Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Belle maman a une SLK 230 Kompressor serie 1, achetée neuve en ..... 2000 ou qq part par là. Elle roule très, très, très peu mais ne se plaint de rien.

J'ai roulé avec une ou deux fois il y a X années, et sans être une sportive, j'ai trouvé à l'époque que cette voiture ne manquait pas de vivacité.
J'ai trouvé le concept du toit en dur rétractable très chouette.
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Voilà des nouvelle positives... si on fait abstraction du fait que c'est la voiture de belle maman:D:D;)
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
965yan a écrit :
Ton fils, évidemment ça aide...

Ah j'oubliais : c'était mon total daily, tout temps, y compris sur la neige :P entretien courant perso (vidanges, bougies etc) une seule fois chez Mazda pour une distri neuve

Image

Une auto géniale !
Avec une SLK ou une SL, j'aurais pas osé en faire un daily.
J'avais la même en 1999, un véritable kart dans les rond-points, elle partait du cul..
Par contre, je trouvais une fois capotée l'habitable petit, limite il ne faut pas être claustrophobe.:D

Remplacée par une Z3 2,8l ;)
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
Et Pkoi pas un Boxster ??
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Pas le même tarif pour un exemplaire propre:(
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Bonne question ça :thumbup:

Je suis en train de me la poser également.
Messages : 501
Enregistré le : ven. mars 08, 2002 11:59 am

Message
Calvinberu a écrit :
Bon, je vois pas l’interêt de la BVM sur une MB :D
Je valide, j'ai eu accès pendant longtemps (plus de 10 ans, l'auto des parents) un 200K en BVM, la commande est rugueuse et pas sportive du tout.. l'idéal est une BVA la dessus pour cruiser...

Par contre, c'est confort ++++. En daily je recommande si tu peux te passer des 2 places arrieres. Le coffre est assez logeable toit fermé ... par contre toit ouvert ...:)

RAS niveau du mécanisme du toit.
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
Moi j’ai adoré le SLK :) (j’avais le pack AMG)

c’est une super auto :thumbup:
Messages : 1491
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 7:40 pm

Message
J'ai adoré la SLK lorsque qu'elle a été présentée par Mercedes en 96.

Je roulais à l'époque en 3.2 cab qui n'était pas du tout adaptée à un usage quotidien à Paris... l'absence de 6 cylindres au lancement du SLK m'avait tout d'abord rebuté (surtout en venant d'une 911).
J'attendais la sortie d'un version 6 cylindres qui se semblait pas venir et ai fini par en acheter une neuve tout de même (230K en boite manuelle) avec le gros regret de ne pas avoir le bon moteur.

J'ai beaucoup aimé le concept et le coté super pratique/polyvalent de ce toit permettant d'avoir à la fois un coupé (sécure sans risque de vandalisme pour une capote) et cabriolet dès que le soleil est là.
La finition et la qualité d'assemblage top.

La boite manuelle n'est pas du tout adaptée à ce type de voiture AMHA également.

Le coup de grâce me concernant a été l'année suivante, en 2000 au salon de Genève, lorsque MB a présenté le SLK en v6 (et avec la clim et le cuir de série) quasiment au prix que j'avais déboursé l'année précédente pour ce vulgaire 4 cylindres qui fait un bruit de machine à coudre et sa boite manuelle merdique... :D

Donc je l'ai revendue dégouté fin 2000 ; j'ai fait un heureux car ma voiture était raide neuve...
Messages : 118
Enregistré le : mar. févr. 13, 2018 9:49 pm

Message
Je roule avec une Slk 200 en boîte automatique de 1997.

Il faut bien vérifier l’étanchéité du toit et vérifier le bon fonctionnement de celui ci.

Le seul problème sur cette génération est la qualité de la peinture sur le tableau de bord.

La boîte automatique est également plus fiable que le boite manuelle.

Sinon c’est une voiture solide ;)


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
103 messages • Page 3 sur 11