Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 104
Enregistré le : lun. oct. 19, 2020 10:51 am

Message
Région où le bien est disponible : Aix en Provence

Prix de vente : 130000 €

Contact : 06 41 34 00 96 / erwan@carjager.com

Dossier photos et vidéo disponibles sur CarJager.com

La Porsche 911 a été déclinée en version Targa dès 1966, avec toit découvrable et son arceau métallique devenu mythique, au point d'avoir été repris dans le dessin des modèles actuels.
Il permet de profiter comme dans un cabriolet, sans compromettre la sécurité des passagers et en s'affranchissant de l'encombrement d’une capote intégrale.

Notre exemplaire est une 2.4 E de 1973, une des toutes dernières génération 901. Le passage à l’injection permet un gain de performance sensible face aux 2.2 et 2.4 T tout en s’approchant des 2.2 S. L’auto que nous proposons est en parfait ordre de marche, restaurée avec soin.


Porsche 2.4 E Targa - Restauration intégrale - Excellent état - Garantie

Moteur Flat-6 2.4E injection - 165 ch - 13 CV
Boîte manuelle 5 rapports
Extérieur orange - Intérieur noir
Première MEC : 01/03/1973
Kilométrage : 4 500 km
Numéro de châssis : 9113210581

Historique :
L’auto appartenait au créateur de Mauboussin. Elle est restaurée intégralement en 2019. Le propriétaire actuel l’achète en juin 2021. Il cherche à présent à séparer pour s’orienter vers une 911 plus récente.

État :

Général : Excellent état

Extérieur : La carrosserie est en état remarquable, elle a été restaurée récemment. Les jantes sont en bel état. Le toit Targa a été refait, la toile est bonne et il se replie très facilement.

Intérieur : L’ensemble de l’intérieur est en excellent état. Les sièges sont comme neufs et ils offrent un bon maintien.

Mécanique : L’auto est en parfait ordre de marche. Les réglages du moteur sont excellents. Elle démarre parfaitement à froid, à chaud et délivre une puissance très satisfaisante. Le guidage de la boîte de vitesses est précis. Les trains roulants sont excellents, l’auto enchaîne les virages avec une facilité étonnante

Soubassement : structurellement, l’auto est très saine. D’après les informations que nous possédons, elle n’a pas été accidentée. À l’usage, on sent que le châssis est rigide.


Travaux récents :
pneus neufs AV/AR
révision 06/2022
roulements roues AV
Réglage injection
Réfection complète des freins (maitre cylindre, étriers, etc)


Documents :
Carte grise
FFVE
Dossier de factures


Auto visible à Salon de Provence (13)

Garantie mécanique 3 mois incluse (possibilité d'extension sur demande).

Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.

Plus d’autos visibles sur CarJager.com

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
jolies photos :)
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Si je puis me permettre, pour 140K, il eut été de bon ton que le compte-tours soit le bon... ;)

parce qu'une aiguille à bâton de type G (droite avec capsule plastique noire) sur une 2.4, ça jure un peu... (en fait c'est un compte-tours de 2.7 à vue de nez)
Messages : 4747
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 5:25 pm

Message
;)
Image
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
gedeon25 a écrit :
Si je puis me permettre, pour 140K, il eut été de bon ton que le compte-tours soit le bon... ;)

parce qu'une aiguille à bâton de type G (droite avec capsule plastique noire) sur une 2.4, ça jure un peu... (en fait c'est un compte-tours de 2.7 à vue de nez)
D’une manière générale, à ce niveau de prix l’auto doit être parfaite, ce qui ne semble pas vraiment le cas au simple vu des photos…
Messages : 3256
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 6:44 pm

Message
Greenfairy a écrit :
gedeon25 a écrit :
Si je puis me permettre, pour 140K, il eut été de bon ton que le compte-tours soit le bon... ;)

parce qu'une aiguille à bâton de type G (droite avec capsule plastique noire) sur une 2.4, ça jure un peu... (en fait c'est un compte-tours de 2.7 à vue de nez)
D’une manière générale, à ce niveau de prix l’auto doit être parfaite, ce qui ne semble pas vraiment le cas au simple vu des photos…
+1 et le moteur refait, la boîte révisée… à minima amha
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Greenfairy a écrit :
D’une manière générale, à ce niveau de prix l’auto doit être parfaite, ce qui ne semble pas vraiment le cas au simple vu des photos…
c'est notre référentiel Fred...après il faut voir le marché...
j'en connais un qui salive pour son expertise

Image
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
je ne suis pas suffisamment expert pour détecter les défauts mais je la trouve bien désirable cette auto et sous réserve que tout soit aussi bon qu'annoncé.

Pour ce qui est du prix, ça me paraît copieux également.

une question 1900 € par mois c'est du TTC. Quel est le financement ?
Messages : 104
Enregistré le : lun. oct. 19, 2020 10:51 am

Message
Bonjour à tous,
En réponse aux diverses remarques, le propriétaire de la voiture et nous même savons que le compte tours n'est pas celui d'origine, il n'empêche pas que celui ci fonctionne parfaitement, cela reste le plus important.

En réponse à @rickman , le financement est en effet du TTC. Il existe différentes possibilités de financement. Si vous êtes intéressé par la voiture, nous nous ferons un plaisir d'en discuter plus longuement avec vous.
Messages : 1022
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 4:06 pm

Message
magnifique !

ps: ceux qui pensait que la 2.2 E restaurée par art restoration il y a 14 ans à 88ke était cher doivent se mordre les doigts ;-) (moi le 1er)
Répondre
54 messages • Page 1 sur 6