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ea32 a écrit : Hello,
Je me demande si je ne vais pas me mettre à la recherche d’une de ces jolies Alfa, ligne que j’ai toujours trouvée désirable.
Mais ne connaissant pas du tout la marque, puis-je espérer en trouver un propre pas modifié et qui sera sans surprise, car je n’ai pas du tout envie de me lancer dans un restauration, ni faire atelier mécanique à chaque sortie !!??
Quel budget ?
Merci par avance pour vos avis éclairés !
Le choix, pas simple, pour moi l'intérieur du 1750 est de loin le plus beau, le moteur est hargneux, la 2000 a pour elle le couple, l'allonge et l'autobloquant. Dans tous les cas l'état doit être le 1er critère.
ea32 a écrit : ça aussi je trouve ça joli
https://www.leboncoin.fr/voitures/2156458877.htm
Elle est présentée comme Giullietta avec un moteur 1600 alors que je croyais que cette appellation était réservée aux 1300 et les autres Giulia mais je peux me tromper...
Je m'y intéresserai avec bien sur toute la prudence nécessaire à l'achat d'une auto de 50 ans...
Honnêtement pas facile de donner 1 avis à partir d'annonces.
La base pour ces caisses de 50 ans est quand même de regarder de près les dossiers, les essayer et les mettre sur un pont.
Je recommande d'y aller avec qq qui s'y connaît vraiment (idéalement un mecano) et non un charlot comme ceux qui pullulent ici (moi compris)
1ere annonce
Bof
Je suis comme Fifi, je ne la sens pas
Et cette hauteur de caisse ....
2eme annonce
Perso je ne suis pas chaud car c'est quand même mieux d'avoir un moteur 1750 ou 2000.
Pour avoir conduit les 3, ne pas se fier aux chiffres. La différence entre 1750 et 2000 se situe au niveau du tempérament mais pas de la puissance ressentie.
Le 1600 est plus nettement en dessous au niveau pêche. Mais c'est vrai que le TdB est plus joli mais le moteur a moins d'allant avec pourtant pas bcp moins de puissance sur le papier
Mais bon ça dépend comment tu roules
Petite remarque : sauf si tu veux un Bertone avec un gueule de canaille racing comme le mien
essaie d'en trouver avec les PC avant et arrière d'origine.
C'est plus mignon je trouve avec ces chromes
Mais bon les goûts et les couleurs ...
La base pour ces caisses de 50 ans est quand même de regarder de près les dossiers, les essayer et les mettre sur un pont.
Je recommande d'y aller avec qq qui s'y connaît vraiment (idéalement un mecano) et non un charlot comme ceux qui pullulent ici (moi compris)
1ere annonce
Bof
Je suis comme Fifi, je ne la sens pas
Et cette hauteur de caisse ....
2eme annonce
Perso je ne suis pas chaud car c'est quand même mieux d'avoir un moteur 1750 ou 2000.
Pour avoir conduit les 3, ne pas se fier aux chiffres. La différence entre 1750 et 2000 se situe au niveau du tempérament mais pas de la puissance ressentie.
Le 1600 est plus nettement en dessous au niveau pêche. Mais c'est vrai que le TdB est plus joli mais le moteur a moins d'allant avec pourtant pas bcp moins de puissance sur le papier
Mais bon ça dépend comment tu roules
Petite remarque : sauf si tu veux un Bertone avec un gueule de canaille racing comme le mien
essaie d'en trouver avec les PC avant et arrière d'origine.
C'est plus mignon je trouve avec ces chromes
Mais bon les goûts et les couleurs ...
J’ai un coupé Bertone 1600 junior depuis une dizaine d’années.
Elle démarre au quart de tour et marche nickel sauf après le passage chez un soi-disant spécialiste alfa (MP si tu veux) qui avait mal remis le joint du cache culbuteur avec du coup fuite et fumée…
Sinon que du bonheur.
Si tu veux l’essayer un jour au sud de Toulouse, c’est avec plaisir!!!
Elle démarre au quart de tour et marche nickel sauf après le passage chez un soi-disant spécialiste alfa (MP si tu veux) qui avait mal remis le joint du cache culbuteur avec du coup fuite et fumée…
Sinon que du bonheur.
Si tu veux l’essayer un jour au sud de Toulouse, c’est avec plaisir!!!
alexturbo a écrit : J’ai un coupé Bertone 1600 junior depuis une dizaine d’années.
Elle démarre au quart de tour et marche nickel sauf après le passage chez un soi-disant spécialiste alfa (MP si tu veux) qui avait mal remis le joint du cache culbuteur avec du coup fuite et fumée…
Sinon que du bonheur.
Si tu veux l’essayer un jour au sud de Toulouse, c’est avec plaisir!!!
perso j'ai "récupéré" un1750 série 2 il y a... 25 ans elle était en très sale état la carrosserie c'est du délire de styliste tout est en galbe :o c'est bÔôôoô mais à refaire bonjour
le pb avec le 1750 c'est que le châssis s'arrête au niveau du pont arrière et si jamais tu prends un ptit choc sur l'arrière tout se couche .... et vite (c'était le cas de la mienne et le pire c'est qu'elle avait été "réparé" au quai Roosevelt !!! un massacre :mad:
bien regarder si les bas de porte sont bien aligné avec les bas de caisses car souvent ceux-ci ne sont pas changés au profit de tôle beaucoup plus simple
il faut que les passages de roues avant ai été changé au profit de version en alu ... aller voir comme cela se passe dans le coffre et sous la roue de secours
2/3 vues avant /après
la belle et la bête
choisissez
la noire est redevenu bluugge depuis
le pb avec le 1750 c'est que le châssis s'arrête au niveau du pont arrière et si jamais tu prends un ptit choc sur l'arrière tout se couche .... et vite (c'était le cas de la mienne et le pire c'est qu'elle avait été "réparé" au quai Roosevelt !!! un massacre :mad:
bien regarder si les bas de porte sont bien aligné avec les bas de caisses car souvent ceux-ci ne sont pas changés au profit de tôle beaucoup plus simple
il faut que les passages de roues avant ai été changé au profit de version en alu ... aller voir comme cela se passe dans le coffre et sous la roue de secours
2/3 vues avant /après
la belle et la bête
choisissez
la noire est redevenu bluugge depuis
Je crois qu'il faut demander l'avis de @lllaurent
Cette auto est très attachante
De mon côté j’ai développé une réelle expertise de ce qu’il ne faut pas faire lors de l’acquisition.
J’ai continuer à gravir les échelons les 2 années suivantes
Bref tout est là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161692
En terme de choix, deux époques :
- les 1eres séries (BAL, la deuxième annonce) en 1600. Ceux sont les plus cotées. Sur le papier, celle de l’annonce m’a l’air sérieuse (exception faite de l’absence de pare-chocs).
- Seconde et ultime série, la 1ere annonce.
Les photos de celle-ci promettent de longs mois de perplexité
Personnellement je préfère les 2000 pour leur moteur qui bénéficie d’une large plage d’utilisation.
Comme dit plus haut ces Alfa sont très fiables (à condition d’avoir été correctement….fiabilisée )
J’ai fait 40M km en 6 ans et ne suis jamais resté au bord de la route (enfin si 1 seule fois sur un malentendu).
Très difficile de se repérer sur le marché, pour un 2000 les prix se situent entre 30 et 50K€. Le prix n’est pas gage de qualité.
Si une annonce en RP t’intéresse, dis le moi, j’irai jeter un œil
6 ans de vie commune et je suis toujours amoureux de ma Danseuse
De mon côté j’ai développé une réelle expertise de ce qu’il ne faut pas faire lors de l’acquisition.
J’ai continuer à gravir les échelons les 2 années suivantes
Bref tout est là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161692
En terme de choix, deux époques :
- les 1eres séries (BAL, la deuxième annonce) en 1600. Ceux sont les plus cotées. Sur le papier, celle de l’annonce m’a l’air sérieuse (exception faite de l’absence de pare-chocs).
- Seconde et ultime série, la 1ere annonce.
Les photos de celle-ci promettent de longs mois de perplexité
Personnellement je préfère les 2000 pour leur moteur qui bénéficie d’une large plage d’utilisation.
Comme dit plus haut ces Alfa sont très fiables (à condition d’avoir été correctement….fiabilisée )
J’ai fait 40M km en 6 ans et ne suis jamais resté au bord de la route (enfin si 1 seule fois sur un malentendu).
Très difficile de se repérer sur le marché, pour un 2000 les prix se situent entre 30 et 50K€. Le prix n’est pas gage de qualité.
Si une annonce en RP t’intéresse, dis le moi, j’irai jeter un œil
6 ans de vie commune et je suis toujours amoureux de ma Danseuse