Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
jubrs a écrit :
Merci, je suis allé voir. je vais les contacter, ça a l'air solide effectivement.

Je viens d'aller voir sur ANTAI le suivi de mon dossier et pour y accéder on me demande notamment le N° de l'avis de rétention. IL N'Y EN A PAS.
C'est peut-être ce qui fait que je ne reçois pas d'amende?
C'est peut-être discutable?
[/quote]

Ton cas est un peu ...spécial.:o
Si tu ne reçois pas "l'amende" c'est aussi probablement que tu ne passeras pas par l'amende forfaitaire mais par la case tribunal ou en cas de vice de procédure démontrée par la case ...rien.
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Possibilité aussi que l’efficacité des tribunaux ait fait que ton dossier est perdu dans les dédales de l’administration, ça arrive
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Un avocat t'aidera à trouver les éventuels vices de procédures, et il y en a, à l'évidence.
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Mon dieu ton histoire est peu banale l'ami !
Il te faut une pointure du bareau, une épée des tribunaux :
Maitre de Caumont est une évidence, connu et reconnu pour la défense
de l'automobiliste
https://www.maitre-de-caumont.fr/?gclid ... xgQAvD_BwE

bon courage pour la suite nous sommes tous derrière toi :thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 14
Enregistré le : mer. déc. 29, 2021 8:07 pm

Message
c'est toujours compliqué qd on te dit que tu recevras qqchose par courrier dans qq jours et qu'au final tu ne reçois rien... si tu vas sur le site de l'ANTAI, sans référence, tu ne peux rien trouver...
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Je pense que tu es bloqué jusqu'à la fin de la période de rétention administrative. Ensuite:
Première solution: tu fais une déclaration de perte de ton permis (dont tu as une copie) et roules
Deuxième solution: tu mes en demeure la Pref de te rendre ton permis et à défaut tu attaques l'Etat pour faute. C'est une procédure administrative longue et chiante mais c'est plus efficace qu'une LRAR les faire réagir:exclamation:
Dans tous les cas, dépêche toi d'aller voir un avocat;)
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Avant d’aller voir un avocat, appelle la préfecture, ça prendra du temps de trouver la bonne personne mais ça marchera si tu es poli et patient. J’ai eu un cas comparable et tout s’est fini avec une discussion cordiale après que la dame de la préfecture a retrouvé mon permis dans un tiroir (véridique)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
colas90 a écrit :
Avant d’aller voir un avocat, appelle la préfecture, ça prendra du temps de trouver la bonne personne mais ça marchera si tu es poli et patient. J’ai eu un cas comparable et tout s’est fini avec une discussion cordiale après que la dame de la préfecture a retrouvé mon permis dans un tiroir (véridique)
Je suis moins optimiste que toi mais tu as raison, c'est une démarche à tenter avant d'engager des frais;)
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
901 a écrit :
colas90 a écrit :
Avant d’aller voir un avocat, appelle la préfecture, ça prendra du temps de trouver la bonne personne mais ça marchera si tu es poli et patient. J’ai eu un cas comparable et tout s’est fini avec une discussion cordiale après que la dame de la préfecture a retrouvé mon permis dans un tiroir (véridique)
Je suis moins optimiste que toi mais tu as raison, c'est une démarche à tenter avant d'engager des frais;)
Ça sent le dossier perdu comme c’était arrivé pour moi
Concernant les permis, le vieux rose et le nouveau format carte ont le même numéro donc c’est pas plus choquant que ça
Messages : 302
Enregistré le : mar. oct. 02, 2012 8:30 pm

Message
colas90 a écrit :
Avant d’aller voir un avocat, appelle la préfecture, ça prendra du temps de trouver la bonne personne mais ça marchera si tu es poli et patient. J’ai eu un cas comparable et tout s’est fini avec une discussion cordiale après que la dame de la préfecture a retrouvé mon permis dans un tiroir (véridique)
Alor, c'est fait, tous les N° de la préfecture sur les page jaunes "ne sont plus en service" dit l'automate, lorsque j'ai trouvé une boite de dialogue j'ai expliqué que je ne comprenais pas que le permis qu'ils me suspendent n'est pas celui que m'a retiré le policier. Ne retrouvant pas l'arrêté qu'ils m'avaient adressé, ils m'en ont demandé une copie.
Je n'ai reçu en réponse que l'accusé réception de l'envoi. (cela fait un mois).

Ceci dit, je ne suis pas tétu, je vais retenter de les contacter. malheureusement par tel c'est impossible.

Mais le pb judiciaire reste entier, il faut déja que je comprenne pourquoi mon PVE n'existe pas au commissariat pour qu'il puisse être annulé ou exister pour qu'enfin la préfecture m'en rende un (ou un autre ) un jour (ou l'autre).
.
.
Répondre
28 messages • Page 2 sur 3