Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 130
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 7:04 pm

Message
Bonjour,

Je m'interroge sur les valeur de caro que vous arrivez à mettre sur vos 991.2 gt3 avant d'arriver à la limite safe du filetage ?

Je suis à 2°41' mais ce n'est pas suffisant pour moi.

Est ce que vous arrivez à mieux d'origine et dans le cas contraire quelles ont été vos modifications ? ( bras plus long ou autre...)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps répondre :thumbup:
Messages : 2035
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 3:37 pm

Message
Salut,
normalement, on atteint 3°-à 3°3 sans problème en mettant des cales Motrossport de Cup sur le bras inférieur, qui donc s'allonge.
La limite est le filetage restant pour tenir le bras en un seul morçeau et aussi le fait que çà ajoute un peu de chasse aussi.
Avantage : les MSC2 s'usent mieux si beaucoup de circuit...
Messages : 130
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 7:04 pm

Message
gil83 a écrit :
Salut,
La limite est le filetage restant pour tenir le bras en un seul morçeau et aussi le fait que çà ajoute un peu de chasse aussi.
Avantage : les MSC2 s'usent mieux si beaucoup de circuit...
Justement je suis au max de la limite raisonnable sur le filetage.
Effectivement au départ on arrivait à 3 et des poussières mais une fois rétabli l'alignement et la chasse il reste que 2°41'
:mad:
Messages : 1798
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 12:58 pm

Message
Mat83380 a écrit :
gil83 a écrit :
Salut,
La limite est le filetage restant pour tenir le bras en un seul morçeau et aussi le fait que çà ajoute un peu de chasse aussi.
Avantage : les MSC2 s'usent mieux si beaucoup de circuit...
Justement je suis au max de la limite raisonnable sur le filetage.
Effectivement au départ on arrivait à 3 et des poussières mais une fois rétabli l'alignement et la chasse il reste que 2°41'
:mad:
Sur les 997 il y a deux positions sur les paliers supérieurs d'amortisseurs .
Celà doit être identique sur 991 ;)
Messages : 2035
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 3:37 pm

Message
Mon ami avec la 991 RS mk2 a fait un réglage chez Manthey ,
et sur les amorto d'origine, ils ont changer le palier supérieur de fixation d'amortisseur pour donner plus de plage de carrossage et en mettre plus
Je ne sais pas si çà existe sur les 991 GT3...
Messages : 2035
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 3:37 pm

Message
GTThree a écrit :
Mat83380 a écrit :
gil83 a écrit :
Salut,
La limite est le filetage restant pour tenir le bras en un seul morçeau et aussi le fait que çà ajoute un peu de chasse aussi.
Avantage : les MSC2 s'usent mieux si beaucoup de circuit...
Justement je suis au max de la limite raisonnable sur le filetage.
Effectivement au départ on arrivait à 3 et des poussières mais une fois rétabli l'alignement et la chasse il reste que 2°41'
:mad:
Sur les 997 il y a deux positions sur les paliers supérieurs d'amortisseurs .
Celà doit être identique sur 991 ;)

hélas, non, on ne peut tourner les paliers
Messages : 1798
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 12:58 pm

Message
gil83 a écrit :


hélas, non, on ne peut tourner les paliers
:o:o
Messages : 518
Enregistré le : ven. janv. 07, 2022 10:38 am

Message
2,4 t’es quasi à 3… il reste que 0.2 a aller chercher.
C’est déjà pas mal 2.5/3 a l’avant

Je suis surpris que le psc2 accepte autant de carrossage avant d’abdiquer le premier .
Sur le 718 gts j’ai 2 devant et 2.2 derrière, mais c’est l’arrière qui demande plus.. j’ai les extérieurs gauche et droite à la ficelle quand le milieu est usé à 50%…
L’avant et complètement usé sur toute la largeur des deux côtés

Peux tu durcir ta barre anti roulis avant ?!
Peut être un cran de plus et le carrossage suffirait
Messages : 130
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 7:04 pm

Message
Castor54 a écrit :

Peux tu durcir ta barre anti roulis avant ?!
Peut être un cran de plus et le carrossage suffirait
J'avais pas pensé à ça, je vais me renseigner.

La je monte des trofeo et essai vendredi au castellet.
Les cup2 avaient fait une journée en geo d'origine avant d'avoir le carossage, ils avaient peut-être déjà peu souffert.
Là les cup 2 avant ne sont pas usés intérieurs ni milieu. Juste le bord et la première rangée de pavés qui se déchirent.
Ça m'avait fait pareil en une journée sur les cup2 arrière avant la geo.
Au moins les avant ont fait 5 journées avant de se déchirer, mais toujours sans vraiment s'user à l'intérieur et au milieu.
Les arrières après geo s'usent très bien par contre mais j'ai aussi 2°42 de caro derrière
Messages : 401
Enregistré le : mer. déc. 24, 2014 6:53 pm

Message
Castor54 a écrit :

Sur le 718 gts j’ai 2 devant et 2.2 derrière, mais c’est l’arrière qui demande plus.. j’ai les extérieurs gauche et droite à la ficelle quand le milieu est usé à 50%…
Même usure à l'arrière de la 911. Pfff
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1