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Enregistré le : sam. avr. 30, 2022 12:58 pm

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C'est un beau projet que tu as là :thumbup:

Ah la 993 GT, c'est une de mes favorites.

A mon humble avis, mieux vaut partir sur une base de turbo si tu veux rester un minimum street legal (si j'ose dire) avec ton gros moteur, car gros moteur il y aura fatalement.
Trouver une base a bon prix ça commence à devenir un peu raide, mais comme tu l'écris tu as rassemblé de la doc donc je pense ne rien t'apprendre.

Un modèle d'origine kilométré et plus ou moins entretenu te permettra de reprendre la voiture à zéro et d'y mettre toutes les pièces que tu souhaites afin d'obtenir une copie conforme si tel est ton désir, après tout est toujours une question de moyen mais pour moi un tel mythe mérite le meilleur.
Le diable se cache dans les détails parait-il...

Après si c'est uniquement pour un usage piste, ça se discute...

Bon courage pour la suite
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Enregistré le : dim. août 14, 2022 12:57 am

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Merci porkasus pour ton message, oui la Gt est vraiment un graal, et non pas pour la piste, j’ai d’autres autos beaucoup plus adapté pour ça... ou peut être quelques track days pour la prise en main :D
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Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

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racingnokia a écrit :
jhub a écrit :
Seveners a écrit :
Je dois être bête mais je ne trouve pas comment envoyer un message à @racingnokia... si quelqu’un peut me dire comment faire...
Je crois qu'il faut un certain nombre de message ou une certaine durée mais comme c'est une vraie GT2 (je crois), ça sera un coup d'épée dans l'eau ;)

Ceci dit, tu en apprendras pas mal du bonhomme... @racingnokia ?
Merci camarade motard @jhub d'avoir aiguillé Seveners sur mon auto.
C'est une fausse à moitié vraie puisque transformée par l'usine, avec la CG "993 RS modifiée GT2 " qui va bien.
Je ne l'ai pas mise en vente mais j'y réfléchis, et Seveners passe la voir en fin de mois.
;):thumbup:
... Même si je pense que tu devrais garder tes jouets : tant mieux :thumbup:
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Enregistré le : sam. avr. 30, 2022 12:58 pm

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En partant d'une version Turbo, tu limites aussi un peu les frais, car la RS c'est pas la même catégorie. En plus, je trouve vraiment dommage de modifier une RS, c'est quand même une version collector à mon sens, davantage que la turbo.

Tu envisages quoi dans les grandes lignes?

Modification du moteur pour gagner des chevaux, je pense que tu peux facilement en tirer 530ch tout en gardant en fiabilité, voire près de 600 avec un peu plus de modifs...
Dans ce cas il faudra adapter les trains roulants et les freins en conséquence.

Finition confort (:D) sièges sport ou bacquets? ou carrément la clubsport bien dépouillée:thumbup:
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Un peu de chevaux ça c’est sûr (environ 500 ce sera parfait) mais surtout le look... ça sera une version confort pour une utilisation route principalement.
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Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

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Porkasus a écrit :
En partant d'une version Turbo, tu limites aussi un peu les frais, car la RS c'est pas la même catégorie. En plus, je trouve vraiment dommage de modifier une RS, c'est quand même une version collector à mon sens, davantage que la turbo.

Tu envisages quoi dans les grandes lignes?

Modification du moteur pour gagner des chevaux, je pense que tu peux facilement en tirer 530ch tout en gardant en fiabilité, voire près de 600 avec un peu plus de modifs...
Dans ce cas il faudra adapter les trains roulants et les freins en conséquence.

Finition confort (:D) sièges sport ou bacquets? ou carrément la clubsport bien dépouillée:thumbup:
Quand je l'ai acquise, le moteur sortait nettement plus de 500 ch. Mais à 17 000 km, il était rincé et les turbos fêlés. :(:(:( Pourtant, elle rupte à 7000 seulement :o:o
La réfection complète et dans les règles de l'art par un vrai spécialiste de la mécanique demandant un budget assez dissuasif :D , nous avons remonté des pièces assez standard et donc nous en sommes restés à 463 cv, ce qui n'est pas si mal : Ce moteur sortait 408 cv sur la TT, 430 sur la TTS et la GT2 et 450 sur la GT2 évo.
On peut faire beaucoup plus mais au détriment de la fiabilité. Il ne faut pas oublier que l'on parle d'un 3.6 L refroidi par air et surtout à 2 soupapes par cylindre seulement !;)

PS : @Jhub Des jouets il m'en reste encore BEAUCOUP, en fait beaucoup trop ;):thumbup:
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Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

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En 3,6 l on peut monter à 750 cv mais pas longtemps :exclamation::D

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Pour une routière 500 cv doit être plus facile à atteindre , le rupteur a 7000 tours ne sert à rien , même sur ma gt2 de circuit j’ai le rupteur à 6500 ….

La vrais question est de savoir si on reste avec une gestion Bosch ou une autre plus moderne ….
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Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

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@racingnokia on a jamais assez de jouets :D
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Enregistré le : sam. avr. 30, 2022 12:58 pm

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Je sors 450ch avec mon monoturbo 3.3 réfection moteur et préparation réalisée il y a plus de 30 000 km jamais eu aucun problème avec.
Turbo d origine je précise.

Gros travail de fait au niveau des taux de compression notamment - pistons et chemises usinés sur mesure - joints le Mans....
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Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

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@ laurent 997 : Un des rares points communs entre ton monstre et ma gentillette :D:D c'est la gestion Motec programmée par l'excellent Valéry.
Je suppose que c'est de là que viennent les quelques chevaux gagnés sur le moteur d'origine. ;)

Et passé 20 motos et 10 autos, si ! C'est de la pure gourmandise :D:D:D
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