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Yop,
Quelques news de ma S : elle était dure, au point qu'en mode énervé (genre après 6h de routes qui tournent ) je me suis surpris une fois ou deux à me dire, au passage de la 50ème tranchée mal rebouchée que j'allais filer les clefs à quelqu'un et aller me poser
Et puis depuis que je l'ai, j'ai l'impression qu'elle traîne par terre, et vu l'utilisation que j'en ai, c'est juste la misère
J'avais fini par libérer complètement l'hydraulique de mes Ohlins, ce qui m'a permi de trouver du frein sur le bosselé, l'abs était disons sensible au début , mais j'avais toujours une (toute) petite envie d'y mettre le feu parfois en fin de journée
J'ai donc pris mes deux mains gauches, et décidé de regarder ces Ohlins de plus près... Alors qu'ils préconisent 198mm de précontrainte sur des ressort qui en font 200mm à vide, j'avais 180mm , logique que ce soit dur!!
J'ai donc commandé les clefs ad'hoc chez Ohlins, et j'en ai profité pour monter des 18" qui me semblaient plus adaptées à mon utilisation (tout en me faisant gagner un peu de masses non suspendues ) :
Premier essais concluant dynamiquement, avec une auto qui respire sur le bosselé pour la première fois mais qui malgré les 5mm de hauteur de caisse gagnés (avec les roues arrières, et compensés devant), avait tendance à toucher légèrement sur de gros apuis dans le bosselé... j'ai donc repris mon mètre, et je suis arrivé à la conclusion que j'étais encore 10mm en dessous du chassis sport... logique ça touche!
J'ai donc remonté de 10mm , et j'en suis là :
Je dois être le seul à passer une Carrera S en 18", mais après avoir longtemps regardé les jantes forgées je suis resté sage, et pour l'instant je suis très très content du résultat
Quelques news de ma S : elle était dure, au point qu'en mode énervé (genre après 6h de routes qui tournent ) je me suis surpris une fois ou deux à me dire, au passage de la 50ème tranchée mal rebouchée que j'allais filer les clefs à quelqu'un et aller me poser
Et puis depuis que je l'ai, j'ai l'impression qu'elle traîne par terre, et vu l'utilisation que j'en ai, c'est juste la misère
J'avais fini par libérer complètement l'hydraulique de mes Ohlins, ce qui m'a permi de trouver du frein sur le bosselé, l'abs était disons sensible au début , mais j'avais toujours une (toute) petite envie d'y mettre le feu parfois en fin de journée
J'ai donc pris mes deux mains gauches, et décidé de regarder ces Ohlins de plus près... Alors qu'ils préconisent 198mm de précontrainte sur des ressort qui en font 200mm à vide, j'avais 180mm , logique que ce soit dur!!
J'ai donc commandé les clefs ad'hoc chez Ohlins, et j'en ai profité pour monter des 18" qui me semblaient plus adaptées à mon utilisation (tout en me faisant gagner un peu de masses non suspendues ) :
Premier essais concluant dynamiquement, avec une auto qui respire sur le bosselé pour la première fois mais qui malgré les 5mm de hauteur de caisse gagnés (avec les roues arrières, et compensés devant), avait tendance à toucher légèrement sur de gros apuis dans le bosselé... j'ai donc repris mon mètre, et je suis arrivé à la conclusion que j'étais encore 10mm en dessous du chassis sport... logique ça touche!
J'ai donc remonté de 10mm , et j'en suis là :
Je dois être le seul à passer une Carrera S en 18", mais après avoir longtemps regardé les jantes forgées je suis resté sage, et pour l'instant je suis très très content du résultat
Est-ce que je peux me mettre par les portes en regardant la pédale de droite... oui probablement , mais difficile d'en dire beaucoup plus objectivement...
Une fois qu'on a dit ça, je suis assez convaincu que les dimensions des roues d'origine viennent probablement plus du marketing que de contraintes techniques ou dynamiques... si tu regardes la gamme, et si je ne me trompe pas:
- 997.1 Carrera, 325cv : 265x18 sur des jantes de 10"
- 997.1 Carrera S, 355cv : 295x19
- 997.2 Carrera, 345cv : 265x18 sur des jantes de 10.5"
- 997.2 Carrera S, 385cv : 295x19
- Et pas longtemps avant, une 996.1 GT3 de 360cv était en 285x18
- Alors qu'une 996 Turbo S de 450cv... en 295x18!
Ça ne semble donc pas anachronique de mettre 355cv sur du 265
Une fois qu'on a dit ça, je suis assez convaincu que les dimensions des roues d'origine viennent probablement plus du marketing que de contraintes techniques ou dynamiques... si tu regardes la gamme, et si je ne me trompe pas:
- 997.1 Carrera, 325cv : 265x18 sur des jantes de 10"
- 997.1 Carrera S, 355cv : 295x19
- 997.2 Carrera, 345cv : 265x18 sur des jantes de 10.5"
- 997.2 Carrera S, 385cv : 295x19
- Et pas longtemps avant, une 996.1 GT3 de 360cv était en 285x18
- Alors qu'une 996 Turbo S de 450cv... en 295x18!
Ça ne semble donc pas anachronique de mettre 355cv sur du 265