Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Sympa les Serie, qu'ils soient 88 ou 109.
Les plus jolis à mon goût, un 109 4 portes avec toit tropical et un 88 bâché.
Essence ou Diesel, ils sont tous asthmatiques, tout comme les premiers Defender, 90 ou 110, et camionesques avec leur direction pas du tout assistée.
Par contre, entre Séries et Defender, le jour et la nuit question confort.
Le nec : un 90 V8... le pompiste vous adore.
Quant au Range, il est unique.
Sorti en 70, pas une ride jusqu'en 95. Et un confort au dessus de beaucoup.
J'ai commencé avec le 90 atmo 2,5D de 1985... et RR V8 2 portes, BV5 de 1986. Puis un 110 200TDI 4 portes 9 places.
Aujourd'hui, je roule en RR 300TDI qui traine quelques 400 mille bornes à son actif.
Bien conduit, on va loin, très loin avec ces engins.
Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais faut savoir les comprendre pour faire un bout de vie avec eux. Mieux adaptés aux chemins de traverses qu'aux autobahns !
Les 90 sont de bons franchisseurs.
Les 110, de très bons crapahuteurs...
Les RR (classic, les vrais), bons partout.
Pour les pièces, il y a aussi Land Service en France.
https://www.land-service.com/fr/
Pour la mécanique : Turner Engineering https://www.turnerengineering.co.uk/lan ... ed-engines
Pour les infos : Landmania
https://www.landmania.com/forum/
et d'autres encore.
Les plus jolis à mon goût, un 109 4 portes avec toit tropical et un 88 bâché.
Essence ou Diesel, ils sont tous asthmatiques, tout comme les premiers Defender, 90 ou 110, et camionesques avec leur direction pas du tout assistée.
Par contre, entre Séries et Defender, le jour et la nuit question confort.
Le nec : un 90 V8... le pompiste vous adore.
Quant au Range, il est unique.
Sorti en 70, pas une ride jusqu'en 95. Et un confort au dessus de beaucoup.
J'ai commencé avec le 90 atmo 2,5D de 1985... et RR V8 2 portes, BV5 de 1986. Puis un 110 200TDI 4 portes 9 places.
Aujourd'hui, je roule en RR 300TDI qui traine quelques 400 mille bornes à son actif.
Bien conduit, on va loin, très loin avec ces engins.
Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais faut savoir les comprendre pour faire un bout de vie avec eux. Mieux adaptés aux chemins de traverses qu'aux autobahns !
Les 90 sont de bons franchisseurs.
Les 110, de très bons crapahuteurs...
Les RR (classic, les vrais), bons partout.
Pour les pièces, il y a aussi Land Service en France.
https://www.land-service.com/fr/
Pour la mécanique : Turner Engineering https://www.turnerengineering.co.uk/lan ... ed-engines
Pour les infos : Landmania
https://www.landmania.com/forum/
et d'autres encore.
caronvin a écrit :Bonne route Kaïs:D;)kal24E a écrit : Je vs demande de vs arrêter
Je dois avouer que je les regarde quand j'en croise (et il y a comme un nid près de chez moi, avec club, randonnées et tout l'bazar). Peut-être pour remplacer la 996 comme 2ième voiture familiale. Ou alors quand on sera obligés d'acheter une voiture pour les enfants :D
Wow Quelle experience @saintignace
88 bache biensur :D;)
Sans aucun doute Mais les essences sont quand meme plus agreables a l'oreil et au nez
saintignace a écrit : Sympa les Serie, qu'ils soient 88 ou 109.
Les plus jolis à mon goût, un 109 4 portes avec toit tropical et un 88 bâché.
saintignace a écrit : Essence ou Diesel, ils sont tous asthmatiques
Raph a écrit : Wow Quelle experience @saintignace
88 bache biensur :D;)saintignace a écrit : Sympa les Serie, qu'ils soient 88 ou 109.
Les plus jolis à mon goût, un 109 4 portes avec toit tropical et un 88 bâché.
Sans aucun doute Mais les essences sont quand meme plus agreables a l'oreil et au nezsaintignace a écrit : Essence ou Diesel, ils sont tous asthmatiques
En montée, ils causent tous le langage indien avec leurs signaux de fumée !
saintignace a écrit :Je n'ai jamais su lequel était plus tubard que l'autre.Raph a écrit : Sans aucun doute Mais les essences sont quand meme plus agreables a l'oreil et au nez
En montée, ils causent tous le langage indien avec leurs signaux de fumée !