Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
je ne serai pas te dire exactement mais c'est bien plus que 10kg ...
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Finalement en 3L2, le plus difficile c'est d'arriver jusqu'au circuit, après c'est nickel:o:D:D:D
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : SA7
Message original : bruno1777
avec le moteur d'origine mais un bon chassis (bilstein, grosses barres de torsion, barres stabs réglables,...), bien allégée et des gros freins, c'est déjà un bon début pour se faire plaisiiir :P:P:cool:

et finalement même si la G50 est bien plus lourde et les rapports plus longs que sur la 915, elle est quand même bien plus agréable à utiliser surtout sur circuit.
Sans transformation comme la mienne on est vite limité.

Pour moi Les modifications doivent porter essentiellement sur l'allègement, le poste de pilotage, le châssis et les freins. D'ou l'intérêt de partir d'une base économique mais fiable. Après SC, 3.2 ou 964 ça se discute. A prix comparable, La 964 est à mon avis un meilleur choix qu'une 3.2 car le moteur est plus coupleux et les suspensions plus évoluées.

Mais quand on se lance il est intéressant d'en prendre une déjà pistardisée c'est un gain de temps et d'argent je pense.

SA7
c'est ce que je dis allégement + chassis + frein est un bon début et je suis d'accord sur le fait de prendre une auto déjà modifiée : quand on voit le prix de revient d'une petite prépa correcte sur une base d'origine (10 à 15k€) et le prix de revente ...

par contre, il y a un écart que je trouve énorme entre le prix d'une 3,2L "pistardée" et une 964 "pistardée" (par rapport aux prix 3,2L d'origine vs 964 d'origine) que le prix des pièces ne justifie pas !
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : axlx
Finalement en 3L2, le plus difficile c'est d'arriver jusqu'au circuit, après c'est nickel:o:D:D:D
:P:P:P:P
Messages : 4036
Enregistré le : sam. juil. 26, 2003 7:25 pm

Message
la 3L2 c'est une vraie voiture d'hommme...il suffit de mettre un "paillote" dedans pour que ca avance :D:D:D
pour les autres, ya la 993RS ;):D:D:D
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : jenfi32
la 3L2 c'est une vraie voiture d'hommme...il suffit de mettre un "paillote" dedans pour que ca avance :D:D:D
pour les autres, ya la 993RS ;):D:D:D
La conduite est très physique et quand ça va vite c'est sûr c'est que le pilote est bon ! ;) :D :D

SA7
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Message original : jenfi32
la 3L2 c'est une vraie voiture d'hommme...il suffit de mettre un "paillote" dedans pour que ca avance :D:D:D
pour les autres, ya la 993RS ;):D:D:D
Quand j'te doublerais à Dijon, regardes bien je fumerais le cigare:cool::D:D:D

[Edite le 28-9-2006 par axlx]
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : axlx
Quand j'te doublerais à Dijon, regardes bien je fumerais le cigare:cool::D:D:D
C'est bien ce qu'on dit : Mireille Mathieu au volant de ta 993RS irait aussi vite que toi ! :P :D :D

SA7
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Pour donner une idée une 3,2 ou une SC, bien allégée et avec un super chassis, pneus homologués,moteur pratquement stock pour 3 pilotes et 3 autos differentes : 1mn 41/42 à Prenois et 2mn 10/11 à Magny.!
Entre nous c'e sont les temps d'une 206 16S des Trophées Peugeot, pneus route.
Messages : 4036
Enregistré le : sam. juil. 26, 2003 7:25 pm

Message
plus serieusement, le choix d'une 3L2 pour le circuit est surtout financier. La difference de prix et d'usure des consommables par rapport a une 964 est enorme.
pour la preparation, 4 bilsteins pistes et un bon reglage de trains suffisent pour lui donner le comportement d'une voiture de course :)
Répondre
80 messages • Page 2 sur 8