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ea32 a écrit :
Hello,
Je me demande si je ne vais pas me mettre à la recherche d’une de ces jolies Alfa, ligne que j’ai toujours trouvée désirable.
Mais ne connaissant pas du tout la marque, puis-je espérer en trouver un propre pas modifié et qui sera sans surprise, car je n’ai pas du tout envie de me lancer dans un restauration, ni faire atelier mécanique à chaque sortie !!??
Quel budget ?

Merci par avance pour vos avis éclairés !
J'ai possédé un 2000 backadaté en 1750. Très belle auto, mais effectivement attention à la corrosion des dessous et le blackson ... La mienne était comme neuve sur ce point.

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Le choix, pas simple, pour moi l'intérieur du 1750 est de loin le plus beau, le moteur est hargneux, la 2000 a pour elle le couple, l'allonge et l'autobloquant. Dans tous les cas l'état doit être le 1er critère. :)
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ea32 a écrit :
ça aussi je trouve ça joli

https://www.leboncoin.fr/voitures/2156458877.htm
Celle ci mérite le déplacement, ces premiers modèles, dits boite à lettres sont à mes yeux les plus attrayants, notamment avec ce tableau de bord en tôle beuacoup plus joli que les déclinaisons en plastique et faux bois qui ont sévi après...

Elle est présentée comme Giullietta avec un moteur 1600 alors que je croyais que cette appellation était réservée aux 1300 et les autres Giulia mais je peux me tromper...

Je m'y intéresserai avec bien sur toute la prudence nécessaire à l'achat d'une auto de 50 ans...
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Honnêtement pas facile de donner 1 avis à partir d'annonces.

La base pour ces caisses de 50 ans est quand même de regarder de près les dossiers, les essayer et les mettre sur un pont.

Je recommande d'y aller avec qq qui s'y connaît vraiment (idéalement un mecano) et non un charlot comme ceux qui pullulent ici (moi compris) :D

1ere annonce
Bof
Je suis comme Fifi, je ne la sens pas
Et cette hauteur de caisse ....

2eme annonce
Perso je ne suis pas chaud car c'est quand même mieux d'avoir un moteur 1750 ou 2000.
Pour avoir conduit les 3, ne pas se fier aux chiffres. La différence entre 1750 et 2000 se situe au niveau du tempérament mais pas de la puissance ressentie.
Le 1600 est plus nettement en dessous au niveau pêche. Mais c'est vrai que le TdB est plus joli mais le moteur a moins d'allant avec pourtant pas bcp moins de puissance sur le papier
Mais bon ça dépend comment tu roules

Petite remarque : sauf si tu veux un Bertone avec un gueule de canaille racing comme le mien

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essaie d'en trouver avec les PC avant et arrière d'origine.
C'est plus mignon je trouve avec ces chromes

Mais bon les goûts et les couleurs ...
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Disons que le moteur n'est vraiment pas mon principal critère, si ce n'est que j'en veux un qui ne me lâchera pas et qui ne fait pas pipi partout.
Pour le reste, ça sera un coup de coeur ou rien, mon but est de me faire plaisir en ballades, sans perdre à la revente. ;)
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J’ai un coupé Bertone 1600 junior depuis une dizaine d’années.
Elle démarre au quart de tour et marche nickel sauf après le passage chez un soi-disant spécialiste alfa (MP si tu veux) qui avait mal remis le joint du cache culbuteur avec du coup fuite et fumée…

Sinon que du bonheur.

Si tu veux l’essayer un jour au sud de Toulouse, c’est avec plaisir!!!

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Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

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alexturbo a écrit :
J’ai un coupé Bertone 1600 junior depuis une dizaine d’années.
Elle démarre au quart de tour et marche nickel sauf après le passage chez un soi-disant spécialiste alfa (MP si tu veux) qui avait mal remis le joint du cache culbuteur avec du coup fuite et fumée…

Sinon que du bonheur.

Si tu veux l’essayer un jour au sud de Toulouse, c’est avec plaisir!!!

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Ah ça c'est sympa, je garde ta proposition sous le coude, si mon projet avance dans la bonne direction ! :thumbup:
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Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

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perso j'ai "récupéré" un1750 série 2 il y a... 25 ans elle était en très sale état la carrosserie c'est du délire de styliste tout est en galbe :o:o c'est bÔôôoô mais à refaire bonjour
le pb avec le 1750 c'est que le châssis s'arrête au niveau du pont arrière et si jamais tu prends un ptit choc sur l'arrière tout se couche .... et vite (c'était le cas de la mienne et le pire c'est qu'elle avait été "réparé" au quai Roosevelt !!! un massacre :mad::mad:
bien regarder si les bas de porte sont bien aligné avec les bas de caisses car souvent ceux-ci ne sont pas changés au profit de tôle beaucoup plus simple
il faut que les passages de roues avant ai été changé au profit de version en alu ... aller voir comme cela se passe dans le coffre et sous la roue de secours
2/3 vues avant /après

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la belle et la bête
choisissez
la noire est redevenu bluugge depuis ;)

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901
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Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

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Je crois qu'il faut demander l'avis de @lllaurent ;)
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

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Cette auto est très attachante :)

De mon côté j’ai développé une réelle expertise de ce qu’il ne faut pas faire lors de l’acquisition.
J’ai continuer à gravir les échelons les 2 années suivantes :D

Bref tout est là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161692

En terme de choix, deux époques :
- les 1eres séries (BAL, la deuxième annonce) en 1600. Ceux sont les plus cotées. Sur le papier, celle de l’annonce m’a l’air sérieuse (exception faite de l’absence de pare-chocs).
- Seconde et ultime série, la 1ere annonce.
Les photos de celle-ci promettent de longs mois de perplexité :D
Personnellement je préfère les 2000 pour leur moteur qui bénéficie d’une large plage d’utilisation.
Comme dit plus haut ces Alfa sont très fiables (à condition d’avoir été correctement….fiabilisée :D )
J’ai fait 40M km en 6 ans et ne suis jamais resté au bord de la route (enfin si 1 seule fois sur un malentendu).

Très difficile de se repérer sur le marché, pour un 2000 les prix se situent entre 30 et 50K€. Le prix n’est pas gage de qualité.

Si une annonce en RP t’intéresse, dis le moi, j’irai jeter un œil ;)

6 ans de vie commune et je suis toujours amoureux de ma Danseuse :)


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Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

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merci ! :thumbup:
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