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Coaching sur une Ferrari Pista.

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Guylap a écrit :
Comment peut-on expliquer cela?
Un motronic ça ne s'use pas...si?
L'auto avait-elle une configuration motronic différente de ta 3.2?



Topman a écrit :
Du couple partout, Stef voulait prendre un boîtier de chez Patrick Wong avec la puce reprogrammées aux spécificités de son moteur, mais quand on a monté le mien sur sa voiture il s’est rendu compte que c’était Top.
Donc on a trouvé un motronic NOS encore dans sa boîte, jamais monté même réf que le mien et c’est super.

Ah je découvre le post de Topman , en mode envoyé spécial haha !

Concernant le MOTRONIC, je me suis aperçu que j’avais un peu un Mic-Mac avec une ref de boitier qui correspondait à une 3,2L se 1987 catalysée 215 cv ...mais avec une puce clone de Carrera ClubSport

Cela a correctement fonctionné depuis ...2004

Mais un truc à dû s’abimer car j’avais des symptômes ( accoups, ratés, hésitations marquées) à froid , qui sont allés doucement en s’empirant...jusqu’à devenir inroulable ( voir mon post section Carrera 3,2L, j’ai tout tenté avant de changer le boitier

J’ai bien tenté en reprenant beaucoup de soudures , sans succès

Il doit y avoir des composants à changer ( je vais le restaurer)

La surprise en passant sur un boitier full stock de ‘86 , c’est la vigueur du moteur à bas et moyen régimes (!) ça je ne m’y attendais pas !

Avec le recul de l’utilisation sur un bon 1500 kms, je perçois qu’au dessus de 5500 tours , Il en manque certainement, car je suis avec des AAC différents ( 993 Super Cup de Dougherty Cams) échappement spagh et banane libre...etc

Je passerai peut être plus tard sur une puce SWong plus adaptée ...mais pour l’instant je ne touche à rien ! Elle roule parfaitement pour les routes rapides
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Un autre système de gestion que le motronic te permettrait certainement de gagner beaucoup un peu partout ;)
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Rennfrog a écrit :
Un autre système de gestion que le motronic te permettrait certainement de gagner beaucoup un peu partout ;)
Le moteur 3,2 semble pénalisé surtout par son admission mono papillon.
Un autre système de gestion électronique pourrait il a lui seul de façon perceptible améliorer le rendement ou faut-il y coupler un body throttle pour percevoir le gain ?
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Contrairement à ce que l'on pourrait penser le multi papillon n'apporte pas grand chose en termes de rendement, c'est associé à d'autres évolutions que le gain est perceptible.D'ailleurs Porsche a fait évoluer ses moteurs en mono papillon ;)
Et oui aujourd'hui la technologie de gestion permet d'affiner et de tirer le maximum d'un moteur là où le motronic montre ses limites.
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Tu veux dire un Motec par ex?
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il me semble qu'il y a des calculateurs programmables qui reprennent la connectique motronic

(je croyais Maxxecu mais apparement uniquement pour la 996 TT https://www.maxxecu.com/products/pluginecu/porsche_996)
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Il y a par exemple VEMS:
https://www.vems.ee/vemspnp/

Mais en faite, en dehors du faisceau qui est préparé, le programme sera de toute façon à modifier au cas par cas notamment les courbes de démarrage, enrichissement après démarrage et de réchauffage...
L'avantage est que le réglage de la richesse est automatique en fonction de la lecture de la sonde lambda.
Je simplifie bien sûr et je ne suis pas un grand spécialiste.
Ce n'est si simple mais c'est très intéressant comme apprentissage.
Par contre le gain temps/ gain moteur l'est beaucoup moins.
C'est ce que j'ai fait pour remplacer le Motronic grillé pour un moteur de 964.
Un autre avantage est de pouvoir se passer des pièces Porsche hors de prix par des pièces plus standards. Suppression du double allumeur et bobines d'origine (pour la 964), suppression du débitmètre...

Il y a quelques spécialiste sur ce forum qui pourraient en dire plus .;)
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Topman a écrit :
Son injection, de l’art:)

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C'est brillant comme injection, y a un lampadaire accroché dessus :o :D
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Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:58 pm

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Il me semble qu il etait pilote chez Alfa ce week end pour le mans classic , pour emmener des VIP sur les quadrifiglio
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