Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Seb_95 a écrit :
Bonsoir à tous, une petite question pour une connaissance qui veut acheter sa première Porsche :

En cas d’achat par un intermediaire français d’une auto vendue par un pro en Allemagne,
Le prix annoncé est 2000 euros plus cher car le vendeur pensait vendre à un professionnel et non pas à un particulier .

Est ce bien normal? À quoi peuvent correspondre ces 2000 euros ? Une Garantie ??

Merci :thumbup:
Il est probable que le pro ne puisse pas se retourner contre le vendeur en cas de problème, ce qui n'est pas le cas du particulier, donc en effet le prix est souvent moins cher pour un pro.
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Seb_95 a écrit :
Bonsoir à tous, une petite question pour une connaissance qui veut acheter sa première Porsche :

En cas d’achat par un intermédiaire français d’une auto vendue par un pro en Allemagne,
Le prix annoncé est 2000 euros plus cher car le vendeur pensait vendre à un professionnel et non pas à un particulier .

Est ce bien normal? À quoi peuvent correspondre ces 2000 euros ? Une Garantie ??

Merci :thumbup:
Bonjour,

Si garantie, elle doit être stipulée sur la facture d'achat et SURTOUT préciser ce qu'elle couvre : mécanique ET électronique !
Ce serait fort étonnant qu'elle le soit. On peut rêver !
Pour moi pas très "net" le truc...
En pareil cas, il faut poser la question pour obtenir une réponse claire : si pas clair, passez votre chemin...
Lorsque j'ai ouvert ce post, mon vendeur Allemand (un Pro) avait été très transparent pour les aspects administratifs, photos, etc...
Ma voiture n'était pas garantie, mais je l'avais étudiée de toutes parts, et longuement.
J'avais souscrit auprès du vendeur une assurance garantie pour 1570 € à l'époque qui couvrait tout. Voir le tout premier post du sujet.
Je l'ai toujours, c'est une horloge, elle est sortie faire sa vidange annuelle hier, et passera en expertise en début d'année, comme tous les deux ans.
Voilà, voilà...
"Prudence est mère de sûreté".
Belle journée à tous, enfin bonne, sinon belle ;):thumbup:
Piou :)
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
Francis et sa caisse.....;) la bise
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
dédé du bayou a écrit :
Francis et sa caisse.....;) la bise
Heu... Francis et sa voiture steuplaît Christian ! :o:D:D:D
La bise ;)
Piou:)
Répondre
284 messages • Page 29 sur 29