Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
Et l'inspection du travail, vous y avez pensé?
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
Matetcha a écrit :
alexturbo a écrit :
Matetcha a écrit :

Tout est résumé: il y a déjà du matériel qui fonctionne, pourquoi le changer? attendons qu'il soit défectueux et non réparable..
C’est ce qui se passe le vieux microscope est définitivement décédé il y a quelques semaines malgré nos avertissements. On a même annulé une semaine de chirurgies faute de microscope mais bon rien n’y fait…
A croire que l’ophtalmo ne rapporte pas assez
C'est ce que nous avait dit la direction nationale de Ramsay, que l'ophtalmologique n'était pas ce qui leur rapportait le plus.. Info ou intox, je ne sais pas!
En tout état de cause, si votre micro est HS, effectivement le groupe ne vous met plus à dispo le matériel nécessaire à travailler, ils sont alors en porte-à-faux avec leurs engagements contractuels.. Peut-être à revoir avec le service juridique de votre RCP..

Nous sommes devenus des prestataires de service...
Hallucinant, vu le GHS généré, c’est d’un RQP sans égal: 2h max chez nous entre l’entrée et la sortie, « patient debout », pas de passage salle de réveil, une madeleine et un café, et hop…

Des prestataires, oui, depuis toujours, des esclaves de plus en plus
Mais sans les petites mains, ils n’existent plus

Clairement, pas de matos indispensable à l’activité visée = rupture (théorique) de contrat
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
:D
caronvin a écrit :
Et l'inspection du travail, vous y avez pensé?
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Bizarre qd même cette affaire... Je suis anesthésiste à Nantes groupe Elsan aussi (Santé Atlantique) et bosse avec les ophtalmos. Je n'ai jamais entendu un truc pareil pour du matosse!!
François ;)
Messages : 506
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 2:30 pm

Message
francois968cs a écrit :
Bizarre qd même cette affaire... Je suis anesthésiste à Nantes groupe Elsan aussi (Santé Atlantique) et bosse avec les ophtalmos. Je n'ai jamais entendu un truc pareil pour du matosse!!
François ;)
Sauf si Elsan envisage la fermeture de cet établissement.. Auquel cas ils ne veulent pas y investir..
Messages : 220
Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 12:15 pm

Message
J’aurais bien prévenu la médecine du travail parce que les chefs de bloc sont partis en dépression les uns après les autres tellement la pression de la direction est forte…

Pour l’inspection du travail, le chirurgien reste responsable de son matériel. En cas de pépin, c’est nous qui serons inquiétés d’avoir opéré avec du matériel inapproprié et la clinique elle même ne risque pas grand chose.

Non l’établissement se porte bien avec des projets d’extension, du recrutement dans plein de spécialités…

En plus on n’est pas des chirurgiens casse couille ( même si c’est moi qui le dis!!!) mais franchement on est cools et on ne passe pas notre temps à gueuler ou râler…

Au final, on sait qu’on a raison, que ce n’est pas normal mais la direction refuse.
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
Plusieurs syndicats alarment et demandent un remontée du terrain des dysfonctionnements dans les rapports médecins exercice libéral et établissement privé à but lucratif,
la situation semble s’aggraver depuis la consolidation du secteur privé par des grands groupes dont celui cité

Par ex https://www.fmfpro.org/les-groupes-de-s ... e-des.html

Peut être se rapprocher d’un syndicat , URPS? , ordre pour au moins demander conseil ou signaler …?
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
alexturbo a écrit :
J’aurais bien prévenu la médecine du travail parce que les chefs de bloc sont partis en dépression les uns après les autres tellement la pression de la direction est forte…

Pour l’inspection du travail, le chirurgien reste responsable de son matériel. En cas de pépin, c’est nous qui serons inquiétés d’avoir opéré avec du matériel inapproprié et la clinique elle même ne risque pas grand chose.

Non l’établissement se porte bien avec des projets d’extension, du recrutement dans plein de spécialités…

En plus on n’est pas des chirurgiens casse couille ( même si c’est moi qui le dis!!!) mais franchement on est cools et on ne passe pas notre temps à gueuler ou râler…

Au final, on sait qu’on a raison, que ce n’est pas normal mais la direction refuse.
Donc pas de fermeture en vue, ça serait d'ailleurs d'une maladresse énorme d'utiliser l'absence de matos dans ce but
Reste l'hypothèse de tenter de vous faire dégager parce qu'ils ont quelqu'un(s) d'autre en vue avec d'autres avantages pour Elsan (redevance plus élevée acceptée, "nouveau" contrat à la sauce Elsan,...)
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
Fabien a écrit :
Plusieurs syndicats alarment et demandent un remontée du terrain des dysfonctionnements dans les rapports médecins exercice libéral et établissement privé à but lucratif,
la situation semble s’aggraver depuis la consolidation du secteur privé par des grands groupes dont celui cité

Par ex https://www.fmfpro.org/les-groupes-de-s ... e-des.html

Peut être se rapprocher d’un syndicat , URPS? , ordre pour au moins demander conseil ou signaler …?

Je confirme les économies à tout va, parfois de bouts de chandelles, avec à la clé, des situations parfois délirantes et/ou dangereuses
Maintenant s'il faut compter sur l'efficacité des syndicats libéraux....:D:D:D
les actes restent gelés depuis 1994 ou 1997 (me suis installé en 2001), rien que ça, déjà, ils n'ont rien fait bouger (d'où les dépassements d'honoraires) :mad:
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
C le progrès et le « en même temps » consacré de la macronnie.
Si ça peut vous rassurer c’est partout pareil :( en France.
A comparer avec le système de santé allemand…
Répondre
33 messages • Page 3 sur 4