Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 72
Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 6:45 pm

Message
Message original : jpc266
Pour donner une idée une 3,2 ou une SC, bien allégée et avec un super chassis, pneus homologués,moteur pratquement stock pour 3 pilotes et 3 autos differentes : 1mn 41/42 à Prenois et 2mn 10/11 à Magny.!
Entre nous c'e sont les temps d'une 206 16S des Trophées Peugeot, pneus route.
Pour Magny court en 206, un bon passe en 2.14 je crois alors effectivement avec presque 100 ch de plus
on se demande comment nos 3.2 arrivent à gagner si peu:( .

La mienne est bien équipée côté chassis je pense (ex Jemminy pour ceux qui la connaissent)
elle reste lourde car pas allégé (voiture de promenade aussi), mais surtout elle
a une telle motricité que par momment ça fait penser qu'elle est complètement sous motorisé...

Améliorer la partie chassis c'est bien mais au final, ça pourrait faire penser à une grosse ventouse:D.
Messages : 72
Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 6:45 pm

Message
Message original : Denis965
Message original : Raiso
Perso, je lui trouve un moteur un peu juste, mais quelque soit sa monture on en veut toujours plus non?
Non... :D:D:D

Denis
Même dans une quizaine de sortie?:D
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Message original : boub42
Message original : Grenouille51
Je vais appeler "lotus" pour ce WE moa :D

euhhh ceux qui font le PQ :D :D et non les autos :D

[Edite le 28-9-2006 par Grenouille51]

Reste cool arno, c'est un circuit normal quand même, c'est pas le grand Nurburgring non plus!!;);):):):)

Hello Patrice ;)

Je révise, je révise ;)

et je vais y aller avec mon cerveau tranquillou ;) ...
et puis on verra sur place :P :P

@+
Arno


[Edite le 28-9-2006 par Grenouille51]
Messages : 1260
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 11:13 pm

Message
Message original : Raiso
Message original : Denis965
Message original : Raiso
Perso, je lui trouve un moteur un peu juste, mais quelque soit sa monture on en veut toujours plus non?
Non... :D:D:D

Denis
Même dans une quizaine de sortie?:D
Franchement, je pense que oui... ;)

Denis
Messages : 72
Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 6:45 pm

Message
Y en a qui ont bien de la veine:P
;)
Messages : 1260
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 11:13 pm

Message
Message original : Grenouille51
Merci à tous pour toutes ces infos ;)

SA7 > tu m'impressionneras toujours autant avec tes tableaux & vidéos ... que du bonheur :D

Yanouche > Merci du petit coup de pouce ;)

donc, si je comprends bien, il faut aussi faire gaffe sur le TRES TRES GROS freinage en bout de ligne dorite ou on doit pouvoir arriver à plus de 220/230 :o :o ... ça sauterait un peu ??? donc distance de freinage un peu plus grande :( ...

Tu conseilles donc si je comprends bien de freiner fort en repongeant sur le point de corde :o :o !!! donc gros freinage en léger appuis :o .... ouhhhhhhhh que cela doit être chaud à plus de 200 km/h...

Il va encore falloir que je me trouve une paure de coucouniette :D :D :D

@+
Arno
Pour Pouas, il faut dédramatiser. C'est vrai que le mur n'est pas loin, mais en regardant là où il faut et si tu n'as pas à lacher les gaz, tu n'as absolument pas de raison de te sortir ici.

Le freinage en bout de ligne droite se passe à bonne vitesse et effectivement en 964 cela rebondit un peu et on se retrouve facilement dans l'ABS.

Un peu de rebonds aussi au freinage du gauche de la cuvette mais rien de trop méchant.

Sinon, un point que je trouve délicat c'est la parabolique comme dit JPC. Au moment de rmettre gaz, il y a une sorte de vague dans le bitume qui n'aide pas à passer la puissance : attendre de la passer pour remettre la louche.

Le droite de la Combe peut-être assez piégeux car il arrive qu'on sorte assez large si on a tourné trop tôt.

Sinon, à quoi ça sert que Denis se décarcasse ;) : un tour complet dans la GT2 : Tour Dijon 993 GT2

Denis
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Message original : Denis965
Message original : Raiso
Perso, je lui trouve un moteur un peu juste, mais quelque soit sa monture on en veut toujours plus non?
Non... :D:D:D

Denis
Attends un peu et quand tu les maitriseras tous tu en voudras plus !! Mais j'avoue que tu as mis la barre.... comment dire... un peu haute !
Messages : 1260
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 11:13 pm

Message
Message original : MadMax
Message original : Denis965
Message original : Raiso
Perso, je lui trouve un moteur un peu juste, mais quelque soit sa monture on en veut toujours plus non?
Non... :D:D:D

Denis
Attends un peu et quand tu les maitriseras tous tu en voudras plus !! Mais j'avoue que tu as mis la barre.... comment dire... un peu haute !
C'est là qu'est l'erreur dans l'énoncé... :D

Denis
Messages : 1260
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 11:13 pm

Message
Pour en revenir au sujet initial, j'ai déjà vu quelques SC complètement vidées et avec de bons Bilstein, des durits aviation, des PZero C mais le moteur d'origine (avec échappements changés quand même) donner du fil à retordre à pas mal d'autos plus puissantes sur des circuits genre Mas du Clos.

Sinon, un de mes meilleurs moments de rire reste une vidéo de Totol à Dijon avec sa 965 préparée piste.
Il sort de Pouas plus vite qu'une SC bleue et s'apprête à la dépasser et se régale d'avance.
Sauf que la SC lui met un vent en accélération dans la ligne droite et lui de répéter : "mais qu'est ce que c'est que c'te caisse ?" et puis un "p..." bien senti pour évacuer la frustration...

C'était une SC préparée par Marc : vidée et montée avec un 3.6 de 964 porté à 280 ch.

Denis
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Message original : Denis965
Message original : Grenouille51
Merci à tous pour toutes ces infos ;)

SA7 > tu m'impressionneras toujours autant avec tes tableaux & vidéos ... que du bonheur :D

Yanouche > Merci du petit coup de pouce ;)

donc, si je comprends bien, il faut aussi faire gaffe sur le TRES TRES GROS freinage en bout de ligne dorite ou on doit pouvoir arriver à plus de 220/230 :o :o ... ça sauterait un peu ??? donc distance de freinage un peu plus grande :( ...

Tu conseilles donc si je comprends bien de freiner fort en repongeant sur le point de corde :o :o !!! donc gros freinage en léger appuis :o .... ouhhhhhhhh que cela doit être chaud à plus de 200 km/h...

Il va encore falloir que je me trouve une paure de coucouniette :D :D :D

@+
Arno
Pour Pouas, il faut dédramatiser. C'est vrai que le mur n'est pas loin, mais en regardant là où il faut et si tu n'as pas à lacher les gaz, tu n'as absolument pas de raison de te sortir ici.

Le freinage en bout de ligne droite se passe à bonne vitesse et effectivement en 964 cela rebondit un peu et on se retrouve facilement dans l'ABS.

Un peu de rebonds aussi au freinage du gauche de la cuvette mais rien de trop méchant.

Sinon, un point que je trouve délicat c'est la parabolique comme dit JPC. Au moment de rmettre gaz, il y a une sorte de vague dans le bitume qui n'aide pas à passer la puissance : attendre de la passer pour remettre la louche.

Le droite de la Combe peut-être assez piégeux car il arrive qu'on sorte assez large si on a tourné trop tôt.

Sinon, à quoi ça sert que Denis se décarcasse ;) : un tour complet dans la GT2 : Tour Dijon 993 GT2

Denis
Hello Denis ;)

Merci pour la vidéo :P :P :P

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle monstre cette GT2 :P :P :P

Grand Veinard :P

SUPERBE :P

Allez, je continue à réviser :D

@+
Arno

PS: Sonde envoyée :o avec du retard :o mais cela devrait arriver ;)
Répondre
80 messages • Page 7 sur 8