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Message original : FG965je trouve curieux ces gens qui dénigrent ces investissements, certes à perte au final mais combiend d'auto ont réellement la puissance annoncée, même par POSRCHE!!Message original : bad
Je suis désolé si ils arrivent mieux a prendre votre argent que des chevaux.
[Edite le 22-9-2006 par bad]
pour preuve, il y a 2 ans, avec le club racing 911(44), nous étions une dizaine à faire les essais au banc
pas une voiture a une la puissance escomptée ou annoncée par le constructeur( une 3.2l sortait 220cv, une 964 230, une 993 285cv en sortait à peine 270, et une cup que le proprio pensait avoir 300 en avait 30 de moins)
seule une auto, la mienne, avait...les chiffres annoncés dont Jb se moque d'ailleurs...
il m'avait parlé de 390/400cv... et il y en a eu 407
alors, c'est subjectif , mais entre les chiffres annoncés et prouvés il y une très grande marge...
enfin, avec du recul, je peux vous dire que déjà, maitriser 360 vrais chevaux, je n'y suis pas arrivé, alors + de 400cv...c'est pire
tt çà pour dire que j'ai compris aujourd'hui qu'il valit mieux, une fois tt retiré dans l'auto, dépenser de l'argent dans l'allègement que dans la puissance...
et si je refaisais une prépa, j'irai à nouveau chez JB car c'est cher pe, mais solide, fiable et efficace...
une dernière chose: MIKAMOTORSPORT, c'est un garage qu'a crée Mickaël, le mécano de JB?(c'est lu iqui avait fait ma prépa)
Bonjour,
Plus de chevaux pour pas cher!!!!!!!!! Quelle idée géniale......mais difficile à mettre en oeuvre.
Le gentil marchand propose sa souppe fil chaud, boîtier, etc.....et vous fait miroiter monts et merveilles.
Cependant il faut garder en mémoire que le fonctionnement optimum est obtenu avec 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air (je simplifie un peu).......................donc si on ne fait pas rentrer plus d'air dans le moulin (par n'importe quel moyen, aac, culasses, boîtier papillon, conduits d'admission modifiés) on ne peut pas tirer plus de chevaux......sauf à jouer sur l'avance à l'allumage et quelques autres babioles du genre...................donc quelques chevaux et non pas le 7° de cavalerie en entier!!!!
Mais bon c'est juste mon avis!
P.S.: pour les économes, modifiez donc le renvoi d'acc. derrière la pédale; de telle manière que le papillon d'air sur le moteur s'ouvre beaucoup plus rapidement..........effet garanti......une touchette sur la pédale d'acc. et vou êtes plein gaz........ouah ma voiture fait 200 chevaux de plus......par contre en haut on arrive au taquet de la même manière.....mais pour épater la foule au feux tricolore "TOP".
Plus de chevaux pour pas cher!!!!!!!!! Quelle idée géniale......mais difficile à mettre en oeuvre.
Le gentil marchand propose sa souppe fil chaud, boîtier, etc.....et vous fait miroiter monts et merveilles.
Cependant il faut garder en mémoire que le fonctionnement optimum est obtenu avec 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air (je simplifie un peu).......................donc si on ne fait pas rentrer plus d'air dans le moulin (par n'importe quel moyen, aac, culasses, boîtier papillon, conduits d'admission modifiés) on ne peut pas tirer plus de chevaux......sauf à jouer sur l'avance à l'allumage et quelques autres babioles du genre...................donc quelques chevaux et non pas le 7° de cavalerie en entier!!!!
Mais bon c'est juste mon avis!
P.S.: pour les économes, modifiez donc le renvoi d'acc. derrière la pédale; de telle manière que le papillon d'air sur le moteur s'ouvre beaucoup plus rapidement..........effet garanti......une touchette sur la pédale d'acc. et vou êtes plein gaz........ouah ma voiture fait 200 chevaux de plus......par contre en haut on arrive au taquet de la même manière.....mais pour épater la foule au feux tricolore "TOP".
Et puis j'oubliais, cela me rapelle mes souvenirs scolaires, le concours de celui qui a la plus grosse quéquétte: ma voiture elle fait 300 ch......et bien la mienne elle fait 330.......pfeuu la mienne 350. Je pense que le truc (à mon humble avis) et de maitriser l'engin que l'on a entre les mains et prendre du plaisir avec. A ce propos j'ai déjà pris des pieds énormes avec des voitures de moins de 100 chevaux!
Bonne année à tous
Bonne année à tous
Bon et ben comme d'hab je me suis bien pissé dessus ...
Nos amis de diapasons sont de GRANDS INGENIEURS motoristes car les blaireaux de RS Tuning (rien que le nom déjà ...) pour arriver à produire plus de 330 cv sont obligés de passer par des ACC, voire le passage en 3,8l et plein d'autres choses .... Vraiment des rigolos ces gars de RS Tuning .... Ferait mieux d'aller apprendre chez Diapason :D:D:D:D:D
Pour être édifié, un petit tour sur le site de RS Tuning et sur la sous-partie 993 et ensuite il suffit de regarder ce qu'ils se proposent de faire pour passer à 330 cv ....
Vraiment soit certains racontent n'importe quoi, soit les soit-disant préparateurs sont un peu mythos ...
Il reste une explication : les bancs de puissance utilisés sont trés optimistes ....
Nos amis de diapasons sont de GRANDS INGENIEURS motoristes car les blaireaux de RS Tuning (rien que le nom déjà ...) pour arriver à produire plus de 330 cv sont obligés de passer par des ACC, voire le passage en 3,8l et plein d'autres choses .... Vraiment des rigolos ces gars de RS Tuning .... Ferait mieux d'aller apprendre chez Diapason :D:D:D:D:D
Pour être édifié, un petit tour sur le site de RS Tuning et sur la sous-partie 993 et ensuite il suffit de regarder ce qu'ils se proposent de faire pour passer à 330 cv ....
Vraiment soit certains racontent n'importe quoi, soit les soit-disant préparateurs sont un peu mythos ...
Il reste une explication : les bancs de puissance utilisés sont trés optimistes ....
En même temps, ces bancs mesurent la puissance aux roues, donc ça fait une différence notable par rapport à ce qu'on pourrait attendre par rapport aux données du constructeur non ?
Enfin si je ne m'abuse, quand Porsche dit 300ch, c'est 300ch en sortie de moteur n'est-ce pas ? éclairez-moi si je me trompe.
Ou alors les puissances dont vous parlez sont corrigées par rapport aux pertes dans la transmission etc ?
Enfin si je ne m'abuse, quand Porsche dit 300ch, c'est 300ch en sortie de moteur n'est-ce pas ? éclairez-moi si je me trompe.
Ou alors les puissances dont vous parlez sont corrigées par rapport aux pertes dans la transmission etc ?