Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 526
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 9:06 am

Message
blav59 a écrit :
Geg a écrit :
On a tous tendance à sous gonfler les Sport Cup2 et à leur mettre les mêmes pressions que les 1.

2.4/2.5 comme dit plus haut à chaud.
2.0 et 2.2 c'est trop bas .;)
Hello,

Les mecs de chez Michelin qui tournent avec Porsche Motorsport conseillent 2.1/2.2 au carré à chaud.
En tout cas sur ma 991 GT3 Touring.

J'ai jamais vu personnellement quelqu'un rouler avec 2.5 à chaud.

Moi je descends à 1.8 le matin.
Je fais la session et je mets 2.1/2.2 au carré à chaud et je contrôle la pression au fur et à mesure de la journée vu que la température extérieure a tendance à monter aussi ....

La voiture est stable avec cette pression :)

Mais encore une fois, ca vaut pour la 991 GT3....et d'après les gars qui bossent chez Michelin.

J'aurai tendance à penser qu'ils savent un peu de quoi ils parlent :D
:D peut-être, mais j'aurai tendance à penser que ce que tu fais, n'est pas du tout ce que Michelin préconise sur son site.......! :D;)
PS : j'utilise des psc2 sur 996 turbo.
Messages : 43
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 6:30 pm

Message
Geg a écrit :
Porsche_it a écrit :
Hello !

- Les nankang AR-1 sont de très bons pneus mais s'usent vite sur les autos lourdes
- Tu devrais pouvoir trouver des Dunlop Direzza en 265, aux dires des gens, les meilleurs pneus pour pister ( hors CUP 2R)

beaucoup tournent avec au nurb avec ces deux pneus !
J'ai eu un jeu de Direzza sur l'Alpine et ils sont excellents, bien mieux que les Cup et durent très longtemps.
Mais ces pneus ne sont pas homologués route (ce sont des slicks à dessin et pas des semi slicks). Par conséquent ils sont introuvables en France, achat Angleterre et à des prix astronomiques.
J'ai payé le premier jeu 1200€ (petites dimensions Alpine) puis j'ai abandonné, impossible de les avoir.
Bonsoir
pour la AR1 le fabricant donne au maxi 1400kg donc c'est trop juste pour les 911.
par contre sur A110 c'est bien mieux que les r888r et 555 federal mais la c'est 1050kg
je n'ai pas l’expérience sur cup2 mais je pencherai sur cup2R avec effectivement 2 ou 2.2 a froid ensuite à confirmer sur piste
bonne soirée
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Cette phrase déjà citée plus vient du site Michelin ...

La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.
Messages : 974
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 12:04 pm

Message
Je piste avec des AR1 sur 996 turbo. C’est juste magnifique. Un pote avait des trofeo et est passé sur ar1 (budget des trofeo :o ), il trouve les perfs similaires. Juste le bruit de roulage des Nankang est supérieur. En respectant les pressions préconisées Nankang l’usure est régulière et raisonnable. J’en reprendrai sans hésiter.
Messages : 974
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 12:04 pm

Message
Image
Messages : 506
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 2:30 pm

Message
blav59 a écrit :
Geg a écrit :
On a tous tendance à sous gonfler les Sport Cup2 et à leur mettre les mêmes pressions que les 1.

2.4/2.5 comme dit plus haut à chaud.
2.0 et 2.2 c'est trop bas .;)
Hello,

Les mecs de chez Michelin qui tournent avec Porsche Motorsport conseillent 2.1/2.2 au carré à chaud.
En tout cas sur ma 991 GT3 Touring.

J'ai jamais vu personnellement quelqu'un rouler avec 2.5 à chaud.

Moi je descends à 1.8 le matin.
Je fais la session et je mets 2.1/2.2 au carré à chaud et je contrôle la pression au fur et à mesure de la journée vu que la température extérieure a tendance à monter aussi ....

La voiture est stable avec cette pression :)

Mais encore une fois, ca vaut pour la 991 GT3....et d'après les gars qui bossent chez Michelin.

J'aurai tendance à penser qu'ils savent un peu de quoi ils parlent :D
Je te rejoins à 200%, sur la 91GT3, je me mets à 1,8 à froid, le but étant rouler sur circuit entre 2 et 2,2 à chaud et au carré.

Ces pressions de gonflages sont celles qui m'ont été préconisées par mon mécano, par l'instructeur au Castellet et que de ma courte expérience je trouve idéales pour ne pas perdre en efficacité sur circuit. Au-dessus de 2,3/2,4, la GT3 flotte et perd donc en efficacité à mon petit niveau.

Par contre sur route, je reste sur les préconisation Michelin à savoir 2,5 / 2,7
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Matetcha a écrit :
blav59 a écrit :
Geg a écrit :
On a tous tendance à sous gonfler les Sport Cup2 et à leur mettre les mêmes pressions que les 1.

2.4/2.5 comme dit plus haut à chaud.
2.0 et 2.2 c'est trop bas .;)
Hello,

Les mecs de chez Michelin qui tournent avec Porsche Motorsport conseillent 2.1/2.2 au carré à chaud.
En tout cas sur ma 991 GT3 Touring.

J'ai jamais vu personnellement quelqu'un rouler avec 2.5 à chaud.

Moi je descends à 1.8 le matin.
Je fais la session et je mets 2.1/2.2 au carré à chaud et je contrôle la pression au fur et à mesure de la journée vu que la température extérieure a tendance à monter aussi ....

La voiture est stable avec cette pression :)

Mais encore une fois, ca vaut pour la 991 GT3....et d'après les gars qui bossent chez Michelin.

J'aurai tendance à penser qu'ils savent un peu de quoi ils parlent :D
Je te rejoins à 200%, sur la 91GT3, je me mets à 1,8 à froid, le but étant rouler sur circuit entre 2 et 2,2 à chaud et au carré.

Ces pressions de gonflages sont celles qui m'ont été préconisées par mon mécano, par l'instructeur au Castellet et que de ma courte expérience je trouve idéales pour ne pas perdre en efficacité sur circuit. Au-dessus de 2,3/2,4, la GT3 flotte et perd donc en efficacité à mon petit niveau.

Par contre sur route, je reste sur les préconisation Michelin à savoir 2,5 / 2,7
Oui c'est ça :thumbup:
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Attention tout de même chez Michelin pour l'usage circuit
Il y a un version officielle et très sécuritaire et une version off
;)
Messages : 526
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 9:06 am

Message
patrick123 a écrit :
Attention tout de même chez Michelin pour l'usage circuit
Il y a un version officielle et très sécuritaire et une version off
;)
Ok Merci, il va falloir que je teste la version off alors..! ;) :D
Messages : 316
Enregistré le : mer. janv. 20, 2016 9:12 pm

Message
La version off => 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière

Petite vidéo magique avec tous les détails pour passer les virages du Nurbur à faible vitesse :D
en Français et avec en sac de sable le mec de turbo.

À 1min vous avez l'info des pressions, montez le son et profiter:cool:

[video=youtube][/video]
Répondre
25 messages • Page 2 sur 3