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Enregistré le : sam. mai 30, 2015 11:27 pm

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Région où le bien est disponible : Toulouse

Prix de vente : 37 500 (avec des bonus pour le club) €

Contact : MP ou 06 07 57 01 55

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Bonjour à tous,

8 ans que ce jouet me donne un plaisir immense, mais le temps est venu de préparer, non sans émotion, le départ de ma 911 type 996 3,4 l aerokit usine… Je comprends mieux le ton peiné de ceux qui rédigent leur annonce de vente :(
Fin d’année, décision prise de passer sur un Boxster 981 GTS, principalement pour profiter du grand air lors de sorties en Espagne, avec du tempérament moteur et chassis... et un autre projet à venir. 

Commande du GTS passée, les prix sont dingues pour des véhicule de 7 ans (quasi le prix du neuf !!!!) … le marché de l’occasion de nos belles est vraiment fou fou…
Je vais partager les photos dans un post dédié. Je le trouve superbe, il arrive bientôt à la maison ;-)

… et choisir, c’est renoncer, voici donc l’annonce de vente de ma 996 qui va devoir faire céder la place dans le garage :

Pour le moment, je ne diffuse l’annonce que sur le forum.  Je voudrais présenter mon état d’esprit au préalable :
* Le prix est fou, je sais, pas la peine de me le dire 50 fois, je me suis basé sur ce qui est disponible aujourd’hui d’équivalent sur le marché.
* La hausse des prix s’accélère encore, je l’ai bien vu aussi à l’achat (on parle beaucoup de l’impact en cascade des malus écologiques à l’achat de neuf, ou à l’occasion hors France), mon prix de vente en tient compte…. On vend cher, on achète cher…
* Je cherche à être le plus transparent possible, sur tout ! Les points favorables (il en a beaucoup !), et ceux qui ne le sont pas (il y en a bien quelques uns).
* J’ai investi dans quelques optimisations, toutes réversibles (et en gardant systématiquement les pièces origine), dans le but de : Fiabiliser la voiture, augmenter le frisson sur le son de la mécanique (pas la performance qui est déjà tout à fait suffisante pour moi), augmenter la polyvalence.
* Je n’écrirai pas « jamais circuit » comme on le lit trop souvent. Au contraire, je vous donne le nombre de sorties amateur que j’ai faites (moins d'une par an), et les dates et lieux.
* Bien entendu que tout est négociable, mais pas la peine de perdre trop de temps avec des échanges trop éloignés de ma demande. Je ne suis pas pressé pour la vente, j’ai un parking en garage privé à ma disposition le temps de la vente). En revanche, je dispose de plein de bonus, pièces, outils que je serais content d’offrir dans le prix.
* Je suis un maniac, je déteste les bruits parasites (pour un véhicule de 20 ans…), les pièces qui prennent du jeu, les points de faiblesse connus sur un véhicule, les gens qui maltraitent la mécanique (vidanges trop éloignées, non respect du temps de chauffe, SP 95 au lieu du 98 recommandé, massacre des embrayages, ou de la peinture sous les rouleaux,  ….)
* Je suis passionné par ces superbes mécaniques, j’aime les entretenir, dévorer les revues techniques, les beaux outils, mais je fais faire tous les ans une vidange chez mon spécialiste Porsche (Casteran).
* Parking dans le garage fermé et individuel.
* Toute la documentation sera disponible sur demande, factures, certificats, ainsi que photos complémentaires si besoin.

Aller, on attaque !

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... le forum m'a fait une erreur, je coupe le post en deux...
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Enregistré le : sam. mai 30, 2015 11:27 pm

Message
Date mise en circulation : 31 janvier 2001.
Kilométrage : 99 150 km, très peu évolutif. Je ne roulerai plus avec, sauf pour essai acheteur et roulage de santé de temps à autre.

C2, boite manuelle !

Options origine : 19 178,05 € (inventaire Atelier Palmers dispo dans les doc).
IX54 Sorties d'échappement en acier spécial
IXAA Aerokit Cup
IXAD Jupes arrières type GT
IXRL Jantes 18" SportDesign en 2 parties
IXSC Écusson Porsche en relief sur appuis-tête
L3A8 Peinture métallisée Bleu Lapislazuli / très rare et magnifique selon moi ;-)
M030 Châssis sport -10 mm
M476 Porsche Stability Management (PSM)
M454 Régulateur de vitesse
M659 Ordinateur de bord
M650 Toit ouvrant entrebaillant et coulissant électrique
M936 Sièges arrière en cuir
M981 Garnissage cuir étendu
M983 Sièges avant tout cuir
M436 Volant sport 3 branches en cuir
M601 Projecteurs Xénon Litronic
M288 Lave-phares
M446 Centres de roue concaves avec écusson couleur
M567 Pare-brise teinté dégradé
M425 Essuie-glace de lunette arrière
M696 Radio CD Porsche CDR-220
M490 Pack Audio Porsche (8 HP)
M424 Rangement CD
Roue de secours galette d’origine, trousse à outils.

Options/maintenance supplémentaires :
La fiabilité :
* IMS céramique FVD (spécialiste Porsche Casteran Toulouse)
* Lubrification :
- Carter d’huile cloisonné (plus de risque de baisse de lubrification dans les longs virages). Carter d’origine disponible.
- Entre les vidanges annuelles, lors des contrôles de niveaux, je n’ai jamais eu à rajouter de l’huile… mais j’ai bien conscience que ça ne se prouve pas. En revanche, les échappements sont secs de chez secs, et ça c’est facile à voir. Expertise huile disponible, RAS, conforme au kilométrage du véhicule.
* Refroidissement :
- Radiateurs changés
- Pompe à eau + thermostat
- Vase d’expansion
- Grilles de protection des radiateurs, nettoyage des radiateurs tous les deux ans
- Pose du troisième radiateur central d’origine Porsche (présent sur les GT3 et Tiptronic)

Le son !!!
* Collecteurs inox
* Silencieux sport inox Dansk (modèle « raisonnable », pas le super sport)
* Boite à air sport, le bruit est vraiment top ;-)
* Cata d’origine, toute la ligne et l’admission d’origine disponible

La polyvalence :
* Suspensions Olhins Road ’n Track. Offre une sorte d’option PASM. Une petite molette permet de régler, sans outil, le confort des suspensions de chaque roue, sur 20 crans. Génial ! La hauteur est réglable, mais je l’ai mis au plus haut et je n'y retouche pas. C'est déjà plus bas que l’origine, donnant un look et un comportement plus proche de la GT3. Suspensions d’origine disponibles.

Bonus dans le prix de vente :
* 400 € : Je dispose d’une façade autoradio 2 DIN Porsche (option PCM), et d’un autoradio avec Apple Car play Sony. Je l’ai déposé pour la vente, mais c’est top pour le GPS et la musique.
* 350 € : Duramétric, permet de relever le PIWI, regarder en cas de code erreur, faire des opérations de maintenance simples (vidange freins,…).
* 200 € : Livre technique (Bentley, en anglais). Très utile pour faire des opérations maintenance. Par exemple, j’ai changé les disques, le livre indique qu’il faut racheter des vis neuves, et donne les couples de serrage.
* 100 € : Plaquettes de freins AR d’avance, témoin d’usure.
* 426 € : Petite bavette AV GT3 neuve (jamais montée).
* Toutes les pièces d’origine.

Maintenance préventive effectuée :
- Lubrification - de loin le plus important ! : Vidange tous les ans (sauf 2020 année covid).
- Diagnostique huile IESPM - Vert (rapport complet dans le dossier) : " Reflet d'un ensemble acceptable pour ce moteur. Les valeurs d'usures métalliques paraissent assez logiques à ce kilométrage de l'huile. Il ne se révèle pas de problème significatif de combustion ni défaut majeur du circuit d'air ou de refroidissement. De ce fait, dans l'immédiat pas d'intervention particulière à effectuer si ce n'est de maintenir l'entretien habituel. "
- Freins entièrement neufs, disques et plaquettes (semaine dernière), AV et AR. Simplement rodés pour la vente.
- Joints d'étriers de freins changés en 2016.
- Bougies et bobines faites dans les deux ans.
- Sondes lambda et débimètre d'air.
- Embrayage (mais pas le volant moteur, à prévoir dans les années à venir, les ressorts du bi-masse sont un peu fatigués).
- Les trains AV et AR complets ainsi que leurs silent-blocs.
- Coupelles de suspensions.
- Géométrie régulièrement contrôlée... je suis très maniaque ;-) Réglage route, avec un volant assez léger, je n'aime pas la sensation d'une voiture trop carrossée sur route.
- Panne d’alternateur récemment : Réfection complète chez un spécialiste avec pièces Porsche + batterie neuve.
- Toutes les factures disponibles dans un dossier partageable. Ce qui a été fait par mes soins est systématiquement documenté par des photos… Vous ne trouverez pas une bougie ou une bobine avec une date incohérente !


Les points qui crispent :
* Origine : Américaine.
* Je n’ai pas le carnet/facture d’origine.

MAIS, excellente traçabilité pour les premières années de sa vie. Carfax (équivalent Histovec) clair et cohérent. Aucune alerte référencée (accident ou autre).
Utilisation en leasing les premières années, donc entretien régulier assuré.
Arrivée en Europe par l’Angleterre avec un de ses proprio. Suivi MOT (contrôle technique anglais) clair et cohérent. Aucune alerte référencée.
Puis importation France, propriétaire français, et suivi régulier et parfaitement tracé. Histovec clair et cohérent. Aucune alerte référencée.
Le premier propriétaire français a fait une reprise lors de l’achat d’un nouveau véhicule. Le commercial était... mon beau-frère, il a trouvé la voiture top, … il l’a achetée pour lui ! Cela m’a permis de la voir, de l’essayer de temps en temps pendant quelques mois. Lorsque mon beau-frère l’a vendue, je la connaissais, je ne pouvais pas la laisser partir, je l’ai achetée, et je ne l’ai pas regretté. Pour être honnête, j’étais super en confiance sur la qualité de la voiture, mais spontanément, je n’aurais pas pris un aerokit, même si chassis sport, le look sans la performance d’une GT3, bof…
Au final, c’est top, le look maintenant rétro de cet aileron extravagant est devenu mythique. Regardez le plébiscite de Magnus Walker, qui dit la préférer au quotidien à ses GT3 (je n’y suis pour rien ;-) :
A part les jantes (les miennes sont les vraies GT3 d’origine), il s’agit de la même config, avec lui aussi une couleur originale.

Le suivi kilométrique sur la vie du véhicule est régulier et cohérent (courbe disponible dans le dossier).

Revelé Piwi :
Plages 1 : 24420
Plages 2 : 0
Operating hours : 1798,8
Km : 99 135
Soit une vitesse moyenne de : 55 km/h

J’ai acheté un compteur Européen (600 €, fond blanc, très joli), mais je ne l’ai jamais monté. J’ai contacté Station Compteurs pour me le programmer au même kilométrage que le compteur actuel, accompagné d’un constat d’huissier pour sécuriser mon acheteur si besoin.
Je le fais monter pour la vente, ou je le donne avec la voiture non monté, avec une remise de 400 € (équivalent main d’oeuvre Reprogrammation compteur + constat huissier ou équivalent).
Pour info : Le compteur digital actuel affiche bien la vitesse en km/h et la distance en km, pas de problème, mais la température est en °F.

Mon utilisation :
Balades, sorties avec amis (surtout au nord de l’Espagne), et quelques sorties circuit pour se dégourdir les jambes, avec toutes les précautions mécaniques nécessaires. Par ailleurs, je n’ai pas les moyens de jeter un train de pneu tous les 4 matins, donc les sorties circuits restent raisonnables (sessions de 15 min grand max, et peu de sessions par jour).
Circuits roulés : Pau Arnos (quelques tours le 28/11/2015, 23/07/2016), Nogaro (20/04/2016, 6/06/2018), Val de Vienne (2 sous la pluie, 24/11/2018, 14/11/2021) et Navarra (21/04/2016).
Le moins de ville possible, je n’ai pas besoin de parader, je préfère ma Twingo pour ça ;-)
J’ai un “bon” talon pointe, je suis très économe en embrayage (celui de ma Twingo de 220 000 km est d’origine).
Bref, c’est une voiture que je maintiens et respecte, avec passion, mais dans le but de la faire rouler, ce n’est pas une voiture qui est restée en vitrine !
Cela étant, mon contrat d’assurance, comme mon portefeuille est limité à 7 000 km max par an ;-)


Etat général :
Etat remarquable, pour une voiture qui sert à rouler et se faire plaisir.
CT vierge, sera refait pour la vente. Les autres sont dispo, jamais de contre visite.
Suite à projection cailloux en 2019, j'ai fait jouer mon assurance pour faire repeindre pare-choc et ailes AV (et changement parebrise). Travail réalisé chez Chauliac, sud Toulouse (spécialiste voitures de prestige et collection).
Je dispose des photos prouvant que cet incident visible dans l’Histovec est totalement cosmétique (éclats peintures sans déformation de tôle).
Voiture jamais polishée (pour ne pas réduire le vernis), mais régulièrement cirée, je réserve le polishing pour la vente.
Jamais passée au rouleau, lavage double seaux et produits de qualité.
La voiture sera detaillée pour la vente avec un rendu de très haut niveau.
Pneus AR neufs (semaine dernière), AV 50%. Michelin Pilot Sport 4 (les plus efficaces après comparaison, surtout sous la pluie).
Plaquettes et disques, AV et AR neufs pour la vente.
Jantes GT3 en bon état. Très léger voile sur jante AV droite, mais suffisamment faible pour être corrigé à l’équilibrage. Quelques traces légères d’oxydation.
Un impact peinture sur pare-choc AV. Sera repeint pour la vente, ou remise de 150 €.
Quelques bruits de plastique ici ou là, ce qui est normal compte tenu de l'âge de véhicule. Traitement régulier des joints (Gum) et pièces plastique en frottement.
Cuir régulièrement nourri. Très peu de traces d'usures.
Léger plissement du cuir au fond du tableau de bord (option cuir étendu), au niveau de la base du parebrise.
La finition "soft touch" du tableau de bord est très fragile, et dispose de quelques traces.


Voilà, si vous cherchez à prendre la suite pour les 100 prochains milliers de km, j’ai fait de mon mieux pour que ça soit le plus plaisant et serein possible.
A votre dispo pour répondre à vos questions en MP et vous envoyer le dossier numérisé.

Sébastien
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Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

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Prix et présentation parfaits !
What Else ?

Bonne vente
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Enregistré le : sam. mai 30, 2015 11:27 pm

Message
peedeebee a écrit :
Prix et présentation parfaits !
What Else ?

Bonne vente
Ah ben ça fait plaisir ;-)
Merci !
Messages : 44
Enregistré le : mar. déc. 28, 2021 7:17 pm

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Super config, bonne vente à toi!
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Enregistré le : sam. avr. 07, 2012 2:15 pm

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Put… c’est trop cher :D:D
Plus sérieusement, tu vois des bousses à 30k avec Nada en entretien donc ;)
Bonne vente:thumbup:
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Enregistré le : sam. mai 30, 2015 11:27 pm

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Merci pour vos retours :-)
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Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:34 am

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Une bien jolie voiture , super entretenue et présentée avec passion , ça se sent …. Le futur acheteur sera comblé ….
Bonne vente …:thumbup:
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Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

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à part les extensions de bas de pc arr pour lesquelles j'ai un peu de mal, c'est franchement chouette une 3.4 en look GT3 ;);)
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fabien37 a écrit :
à part les extensions de bas de pc arr pour lesquelles j'ai un peu de mal, c'est franchement chouette une 3.4 en look GT3 ;);)
C'est vrai que c'est un peu surprenant au départ... mais ça fait bien partie des options d'origine... Pourtant, je ne me souviens pas avoir vu ça sur une "vraie" GT3 ?
Une coquetterie du bureau de design !

Je te rassure, ça ne se voit pas dans le rétro :D
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