Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 84
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 12:26 am

Message
Merci pour tous vos commentaires.

Donc en pression je suis pas mal, sachant que ma 996 préparée fait un petit quintal de moins que les 991 (pesée à 1320kg à vide).

Je note les AR 1 apparament très bon (et un peu moins cher que Cup2)

Et là, vu le potentiel de ma 96 avec son châssis cup, je vais tester des slicks pour cette fin de saison. En Michelin d'occas, c'est bcp moins chère que semi slick et je ne risque pas de les flinguer en qq cessions (bon faudra juste que mon fils me suive avec le break, mais j'ai 2/3 circuits pas loin, alors c'est pas trop un soucis).
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Les Sport Cup 2 je les connais avec l'Alpine qui fait 1100 kgs.
Tous ceux qui ont roulé à 2/2,2 ont tué les pneus en un rien de temps et ont presque doublé le kilométrage en se mettant à 2,3 /2,5 kgs.

Il y a eu pas mal de discussions aussi à ce sujet et après intervention également de personnes de chez Michelin on a remonté les pressions.

C'est mon expérience sur cette auto... c'est pas une Porsche mais c'est beaucoup plus léger. ;)
Messages : 325
Enregistré le : sam. oct. 01, 2016 9:26 am

Message
Avec ma petite expérience en psc2 et 996 gt3phase2
Je roule à 2/2.2 au carré à chaud selon la température extérieure
Dès que je monte en pression les temps au tour sont toujours moins bien
Ainsi que la sensation de conduite
Moins stable je trouve
Pas de problème d’usure prématurée
Messages : 84
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 12:26 am

Message
Derniers Retex me concernant :

J'ai testé des slicks d'occasion. Michelin S8, donc des medium. Grip de folie, mais usure rapide.
Et mon carro bien ajusté pour user mes Cup2 à plat (2,7av/2,2ar) n'était là pas suffisant : 1j de trackday et les S8 étaient à la corde à l'extérieur. Heureusement je ne les avais pas payé trop chere...

Donc slick pourquoi pas, mais S9 (dur) comme en cup et fort carrossage (comme les cup également...)

Du coup j'ai remonté mes anciens Cup2 au témoins pour rouler au Mans les we dernier... Et ce n'était pas si mal finalement :
Dans les 1ere cessions, dès que commençait à glisser, je regardais les pressions et effectivement les ar, chauffant bcp, étaient tjs montés à 2,3/2,4.
Apres plusieurs réajustement, j'ai pu stabiliser à 2b ar / 1,8b av, et le comportement était plutôt sain et constant. Pas un grip de folie, mais une limite bien lisible et des temps réguliers et pas trop mal (1'52/1,53 pour ceux qui connaissent Le Mans).

Voilà donc au final réconcilier avec les Cup2, qui marche pas mal en ajustant bien les pressions et reste efficace même les témoins bien entamés...
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
J'ai toujours trouvé que les S9 étaient vraiment performants et endurants ;) :thumbup:
Répondre
25 messages • Page 3 sur 3