Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
La 996 vendu pour cause d'arrêt de la piste, je pouvais pas concevoir un garage sans auto plaisir. Je voulais le Boxster de @jhub mais ca s'est pas fait (peut-être pas plus mal pour notre amitié :D ).
Donc me suis rabattu sur la Smart Roadster Coupé qu'un pote à depuis 12ans. Il est passé a plus sérieux : une Lotus Elise.


Image


Brefle : je suis depuis hier soir propriétaire d'une Smart roadster.
Pour ceux qui connaissent pas c'est un moteur 700cm3 turbo, 815kg une BV robotisé (3+3), pas de DA.
Comme toutes les autos ici, elle est entièrement d'origine SAUF :P
- reprog BVA ==> elle passera pas de rapport si on est en manuel quand on flirt avec la zone rouge. C'est mieux car avec sa lenteur et le De Dion, ca peut surprendre en appui :o Et loi de passage de Brabus (donc plus rapide)
- ressorts H&R
- frein EBC (les disques sont même pas ventilés :D:D:D ils font 9mm d'épaisseur)

C'est celle qui est présenter dans l'article ici https://www.automobile-sportive.com/gui ... rcoupe.php

Alors ca ne remplace pas une 996. C'est pour un autre usage : les balades en campagne Sarthoise. Et elle sera bien pour la CA de ma fille dans 2ans (quoique elle préfère la CLK mais pas sur que mon assureur soit du même avis :P).

C'est une vrai voiture Playmobil !!! C'est rigolo à conduire sur route de campagne. Ca cruise à 1pt facilement sur autoroute (et on peut très difficilement perdre son permis sur autoroute). Ca consomme rien et les consommable sont dignes des Playmobil :P

Elle fera tout de même une sortie piste par an. Je suis organisateur... Je me voyais pas piéton :P

Par contre m'a femme m'a tout de même grillé :o "Ca fait pas doublon avec la moto ?" ==> Admettons, quoique la on peux se balader en short et tongue :D


Image

Image

Image

Image
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
J’ai toujours bien aimé cette voiture:thumbup:
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
Pareil, j'avais bien étudié le dossier avant de choisir la Miata ;)

( Une future Smartlinette ? :D:D:D )
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Très sympa ! J'ai discuté avec un mec (qui vit à La Norville de mémoire, je vois la plaque 91 de la tienne...) il en était très content et me disait que c'était une voiture très plaisante et souvent oubliée / sous estimée !
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Julien a écrit :
Très sympa ! J'ai discuté avec un mec (qui vit à La Norville de mémoire, je vois la plaque 91 de la tienne...) il en était très content et me disait que c'était une voiture très plaisante et souvent oubliée / sous estimée !
C’est lui mon pote ;) il s’appelle Thomas ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
caronvin a écrit :
J’ai toujours bien aimé cette voiture:thumbup:
alors que moi, c'est tout l'inverse :D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Et, chose importante, 5k€ :D ça occupe le garage pour pas grand chose :D
detuning-man a écrit :
caronvin a écrit :
J’ai toujours bien aimé cette voiture:thumbup:
alors que moi, c'est tout l'inverse :D
Étonnant venant de ta part :o
:P
Messages : 220
Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 12:15 pm

Message
c'est exactement la configuration que j'aurais aimé avoir quand elle est sortie

j'adore :P
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
Je l’avais essayé lors de ça sorti avec les essais autoplus.

J’ai adoré !

En plus les phare avant depuis l’intérieur font penser à studgard
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Ça m’a bien traversé l’esprit aussi cette auto, j’aime bien. :cool::thumbup:
Répondre
110 messages • Page 1 sur 11