Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
Hello,
J'ai reçu aujourd'hui un avis de contravention pour excès de vitesse à Paris le 19/01 alors que je n'y ai jamais mis les pieds (je vis à 500 km de là).
Certains ont-ils déjà eu ce problème et comment l'ont-ils réglé svp ?
Je vois que je peux contester en signalant une usurpation de plaques, mais je dois fournir un dépôt de plaintes et demander un nouveau certificat d'immatriculation, changer mes plaques... Faut-il aller jusque là ?
Est-ce que je peut demander une photo et faire annuler la contravention si le modèle de véhicule ne correspond pas ?

Merci d'avance pour votre aide
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
Demande déjà une photo.
En 1970 :o un Dimanche, fou furieux, mon paternel m'appelle à 04:00 du commissariat de police du 75008 car la 4L blanche à son nom dont je me servais au quotidien avait échappé :exclamation: sur la place de l'étoile un peu plus tôt à un contrôle donc délit de fuite.
Renseignements pris c'était une DS Citroën noire mais dans le feu de l'action ils avaient fait une erreur en lisant l'immatriculation pendant mon sommeil :D
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
En Belgique, j'ai eu le même cas avec mon Range Rover Vogue noir.

J'ai reçu un PV pour avoir brûlé un feu rouge !!!

La même immatriculation, le même modèle, la même couleur et un intérieur beige en cuir !!!

Ce jour là, j'avais RDV avec le bourgmestre ou le maire d'une commune située à plus de 120 Km de l'endroit où l'effraction avait été constatée.
Mon Range était garé sur le parking privé réservé aux membres de cette commune.

J'ai envoyé plusieurs courriers et des attestations actant que j'étais bien présent à plus de 120 km de ce fameux délit !!!

J'ai envoyé une photo de mon Range où j'avais collé en dessous du logo "Vogue" un autocollant du nom de mon groupe rock soit "OYR" ...
Sur la photo prise par le radar automatique situé près des feux multicolores, le logo "OYR" n'était pas présent !!!
De plus la voiture photographiée avait une attache remorque alors que mon 4X4 n'a jamais eu cette option !!!

Il faut toujours réagir dans la seconde et contester le PV par écrit.

Finalement la Police de Bruxelles ne m'a pas poursuivi.
J'ai également changé de plaque d'immatriculation vu la doublette constatée afin de ne pas recevoir encore d'autres PV !!!
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
docdodo94 a écrit :
Demande déjà une photo.
En 1970 :o un Dimanche, fou furieux, mon paternel m'appelle à 04:00 du commissariat de police du 75008 car la 4L blanche à son nom dont je me servais au quotidien avait échappé :exclamation: sur la place de l'étoile un peu plus tôt à un contrôle donc délit de fuite.
Renseignements pris c'était une DS Citroën noire mais dans le feu de l'action ils avaient fait une erreur en lisant l'immatriculation pendant mon sommeil :D
En effet, j'ai fait la demande en ligne, on va voir, mais ça sent les em.merdes à plein nez cette histoire.
La tienne s'est plutôt bien terminée !
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
DISCOVERY40 a écrit :
En Belgique, j'ai eu le même cas avec mon Range Rover Vogue noir.

J'ai reçu un PV pour avoir brûlé un feu rouge !!!

La même immatriculation, le même modèle, la même couleur et un intérieur beige en cuir !!!

Ce jour là, j'avais RDV avec le bourgmestre ou le maire d'une commune située à plus de 120 Km de l'endroit où l'effraction avait été constatée.
Mon Range était garé sur le parking privé réservé aux membres de cette commune.

J'ai envoyé plusieurs courriers et des attestations actant que j'étais bien présent à plus de 120 km de ce fameux délit !!!

J'ai envoyé une photo de mon Range où j'avais collé en dessous du logo "Vogue" un autocollant du nom de mon groupe rock soit "OYR" ...
Sur la photo prise par le radar automatique situé près des feux multicolores, le logo "OYR" n'était pas présent !!!
De plus la voiture photographiée avait une attache remorque alors que mon 4X4 n'a jamais eu cette option !!!

Il faut toujours réagir dans la seconde et contester le PV par écrit.

Finalement la Police de Bruxelles ne m'a pas poursuivi.
J'ai également changé de plaque d'immatriculation vu la doublette constatée afin de ne pas recevoir encore d'autres PV !!!
Pour mon cas, c'était un soir de la semaine passée à 20h53, j'étais surement dans mon canapé, à 500 km du lieu du délit. J'espère ne pas devoir le prouver...
Messages : 1308
Enregistré le : dim. août 19, 2012 4:38 pm

Message
Reçu une amende une fois…

J’étais à plus de 500km, et aurais pu le prouver grâce à mon relever de péages.

J’ai demandé la photo.
Je l’ai reçu, photo d’une 206 immatriculée AV-xxx-xx
Quand l’amende était pour une 964 immatriculée AY-xxx-xx

Ils avait mal lu le V, j’ai reçu une « annulation » dans la foulée, même pas eut à réclamer

=> toujours demander la photo…
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
Il faut, je pense, se manifester et surtout contester dans la seconde ...

Ne jamais se dire, je vais encore un peu attendre ...

Evidemment tout dépend du fameux canapé !!!
Messages : 1349
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 12:23 pm

Message
seboul a écrit :
Hello,
J'ai reçu aujourd'hui un avis de contravention pour excès de vitesse à Paris le 19/01 alors que je n'y ai jamais mis les pieds (je vis à 500 km de là).
Certains ont-ils déjà eu ce problème et comment l'ont-ils réglé svp ?
Je vois que je peux contester en signalant une usurpation de plaques, mais je dois fournir un dépôt de plaintes et demander un nouveau certificat d'immatriculation, changer mes plaques... Faut-il aller jusque là ?
Est-ce que je peut demander une photo et faire annuler la contravention si le modèle de véhicule ne correspond pas ?

Merci d'avance pour votre aide
J'ai eu le cas.
Il faut demander la photo.
Ensuite aller porter plainte avec pour montrer que ce n'est pas ta voiture (pas le choix).
Transmettre le dépôt de plainte.
Et le dossier est fermé.

Je n'ai pas changé d'immat car je changeais de voiture quelque temps après.
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Attention:
des gredins ont fait des faux PV, très ressemblants, avec le montant de l'amende à verser sur leur compte ;) ...

Une victime s'en est rendue compte en allant voir la Gendarmerie, car il n'habitait absolument pas à l'endroit supposé de l'infraction :mad: ...

Et pourtant, l'immatriculation et l'adresse étaient bonnes :o !

Sinon, si c'est une vraie:
voir le modèle concerné (moi, c'était un Master pour la Porsche, pour un stationnement)
demander la photo (pour voir si ce n'est pas une erreur de lecture)
contester comme c'est détaillé dans le (vrai :D) PV.

Bon courage :) !
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 3:35 pm

Message
Idem pour mon padré, 91 ans, demeurant dans le Var et ne circulant pas à plus de 8km de son domicile, a été flashé en excès de vitesse dans les Ardennes... La galère pour avoir qcq un de compétant au tél.
Là, il reçu un mail d'un procureur qui l'accuse d'être un pédophile et engage des poursuites...:D Put1, y en a qui n'ont vraiment rien à foutre à part emmerder les autres!! :mad:
Répondre
35 messages • Page 1 sur 4