Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 753
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 9:26 pm

Message
Première sortie piste de l'année, dimanche dernier avec la M3 à Dijon Prenois

Il a pas fait un temps extra mais cela aurait pu être pire. Après, on avait un bon photographe dans le groupe et puis l'ambiance la veille au resto était bonne (le principal) !

Les conditions mixtes, pluie le matin puis mi-sec avec une piste froide sont une très bonne école pour s'améliorer. J'ai pu aussi tester mon nouveau jeu de semi-slicks , des yoko AD09 qui ont bien remplis leur rôle dans ce type de condition.

Place aux photos !
Image

Image

Image

Image

et vu que l'on est sur un forum Porsche, une petite dernière pour la route
Image
Elles sont magnifiques et surperbement emmenées

Photos "byFCdesign"
Messages : 753
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 9:26 pm

Message
Sinon la tenue de route c'est vraiment bien améliorer ! L'auto est redevenue très saine à emmener (cf post précédant avec 1 des tirants arrières desserés)

et puis ce son de cette carbone airbox est toujours aussi sympa sur cette auto !

[media]https://www.youtube.com/embed/LWoPfXmZ4 ... 5-UljoLxF9[/media]

Il faut juste que le gars derrière le cerceau se crache un peu plus dans les mains enfin passe le cap de cette appréhension quand on arrive à la limite (je reste trop prudent). il faut que j'en finisse aussi avec le léger temps mort entre le levé de gaz et l'attaque des freins.

Bon après, il fallait que je reprenne confiance dans l'auto, la météo n'était pas exceptionnelle et il y a bien eu 7 ou 8 interruptions de piste sur l'ensemble de la journée ...

Cela casse le rythme et incite aussi à rester sur ses gardes !

Demain, je vais me chercher 6 slics en 260/660/18 pour passer traquillement l'année . Ils sont 10mm plus large que ceux que j'utilisais jusqu'à aujourd'hui. Cela va passer juste à l'avant mais cela va le faire !
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Quand Litchfield s'occupe de la M2 G87 ça ne rigole pas! :o
"Du gros" (c)

[video=youtube][/video]

Dommage qu'elle soit si lourde, elle pourrait presque ressembler à une M/// idéale : analogue, virile et joueuse.
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Je suis tombé sur un comparatif que je qualifierai d'hasardeux sur AutoMoto (TF1) BMW M2 boite manu vs Hyundai Ionic 5 N, j'ai vu que la BMW pèse 1700kg, je trouve ça fou effectivement :o :exclamation:
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
oui c'est assez impressionnant ce poids sur la M2... c'est quasi équivalent à la M4. Je ne comprends pas.
L'ancienne faisait 1520kg et la nouvelle 1.770... c'est 250 de plus alors que le gabarit est équivalent.
Je ne l'ai jamais conduite mais visiblement ça reste bluffant niveau perf malgré le poids
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Julien a écrit :
Je suis tombé sur un comparatif que je qualifierai d'hasardeux sur AutoMoto (TF1) BMW M2 boite manu vs Hyundai Ionic 5 N, j'ai vu que la BMW pèse 1700kg, je trouve ça fou effectivement :o :exclamation:
La Hyundai pèse 500 kg de plus !!!

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 36802.html
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
2,2T la citadine, on est bon!! je suis ironique, je me gausse !
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
quand je vois que la M3 E46 pèse 1.500kg et la nouvelle M2 est proche de 1.800kg...
qu'est-ce qu'ils vont mettre dans les voitures. ce n'est quand même pas tous les écrans?! :D
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Intéressant comme toujours avec Le Jossec :thumbup:[video=youtube][/video]
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
Je préfère le Jossec...mais TGD ça se laisse regarder surtout que la M2C F87 c'est le "sweet spot" pour moi

[video=youtube][/video]
Répondre
4590 messages • Page 459 sur 459