Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 943
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:11 am

Message
Message original : PIERRERS
comme si le cerveau coupait la respiratin pour envoyer toute l'énergie dans la concentration ...
là, quand ça va être lu ça!! ça risque de chambrer:D:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Pat78
Lorsque tu freines en appui les dorsales en prennent un coup et je te parle pas des cotes !
Ca me rappelle mes deriniers 24h du mans karting ya plusieurs années ! le dos brulé :o
T'as fait les 24 h ???? Je les ai faites aussi pendant des années che Wernert mais comme mécano
;-)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Moi c'est le bras droit car je fais beaucoup de signes de croix en priant pour que ça passe !
:D:D:D
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
:D:D:D
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 5:55 pm

Message
moi j'ai une phrase toute faite héritée de la moto:
"Si tu freines, t'es un lâche, Si tu freines pas t'es mort!"

GSXfred:):D
Messages : 2008
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:55 pm

Message
Message original : PIERRERS
Je dirais le souffle.
Je ne sais pas les autres, mais moi, j'ai remarqué que j'étais une bonne partie du temps en apnée ... comme si le cerveau coupait la respiratin pour envoyer toute l'énergie dans la concentration ...
+1
Quelque soit le véhicule, dès que tu attaques c'est le cas et tu sort trempé de ta caisse.
Le cou en prend aussi car tu irrigues mal du fait de l'apnée et les doigts et les bras...etc....
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
Faudrait passer le niveau sup!
Apnée: pas bon, pas bon.
Cela s'apprend aussi à rester détendu, à bien respirer, cool et zen mais fast!;)
Regarde le fils Beltoise: aisance, glisse, fast et cool, la classe:P
Messages : 3000
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 7:56 pm

Message
C'est sûr que les meilleurs sont ceux qui restent conscients de leur respiration, et donc en gardent le contrôle.
Messages : 1346
Enregistré le : dim. janv. 12, 2003 9:22 pm

Message
Le contrôle de la respiration fait effectivement parti des trucs appris par les professeurs. Un peu comme la décontraction sur le volant (ne pas avoir les mains cripsées, ne pas se 'tenir' au volant) ;) La décontraction va aussi de paire avec l'impression de vitesse; Stirling Moss racontait que jamais sur un tour de circuit il avait l'impression d'aller vite. Et pourtant !

Pour la pression du pied sur la pédale de frein, Schumacher exerce une pression de 70 Kg, degressive bien sûr.

On peut reproduire facilement cet exercice chez soi sur un pèse personne en attaquant la balance du pied droit comme on attaque la pédale de frein (on ferme les yeux, on se met en situation :D) et voir quel est le pic de pression.

[Edite le 23-9-2006 par Gingis]
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Pour une fois, je pourrais ne pas être d'accord avec toi phmas. Il est démontré que les rythmes respiratoire & cardiaque varient énormément selon les phases d'accélération (longitudinale & latérale). Lorsque je travaillais pour une écurie auto, j'ai suivi le travail ultra intéressant d'un toubib de Rhone Poulenc (Duforez pour ne pas le nommer). Il avait finalement illustré ce phénomène en calant les enregistrements cardiaque & respiratoire du pilote phare de l'écurie sur des images de caméra embarqué (à Magny). Résultat : apnée sur 60% du tour (lors des freinages & des gros appuis) + variations de +/- 40 à 60 pulsations cardiaques entre courbes & ligne droite... Bref, Pierre n'est peut-être pas pilote de F1 mais son organisme fonctionne à l'identique ;)
Répondre
70 messages • Page 2 sur 7