Toutes Régions !
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Geg a écrit :
Pierrers a écrit :
Seb : le nom du virage ce n'est pas le trop vite, mais le trop tard ;)
Sauf si il a été rebaptisé :D
Il y a un virage 'trop tard' et un 'trop vite' c'est le dernier droite avant la ligne droite. ;)
Tu n’as pas mis trop de temps pour la prendre en main….

L’après-midi tu roulais déjà bien fort :D

J’ai pas eu le courage de monter à tes côtés :cool::thumbup:
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Quelqu'un a t'il des photos des autos en piste ou devant les stands?
J'ai vu qu'il y avait des photographes... Merci;)
Messages : 2721
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2018 11:37 am

Message
Les sorties circuits sont vraiment sympa, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire beaucoup, mais j'y ai pris goût. Je suis d'ailleurs inscrit à la prochaine a Lurcy.je n'ai pas pu faire celle ci car en pleine vacances montagne.
Je crois que beaucoup sont hesitants, (comme je l'ai ete la premiere fois) en s'imaginant qu'il faut être un peu casse cou, super pilote ou ont peur de casser quelque chose.
Les sorties circuits sont au contraire l'occasion de se rassurer et de s'amuser en toute sécurité on prends un plaisir fou à suivre des trajectoires que l'on ne peut pas faire sur la route, et il y a plein de gars super sympa qui nous guides et nous expliquent, comme Zoulou bien évidemment, Joël et bien d'autres. Peut être devrions nous lancer une enquête sur les motivations circuit.
A bientôt sur un circuit ou sur une belle route, au volant de nos belle voitures.
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Merci :
- pour l'orga au top et ma première rencontre d'un autre Jean-Hubert !!!
- à Geg pour le partage de la découverte de son jouet en piste (il avait besoin de 20% de leste :D) et le trajet aller
- à chacun pour les tours de manège, c'est frustrant mais c'est bon en passager
- à Joel pour son humour (même en piste avec les cônes ;)) et le trajet retour


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Ensuite, je l'avais promis à un pote fana d'anglaises, surtout Lotus et Cat' donc voici mon CR sur la 485 :

J'ai commencé par descendre dedans avec le doute de pouvoir ressortir.

Première séance avec geg qui découvre sa voiture sur la piste encore humide.

L'impression de légèreté est complètement là.

La voiture est emmenée par le moteur et tourne sans broncher

Il passe le mode sport et le moteur respire mieux mais je m'attendais à être scotché au siège...

Le gros point noir c'est mon épaule gauche et mon bras lui empêchant de passer les vitesses correctement

Je m'attrape le coude droit pour dégager l'espace mais rien n'y fait, il loupe plein de passage en 2 ou 4 quand il faut reculer le levier

Avec l'aeroscreen intégral visière fermée obligatoire même si on se rend compte que l'air est bien dévié si on règle le rétro et sort la main du "dévent"

Passage en courbe simple

Glissouille simple a rattrapper en 888r

Pas de roulis mais un certain confort de suspension (sur piste en tout cas)

Bref, je refais une session malgré la gène et même constat

Je suis un peu déçu car j'attendais plus de sensations et je trouve que c'est inutilisable a 2 pour partager.

Ensuite je fais un tour dans le Cayman S et là, la claque : j'ai l'impression d'être monté dans le bus !!!

Je suis assis un mètre plus haut, j'ai de la place, le moteur fait un bruit bien rond mais ça n'avance pas ! Ou sont les +300ch ??? (pourtant le chrono est bon)

Le roulis est bien maîtrisé (en mode sport plus) mais le grip n'est pas là.

Ensuite 997s et pareil : j'ai vraiment cette impression d'être dans le bus avec un beau bruit.

La GT3 déboule dans le virage et nous fait l'intérieur au freinage

Mon pilote laisse passer et rentre vers la corde quand je lui dis "ils sont 2 !"

En effet la cat' lui colle au train mais quasi invisible dans le rétro ça aurait pu être chaud...

... Et oui, en 3 séance la cat' colle à la GT3 (415ch) que le proprio connait pourtant comme sa poche !

Donc pour l'efficacité, c'est une arme.
Pour les sensations à postériori, c'est une arme.
Est-ce que j'en aurais une un jour ? Non car l'intérêt VS une monoplace (du karting à la F1) c'est de pouvoir partager et là, c'est juste hors de question.
A la limite, une belle moto sportive est moins exclusive et autant sensationnelle pour moi mais je comprends bien l'intérêt du truc et tutoyer les limites doit vraiment être grisant.

Je pense que @Geg va s'éclater ;)
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Pierrers a écrit :
Seb : le nom du virage ce n'est pas le trop vite, mais le trop tard ;)
Sauf si il a été rebaptisé :D
Oui, bien vu ;)

Surtout qu'à un moment, avec le soleil dans les yeux j'ai cru être au virage d'après, qui se prend en charge ... ducoup, c'était vraiment trop trop tard.
Si j'avais eu un avion de chasse, je serais encore dans les graviers :D
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quelques photos, prises au téléphone, il reste une série avec appareil photo ;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Les oranges sont les plus belles :P
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
La verte était sympa aussi mais pas de bonne photo avec le télephone :(
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
merci pour les photos Sébastien,
sympa de voir que vous avez passé une bonne journée :)

Merci à @Zoulou 72 pour l'organisation :):thumbup:
Messages : 341
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 8:47 pm

Message
Merci aux photographes....beaux souvenirs.
Aujourd'hui dans la Vienne c'est averses et crachin....le samedi 19 était vraiment la bonne journée.
Eric
PS: c'est vrai que les oranges sont vraiment belles (chacune dans leur genre).
Répondre
207 messages • Page 18 sur 21