
Mitch02 a écrit :
Bienvenue,

Il existe un boitier avec télécommande pour avoir le contrôle sur la gestion des valves, de marque Cargraphics ! Avec 3 positions full open, closed ou comme à l’origine !
Ma 718 Spyder est passée chez Porsche avec et aucun soucis ! Je vais le commander pour la GT3 également !

Avec le Fap, la voiture gère elle même les clapets, et ils sont fermés en dessous d’un certain régime, malgré que le bouton soit sur la position open sur la voiture, ce petit boîtier permet de contourner ca !

Je ne pense pas que ca puisse avoir un risque sur les FAP, quant au contrôle technique, quand on achète une voiture neuve en 2022, on est bien loin de penser à son prochain contrôle technique en 2026 (enfin je pense).

Enjoy, je vais être dans ta position dans les semaines voir les jours à venir ;)
C'est en effet, une alternative raisonnable à essayer avant de tout changer ;)
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
sinon le plus important : bravo et félicitations pour ta GT3 neuve :cool:
Messages : 10
Enregistré le : mar. mars 29, 2022 7:33 pm

Message
bienvenue, n'hésite pas à nous partager des photos :P
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Bonjour et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie (la cotisation sera nécessaire ;) ) ou à la mensuelle ... :thumbup:


Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192941

Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211

Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192585

Les mensuelles :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192617

Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf

Image


Délégué . : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO ........ : Bino911@club911.net
GO Kart.. : ARF


LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *

Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.

[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)

Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)

Le café est offert :thumbup:
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...

* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois :o:D[/size]


Image
Répondre
13 messages • Page 1 sur 2