Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Nan c’est pas ça! :D
Dans tous les cas tu peux faire du chaud et du froid

Air/air : qui échange les calories entre l’air extérieur et l’air intérieur.
Air/eau : échange entre l’air extérieur et l’eau qui circule dans les planchers où les radiateurs
Eau/eau : échange entre l’eau de je sais pas où et celle qui circule dans les gnagnagna……..
eau/eau entre eau d'un forage, le plus souvent ;)

mon avis est qu'il vaut mieux se passer de la PAC pour l'eau chaude...maintenant que la mienne est HS :D
non, on est pas embêté, on a toujours eu un ballon d'eau chaude indépenadnt de la PAC
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Voilà, généralement l’ECS avec PAC est quand même accumulée dans un ballon qui peut chauffer si besoin!
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
ECS instantané avec une PAC ca doit être compliqué :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
D’où le ballon!
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 3:35 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Nan c’est pas ça! :D
Dans tous les cas tu peux faire du chaud et du froid

Air/air : qui échange les calories entre l’air extérieur et l’air intérieur.
Air/eau : échange entre l’air extérieur et l’eau qui circule dans les planchers où les radiateurs
Eau/eau : échange entre l’eau de je sais pas où et celle qui circule dans les gnagnagna……..

En même temps? Genre, je veux de l'eau chaude et du froid dans une pièce. Je sais que les "unités" extérieurs pour les clim réversibles sont mono tâche, on ne peut pas leur demander du froid pour une pièce et du chaud pour une autre. (ok je reconnais que c'est tordu, mais pour avoir eu une hôtel avec des clim + télécommandes, je galérais bien pour trouver celle qui mettait en défaut les autres...)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
MichSOmuch a écrit :
D’où le ballon!
Oui… Donc c’est pas généralement ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Non
Une pompe à chaleur peut faire du chaud et du froid mais pas en même temps (à ma connaissance)
Si installation d’une PAC air/eau sur un chauffage central + ECS, tu ne pourra jamais avoir de clim.
Le mieux est d’avoir une PAC et un cumulus.

Et oubliez les cumulus thermodynamiques.
Ça ne tient pas 10 ans (normal ce sont des PAC air/eau compactées) donc investissement pas rentable. J’en fais les frais actuellement.
Groupe frigo HS au bout de 6 ans, maintenant il tourne comme un cumulus normal. Super, pour 4000€ je suis content!! :mad:
Je le garde uniquement parce qu’il me fait aussi VMC.
Mon beau-père a arrêté de compter les SAV sur ces merdres!!
Un de ces 4 je vais repasser au cumulus standard + une VMC double flux associée à ma clim gainée.

Un cumulus normal, pas trop gros c’est le top! Ça ne consomme pas beaucoup, ça chauffe très vite et ça coûte que dalle comparé à son homologue thermodynamique.
OLA
Messages : 471
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 10:14 pm

Message
folligato a écrit :
OLA a écrit :
Une des entreprises m’avait parlé de Mitsubishi Heavy mais la diffusion avait l’air plus confidentielle je n’ai pas eu de devis pour cette marque. Par ordre de prix croissant il y avait une Hitachi Yutaki S, une Mitsubishi Ecodan Silence et une Vaillant aroTHERM.
c'est effectivement plus confidentiel, mais serait (?) aussi encore un peu plus fiable, et un peu moins cher

Hitachi, tu as éliminé pour quelle raison ? ça a l'air bien aussi, moins cher, peut etre un peu moins fiable ?
Je n’ai pas choisi Hitachi car les deux entreprises qui m’avaient fait les devis disaient que la fiabilité était moindre.
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
Boubi a écrit :
Tu viens de me gâcher la fin de ma journée...........la mienne à 9 ans :(:D
Fin de journée michel put*** il était que 14H27 :o

:D
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
des retours sur la marque Gree ?
Répondre
79 messages • Page 7 sur 8