Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Je pense qu'on ne peut pas gagner plus de 15 cv avec eprom+filtre+cata, mais les bancs moteurs doivent etre étalonnés et ils se déreglent si ce n'est pas fait, c'est pour ça qu'on a l'habitude de voir régulierement des valeurs inatendues sur ce forum;) style 400nm de couple et 340cv:)
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Le coup du passage AV prépa sans ventilation et après avec est un grand classique du "trouvage" de CV !:!;););)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Message original : bad
Elle sortait 336cv et 39,2 mk/couple, j' avais vraiment sentis la différence.
Prem's pour la même préparation!!:P
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
J'ajouterai que si la GT2 sortait 600cv, c'est qu'il faut réviser le banc:cool::D
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
admission, calculateur et échappement, c'est plus de 10HP sans problèmes....
bad
Messages : 42
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 8:56 pm

Message
Slt les mecs comme d' habitudes sur les forums il n' y a que des ingénieurs motoristes mais franchement ca me fait rire, déja une 993 2S X51 3.8 doit normalement sortir 300cv et 35,5 mk/couple mais quand ils ont fait ma voiture elle était trop pauvre d' ou les 296cv avec les cata. sport elle auarit dû avoir un peu plus mais bon. Ce que je sais c' est que ma voiture marchait beaucoup mieux surtout en bas avec ou sans passage au banc de puissance.
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Ok mais comment expliques-tu alors que des RS Tuning, Hahn, Ofsky & co passent par des prépas beaucoup, beaucoup plus lourdes pour arriver au même résultat ?!! ;)
bad
Messages : 42
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 8:56 pm

Message
Message original : Yanouche
Ok mais comment expliques-tu alors que des RS Tuning, Hahn, Ofsky & co passent par des prépas beaucoup, beaucoup plus lourdes pour arriver au même résultat ?!! ;)
Quand je me suis renseigné un peu partout en Allemagne, ils sortaient tous plus ou moins 330/335cv avec ligne complète avec cata. sport, filtre, bougies racing et surtout avec un vrai boitier quand je penses que certains me disait que je pouvais leur envoyer mon boitier c' est vraiment se foutre de la gueule du monde, de toutes facons ses histoires de boitier plus de la moitié des clients payent un nom et un autocollants.
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Justement, tout le monde ici te dit que le coup du simple boîtier ou du trinôme eprom/filtre/échapt ne permet pas de sortir 40 ou 50cv supplémentaires. Les préparateurs que je cite passent par de vraies... prépa moteur avec AAC, film chaud, etc. en plus du reste pour atteindre de tels gains. Comment le préparateur que tu cites serait-il le seul à y parvenir ? Et s'il y arrivait vraiment, comment se fait-il qu'il soit moins réputé (pour ne pas dire inconnu en France) qu'un RS, Ofsky ou Hahn ?!! :o En tous cas, il est sûr que ni Hahn, ni RS Tuning n'ont pu te faire ce genre de réponse.
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Pipeau ... sur une atmo. Et je suis ingénieur ... ;)

Ce que Yanouche dit est plein de bon sens. Pour info je connais personnellement quelqu'un qui avait une prépa Kempower et qui se faisait doubler en ligne droite par des modèles "de série" sur Franco ...
Répondre
63 messages • Page 3 sur 7