Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bonjour,
Je roule en 996gt3 ph2 préparée cup.
Un peu plus de 400ch pour un peu moins de 1300kg avec boite courte et chassis cup
L'auto marche fort, mais mes Mich cup 2 (usés aux 2/3) avouent leur limite.
(pour info, je tourne entre 2b et 2.2b à chaud au carré, en suivant les préco des habitués)
Les pneus arrières ont tendances à surchauffer assez vite et n'arrive plus à passer la puissance, (tandis que les avants ont du mal à chauffer et sous vire un peu, même avec 2.5° de carro).
Que me conseilleriez vous comme semi slick bien adaptés à nos gt3 (avec donc "tout à l'arrière"), en dehors des mich cup 2, en 18p ?
Ou alors faut il que je passe aux slicks pour vraiment avoir "un bon gap au dessus" des mich cup 2 ?
Merci
Je roule en 996gt3 ph2 préparée cup.
Un peu plus de 400ch pour un peu moins de 1300kg avec boite courte et chassis cup
L'auto marche fort, mais mes Mich cup 2 (usés aux 2/3) avouent leur limite.
(pour info, je tourne entre 2b et 2.2b à chaud au carré, en suivant les préco des habitués)
Les pneus arrières ont tendances à surchauffer assez vite et n'arrive plus à passer la puissance, (tandis que les avants ont du mal à chauffer et sous vire un peu, même avec 2.5° de carro).
Que me conseilleriez vous comme semi slick bien adaptés à nos gt3 (avec donc "tout à l'arrière"), en dehors des mich cup 2, en 18p ?
Ou alors faut il que je passe aux slicks pour vraiment avoir "un bon gap au dessus" des mich cup 2 ?
Merci
fram a écrit : Bonjour,
Je roule en 996gt3 ph2 préparée cup.
Un peu plus de 400ch pour un peu moins de 1300kg avec boite courte et chassis cup
L'auto marche fort, mais mes Mich cup 2 (usés aux 2/3) avouent leur limite.
(pour info, je tourne entre 2b et 2.2b à chaud au carré, en suivant les préco des habitués)
Les pneus arrières ont tendances à surchauffer assez vite et n'arrive plus à passer la puissance, (tandis que les avants ont du mal à chauffer et sous vire un peu, même avec 2.5° de carro).
Que me conseilleriez vous comme semi slick bien adaptés à nos gt3 (avec donc "tout à l'arrière"), en dehors des mich cup 2, en 18p ?
Ou alors faut il que je passe aux slicks pour vraiment avoir "un bon gap au dessus" des mich cup 2 ?
Merci
- UTILISATION ROUTE :
Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.
- UTILISATION CIRCUIT :
IMPORTANT ! Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.
Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.
PNEUS CHAUDS
La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.
Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.
PNEUS FROIDS
Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en dessous de 1,9 bar (28 psi).
Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).
Porsche_it a écrit : Hello !
- Les nankang AR-1 sont de très bons pneus mais s'usent vite sur les autos lourdes
- Tu devrais pouvoir trouver des Dunlop Direzza en 265, aux dires des gens, les meilleurs pneus pour pister ( hors CUP 2R)
beaucoup tournent avec au nurb avec ces deux pneus !
Mais ces pneus ne sont pas homologués route (ce sont des slicks à dessin et pas des semi slicks). Par conséquent ils sont introuvables en France, achat Angleterre et à des prix astronomiques.
J'ai payé le premier jeu 1200€ (petites dimensions Alpine) puis j'ai abandonné, impossible de les avoir.
Geg a écrit : On a tous tendance à sous gonfler les Sport Cup2 et à leur mettre les mêmes pressions que les 1.
2.4/2.5 comme dit plus haut à chaud.
2.0 et 2.2 c'est trop bas .
Les mecs de chez Michelin qui tournent avec Porsche Motorsport conseillent 2.1/2.2 au carré à chaud.
En tout cas sur ma 991 GT3 Touring.
J'ai jamais vu personnellement quelqu'un rouler avec 2.5 à chaud.
Moi je descends à 1.8 le matin.
Je fais la session et je mets 2.1/2.2 au carré à chaud et je contrôle la pression au fur et à mesure de la journée vu que la température extérieure a tendance à monter aussi ....
La voiture est stable avec cette pression
Mais encore une fois, ca vaut pour la 991 GT3....et d'après les gars qui bossent chez Michelin.
J'aurai tendance à penser qu'ils savent un peu de quoi ils parlent