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Je rappele pour ceux enfin celui qui croit aux miracles que sur le catalogue online cargraphic, pour gagner entre 15 et 20cv il faut eprom + filtre + silencieux sport
et pour gagner 30 cv Il faut eprom + filtre + silencieux + cata + arbre a cames
Alors que ça c'est de la pub et dans la réalité, un banc qui fonctionne correctement ne te donnera meme pas ces valeurs:o
Quoi qu'il en soit il faut faire très attention à une prépa faite par n'importe qui aux risques de flinguer sont moteur:(
et pour gagner 30 cv Il faut eprom + filtre + silencieux + cata + arbre a cames
Alors que ça c'est de la pub et dans la réalité, un banc qui fonctionne correctement ne te donnera meme pas ces valeurs:o
Quoi qu'il en soit il faut faire très attention à une prépa faite par n'importe qui aux risques de flinguer sont moteur:(
En tout cas c'est une bonne idée d'avoir mesuré avant et après. Mais l'écart aurait du te laisser dubitatif quand à la façon dont la mesure a été prise la seconde fois. Et demander à celui qui fait la prépa de la mesurer ensuite : bof bof en terme d'impartialité. Et ce qui coute cher n'est pas tant les chevaux mais les chevaux et la fiabilité.
Ce qui est quand même intéressant c'est qu'il t'a sorti presque la puissance donnée par l'usine pour ta voiture; soit le banc était vraiment précis (pour la première mesure) soit il était optimiste (comme souvent) et ta voiture ne faisait pas vraiment 300 ch. D'ailleurs ca serait intéressant de connaitre la perte de puissance liée au 'vieillissement' de nos autos.
[Edite le 20-9-2006 par Gingis]
Ce qui est quand même intéressant c'est qu'il t'a sorti presque la puissance donnée par l'usine pour ta voiture; soit le banc était vraiment précis (pour la première mesure) soit il était optimiste (comme souvent) et ta voiture ne faisait pas vraiment 300 ch. D'ailleurs ca serait intéressant de connaitre la perte de puissance liée au 'vieillissement' de nos autos.
[Edite le 20-9-2006 par Gingis]
slt
pour info, et même si JB RACING ne fait pas dans la finesse, mais ç'est du costaud, pour 18k€ j'avais fait ceci sur ma turbo:
- turbo k29
- aac 993 gt2
- ressorts de soupapes en titane
- volant moteur et embrayage gt2
- équilibrage
- et tte la prépa sur boite et autobloquant..
ceci a donné: 407cv et 52.7 mkg...
avant elle était donné pour 370cv
donc env 37cv...çà fait du 500€ le bourricot...et déjà je trouve çà plutot bien..
je ne pense pas qu'il y ait de miracles...
pour info, et même si JB RACING ne fait pas dans la finesse, mais ç'est du costaud, pour 18k€ j'avais fait ceci sur ma turbo:
- turbo k29
- aac 993 gt2
- ressorts de soupapes en titane
- volant moteur et embrayage gt2
- équilibrage
- et tte la prépa sur boite et autobloquant..
ceci a donné: 407cv et 52.7 mkg...
avant elle était donné pour 370cv
donc env 37cv...çà fait du 500€ le bourricot...et déjà je trouve çà plutot bien..
je ne pense pas qu'il y ait de miracles...
Autre info : prépa Mikamotorsport (la même que JB et pour cause!!) sur une 3,3 turbo pour + de 400 cv ( la mienne ar exemple):
Travail admission et deplacement des injecteurs
AAC speciaux
travail culasses
Tous joints
Vis volants, poulie vilo
Coussinets vilo, bielles AAC pompe à huile
Courroies
Bougies
Segments
Sondes tempertaure
Ressort wate-gate
80h de ²MO
11037 € TTC tout compris sous reserve de surprises au demontage !
Pourquoi se priver..ça marche bien et c'est solide!!;);)
Travail admission et deplacement des injecteurs
AAC speciaux
travail culasses
Tous joints
Vis volants, poulie vilo
Coussinets vilo, bielles AAC pompe à huile
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80h de ²MO
11037 € TTC tout compris sous reserve de surprises au demontage !
Pourquoi se priver..ça marche bien et c'est solide!!;);)