Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Salut,

J'ai quelqu'un qui est interessé par ma 996 mais qui voudrait une garantie mécanique.

Connaissez vous une garantie correcte? Je sais bien que cela ne couvrira jamais à 100% mais c'est déja mieux que rien.

J'ai déja vu la Garantie proposée par la Centrale et celle par Webcarcenter.
wat
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:59 pm

Message
Vu que tu as fais tout l'entretien en centre Porsche, tu peux pas reprendre une garantie Porsche ?
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Non, je ne crois pas qu'on puisse resouscrire une garantie porsche approved après une interruption.:(
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
si, sans aucun pb ;)
mais un peu plus cher, de l'ordre de 2500€, après un diagnostic complet de l'auto

concernant les garanties "bidon", j'ai testé pour vous cet été sur le 4x4 de ma femme ...
on est tombés en panne cet été, tube injecteur cassé, une pièce située sur le haut du moteur ... mais pas pris en charge par la garantie !!!
Le mécano qui a réparé l'auto m'a dit que ces garanties ne servaient strictement à rien. Il m'a donné l'exemple d'une auto (couverte par ce type de garantie) qui a cassé sa courroie de distribution, et de fait moteur HS ... Et bien, comme la cause première est la courroie de distribution (pièce ne baignant pas dans l'huile), et bien la casse moteur n'est pas prise en charge !!!
Messages : 102
Enregistré le : mer. août 24, 2005 4:18 pm

Message
Bonjour,

J'ai acheté ma grenouille via la centrale avec la garantie centrale, il est clair que tout n'est pas pris en compte, j'ai eu un pépin sur la clim réparé chez APC pour un cout de ~1500€ la garantie à payé 1000€... autant vous dire j'etais content.

Voilà;)
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Merci pour les retours.:)

Si quelqu'un a une autres pistes qu'il n'hesite pas.

@Lionel: tu es sur de l'info, car mon CP n'etait pas au courant qu'en je les ai eu au tel ce matin. Ils doivent ce renseigner.

[Edite le 19-9-2006 par lalex]
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
Message original : lalex
Merci pour les retours.:)

Si quelqu'un a une autres pistes qu'il n'hesite pas.

@Lionel: tu es sur de l'info, car mon CP n'etait pas au courant qu'en je les ai eu au tel ce matin. Ils doivent ce renseigner.

[Edite le 19-9-2006 par lalex]
selon mes infos : si auto entretenue en CP, conformément aux préconisations constructeur, tu peux racheter une garantie, 2500€, comprenant la garantie + le diagnostic complet, à condition de corriger tous les "défauts" décelés lors du diagnostic

dans mon cas, l'auto sortant de garantie, je n'ai fait que la prolonger pour 1500€

Lionel :cool:

ps : qd tu vens une auto de + de 50k€, je pense qu'il faut impérativement offrir une vraie garantie ! car ce n'est pas une Clio à 5000€ non plus ;)

[Edite le 19-9-2006 par Lionel996]
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : Lionel996

ps : qd tu vens une auto de + de 50k€, je pense qu'il faut impérativement offrir une vraie garantie !
Bon bah j'en n'ai pas besoin alors!! La mienne est a 49.900.:D:D
nel
Messages : 36
Enregistré le : jeu. juin 10, 2004 1:24 pm

Message
Message original : Lionel996
selon mes infos : si auto entretenue en CP, conformément aux préconisations constructeur, tu peux racheter une garantie, 2500€, comprenant la garantie + le diagnostic complet, à condition de corriger tous les "défauts" décelés lors du diagnostic

dans mon cas, l'auto sortant de garantie, je n'ai fait que la prolonger pour 1500€
'tain c'est l'arnaque à ce prix. En Angleterre ils paient £250, donc prés de 400€ pour l'inspection et £750/an pour la garantie, donc 1100€. OK, la aussi on a l'obligation de corriger tous les défauts mais de tout façon le coût n'est pas compris dans le 2500€ si j'ai bien compris, donc 1000€ de plus en France pour la même service!

Peut-être le volume des ventes en Angleterre encourage M. Porsche d'être plus raisonnable...
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Mon CP, après s'etre renseigné, m'a affirmé que cela n'etait pas possible.:(

Mais de doute façon, je ne pense pas que j'aurai signé à 2500.:o
Répondre
14 messages • Page 1 sur 2