Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Quelqu'un connait il le poids des configuration suivantes :
* caissse nue
* caisse nue avec 1 paire de baquets, des vitres macrolon et le faisceau éléctrique.
* caisse normale (i.e. avec tous les équipements).

Juste pour avoir une idée du gain de poids possible en enlevant des éléments de série.

Après pour gagner encore plus il faut changer les éléments de série par du light. Allègement 'stage 2' : capot carbone, pare-chocs poly. Quel gain de poids et quel prix ?

Merci !

Autrement j'ai connu une 2.4 allégée à 900 Kg avec un moteur de +/- 245 ch, chassis tip top et gros freins de 930 3.3, un avion ! Meilleure que la 2.7 RS (le propriétaire avait les deux donc facile de comparer).

[Edite le 28-9-2006 par Gingis]
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Message original : jenfi32
l pouas :D
ceci dit c'est aussi le virage le plus terrifiant que je connaisse :P:P:cool:
:D
+1. Pas de conseils pour Prenois, ça va vite partout et c'est dangereux partout,mais c'est le + beau circuit de France mais une recommandation : le virage dit parabolique est celui de loin le + lent et de loin celui ou il y le plus de sorties dans la glissière à GAUCHE (j'ai donné bien que tournant à Prenois depuis 1972 !)La raison : beaucoup de pilotes impressionnés par les virages precedents très rapides se croient ARRËTES danns celui-ci..accélèrent trop tôt et ...Dehors !! Attention.!
SA7
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Message original : Grenouille51
donc, si je comprends bien, il faut aussi faire gaffe sur le TRES TRES GROS freinage en bout de ligne dorite ou on doit pouvoir arriver à plus de 220/230 :o :o ... ça sauterait un peu ??? donc distance de freinage un peu plus grande :( ...

Tu conseilles donc si je comprends bien de freiner fort en repongeant sur le point de corde :o :o !!! donc gros freinage en léger appuis :o .... ouhhhhhhhh que cela doit être chaud à plus de 200 km/h...
Euh un freinage en appuis tu es sûr !! :D

Tu dois arriver à 230 oui après tu freines droit dans tous les cas :D, soit en restant dans l'axe de la ligne droite mais c'est pas la meilleure trajectoire soit tu vises à droite de la piste pour prendre le vriage suivant en deux fois !

SA7
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Message original : SA7
Message original : Grenouille51
donc, si je comprends bien, il faut aussi faire gaffe sur le TRES TRES GROS freinage en bout de ligne dorite ou on doit pouvoir arriver à plus de 220/230 :o :o ... ça sauterait un peu ??? donc distance de freinage un peu plus grande :( ...

Tu conseilles donc si je comprends bien de freiner fort en repongeant sur le point de corde :o :o !!! donc gros freinage en léger appuis :o .... ouhhhhhhhh que cela doit être chaud à plus de 200 km/h...
Euh un freinage en appuis tu es sûr !! :D

Tu dois arriver à 230 oui après tu freines droit dans tous les cas :D, soit en restant dans l'axe de la ligne droite mais c'est pas la meilleure trajectoire soit tu vises à droite de la piste pour prendre le vriage suivant en deux fois !

SA7
Je crois que l'on est en train de poluer ce post :o :o :o ... alors qui ouvre un post : "INFOS & CONSEILS pour DIJONS PRENOIS" :D :D

En fait, il faudrait fair eu GROS freinage en ligne puis dégressif comme il se doit, pour revenir se positionner sur le point de corde à la limite du décrochage du cul de l'auto :o :o :o arghhhhhhhh, je n'aime pas ça moa :D

@+
Arno
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Message original : jpc266
Message original : jenfi32
l pouas :D
ceci dit c'est aussi le virage le plus terrifiant que je connaisse :P:P:cool:
:D
+1. Pas de conseils pour Prenois, ça va vite partout et c'est dangereux partout,mais c'est le + beau circuit de France mais une recommandation : le virage dit parabolique est celui de loin le + lent et de loin celui ou il y le plus de sorties dans la glissière à GAUCHE (j'ai donné bien que tournant à Prenois depuis 1972 !)La raison : beaucoup de pilotes impressionnés par les virages precedents très rapides se croient ARRËTES danns celui-ci..accélèrent trop tôt et ...Dehors !! Attention.!
Merci JPC pour cette info, en effet, j'ai vu pas mal de vidéo ou l'on voit beaucoup de trace de freinage tardif à cette "parabolique" :o :o :o

comme quoi :( :o

@+
Arno
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Pignolage !! A Prenois il y a au moins 2 trajectoires possibles pour le droite du bout de la ligne droite, 3 ou 4 dans la cuvette, 2 dans le double gauche, et..surprise DEUX²pour POuas.Cherchez en roulant...!:D:D:D
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Je vais appeler "lotus" pour ce WE moa :D

euhhh ceux qui font le PQ :D :D et non les autos :D

[Edite le 28-9-2006 par Grenouille51]
SA7
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Bon en résumé tu fais gaffe partout et tu prends la trajectoire que tu veux ! :D

En tout cas ce qui est sûr c'est que le circuit est superbe ! ;)

SA7
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Message original : Grenouille51
Je vais appeler "lotus" pour ce WE moa :D

euhhh ceux qui font le PQ :D :D et non les autos :D

[Edite le 28-9-2006 par Grenouille51]

Reste cool arno, c'est un circuit normal quand même, c'est pas le grand Nurburgring non plus!!;);):):):)
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moi j'ai jamais vu Dijon et j'espère bien arriver jusqu'au circuit déjà, car titine m'a un peu déçue au Mas du Clos ! :D:D
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