Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 485
Enregistré le : mar. févr. 18, 2014 6:42 pm

Message
J’ai eu un slk 320 boîte auto très optionné .Très bon souvenir.
La sonorité est très sympa sur le slk (ce moteur ne sonne pas pareil suivant la voiture sur laquelle il est monté )
Ça marche bien .
Je ne peux rien dire sur la fiabilité je L’ai eu de 30000 à 60000kms et il avait 4 ans
Ton fils est chez Mercedes c est un plus pour la suite .
De mémoire le changement des bougies est onéreux( double allumage et bougies pas accessibles )
Il faut vérifier en plus du toit le bon fonctionnement des sièges chauffants . Ça coûte un bras à changer
Je devais en être content , j’ai repris un slk55 il y a deux ans .
Si elle est propre , pour le prix , c est très bien
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
C'est noté;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
C’est une voiture qui est très agréable pour ce que tu veux en faire…
Je viens de revendre mon BMW Z4 que j’avais gardé 11 ans, voiture avec la même finalité que ce SLK, ce sont des voitures très agréables à utiliser même s’il y a plus sportif ailleurs…
Bien vérifier le système du toit, mais ça reste fiable et très agréable….
À toi de te décider, mais c’est autre chose qu’une MX5….

Pour info, mon Z4 m’a été repris par le concessionnaire un bon prix et a été revendu en une semaine avec une marge très confortable …

;)
Messages : 206
Enregistré le : mer. août 10, 2011 4:24 pm

Message
Mon père avait acheté la slk 230 kompressor à sa sortie. J'en garde le souvenir d'une voiture confortable, sympa pour les ballades et pour les weekends. Le concept du toit rigide te permet de faire de l'autoroute sans pb et de decapoter sur les petites routes.
Par contre effectivement, ce n'est pas du tout une voiture sportive. Peu de sensation au volant, comportement assez neutre avec bcp d'electronique. Je pense que la boite auto se justifie plus que la méca sur ce type de caisse.
Vu la qualité, c'est une voiture qui a du bien vieillir. Comme tu dis à 10/12k, c'est un bon choix.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Mon frère a eu une 230 BA il y a plus d'une dizaine d'années et au contraire je dirais que la qualité de l'intérieur n'était franchement pas d'un haut niveau. Le cuir est très fin en dehors des sièges et s'abime très vite. Je pense que ça vieillit très mal sauf à être maniaque ;)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Merci à tous
Essai ce soir, on verra ce que ça donne;)
Pour la boite comme pour la qualité de la finition intérieure, il semble y avoir un gros gap entre la 1ère version et la face lift
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux vérifier, mais il me semble bien que sur un des derniers Sport Auto, il y a un article sur les SLK en occasion avec ce qu'il faut vérifier et la côte.
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Bon, l'essai confirme les commentaires reçus et les avis glanés ça et là:)
Voiture confortable, bien équipée avec un moteur coupleux et une super sonorité:P
BM pas top mais rien de rédhibitoire avec autant de couple;)
Par contre, on sent vite que c'est lourd et pas conçu pour l'attaque (surtout après l'essai d'un MX5:D)
Et l'exemplaire que j'ai essayé est vraiment dans un état exceptionnel: historique depuis l'achat, entretien full Mercedes:thumbup:
Seul motif de déception pour moi, mais je le savais avant: voiture grise et intérieur trop sérieux:(
La décision d'achat va reposer uniquement sur mon feeling perso: est-ce que c'est vraiment ce que je recherche comme cab plaisir:question:
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Quelques photos

Image

Image

Image
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Le gris intérieur noir c'est vachement fun pour une voiture... fun :D :D

Après c'est ton choix ;)
Répondre
103 messages • Page 5 sur 11