Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
CaptWill83 a écrit :Bah oui le pilote leader gère l'énergie à demander à ses pneus pour finir juste devant (et sans fusiller ses pneus...)MichSOmuch a écrit :Et si ma tante en avait je l’appellerais Tonton!PROPULC a écrit : et à 1 ou 2 tours prêt max repassait devant ...
A Imola et Barcelone c’était à Norris qu’il manquait 2 tours pour niquer le batave
-----------------
Yen a des ki comprennent pas trop la F1 (ou la course en général)
Et c'est peut-être aussi une des seules courses depuis très longtemps où ils ne sont pas promener dû aux conditions météos ...
leneil a écrit :C'est de pire en pire Montagny aux commentaires!PatTarga a écrit :Ou bien ils avaient bien déjeuné , ils m'ont exaspéré par momentslilian85 a écrit : Il est sous extasy Montagny ?
Vivement le retour de Grosjean ou Villeneuve, histoire de relever le niveau
Au café du commerce ?:D:D:D
lllaurent a écrit :Villeneuve pour relever le niveau oleneil a écrit :C'est de pire en pire Montagny aux commentaires!PatTarga a écrit : Ou bien ils avaient bien déjeuné , ils m'ont exaspéré par moments
Vivement le retour de Grosjean ou Villeneuve, histoire de relever le niveau
Au café du commerce ?:D:D:D
SpeedsterMS a écrit : ça sent le sapin pour perez....
Chez SelectionRS ils soldent le tour de cou Sergio Perez à -87% (1,95€ au lieu de 15)
il doivent savoir des choses.....:D:D
Donc, à regarder cela, me viennent quelques réflexions.
1 - la RB est loin d'être satisfaisante. Certes, le début de saison était probant, il y a des circonstances dans lesquelles elle excelle et d'autres dans lesquelles elle est très mauvaise. ce qui n'était pas le cas les saisons précédentes...il y a donc clairement un (haut) plafond atteint par cette RB à ce stade et les évolutions ne semblent pas trop apporter de gain
2 - l'auto est tellement typé pour le pilotage de MV qu'il n'y a que lui pour la conduire et être à l'aise dedans. Et ca ce n'est pas bon signe du tout pour l'avenir. Ce n'est pas bon signe à 2 points de vue. Celui de RB qui veut dire que s'il devait se passer de MV, il serait à la rue. Celui de MV qui, habitué à une auto parfaite pour lui, risque d'etre atteint du syndrome du confort et un gap à passer pour re devenir performant s'il devait changer d'écurie (bon après, il a une mentalité pour y arriver, mais ca ne se fera pas en 1 claquement de doigt...)
3 - il y a finalement peu d'option pour RB pour revenir dans les clous avec un second pilote qui, à mon avis, aura toutes les peines du monde à réellement mieux performer que Perez. Auto trop spéciale, trop typée survireuse et finalement assez peu souple au niveau de ce qu'il est possible d'en faire.
4 - RB s'est mis toute seule dans ce piège, ce que comprenait très bien à une époque Franck Williams ou Ron Dennis, ne jamais donner les clés du camion aux pilotes. FW était plutôt radicale (en plus d'être un peu grippe-sous) en virant le pilote, fut-il champion du monde. RD lui leur faisait comprendre que c'était l'équipe avant tout.
A ce piège, il faut aussi avouer, à mon sens, les circonstances, une guerre larvée Marko/Horneur, une sublimation du talent de MV poussé par le clan V+Marko et un horneur qui n'a plus qu'une main pour tenir l'équipe.... Il y a un truc assez fascinant dans ce contexte, c'est l'empressement de l'un et l'autre à défendre MV pour ses mauvaises actions (autriche 2024) ou ses contre performances (GB 2024 - qualifs). Autrement dit chacun passe la brosse à reluire pour se faire bien voir et garder le pilote dans sa bulle car sans lui......RB redeviendrait surement une équipe lambda.....