Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Je savais pas depuis quand donc j’ai hésité pour les Séries mais il y a des Defender aussi!
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Je savais pas depuis quand donc j’ai hésité pour les Séries mais il y a des Defender aussi!
Sauf erreur c’est des Série 3 (ressorts à lames) relookés, car Santana s’est brouillé avec Land Rover en 1983 donc n’a jamais eu accès aux licences des Defender

Un Santana ultime, le PS10


Image

Un pote en une quinzaine dont Santana normal et ligero, des séries 1 2 3, stage one, forward control (version cabine avancée genre camion), proto Land Dakar… il m’a bien briefé même si j’avais les bases pour avoir eu 3 Séries

Des forward control


Image

Image
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
caronvin a écrit :
Et le matelot, il aurait pas une voiture à présenter???
C'est moi le matelot :D ?

Voiture réceptionnée :thumbup: ... elle part en restauration prochainement ... j'espère pour moins de 8 ans :D
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
pas con d'acheter un RHD propre et pas cher en UK :thumbup: L'offre est bcp plus importante qu'en France. Et puis tu doubles jamais avec un Def donc le RHD n'est pas gênant.
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
MichSOmuch a écrit :
caronvin a écrit :
colas90 a écrit :
Pour les intégristes, un Land est un série 1 à 3, après c’est une voiture moderne :D
Les Defender ont des ressorts hélicoïdaux alors que les Séries ont des ressorts à lames. La calandre sur le même plan que les phares est le moyen simple de les différencier même s’il y a eu des Séries avec des calandres de Defender, ça s’appelle un stage one
Merci:D

On trouve des series en Espagne sous le nom Santana,
c'est bien le même véhicule?
les spécifications sont différentes?
ou ça n'a rien à voir du tout c o.nnard?:D
Au début les Santana étaient des Defender produits sous licence. ;)
Il me semble que c’est quand même pas mal différent..
Position de conduite bien meilleure dans le Santana et moteur SOFIM assez simple (robuste et fiable)
Gracias:thumbup:
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
colas90 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
caronvin a écrit :
Merci:D

On trouve des series en Espagne sous le nom Santana,
c'est bien le même véhicule?
les spécifications sont différentes?
ou ça n'a rien à voir du tout c o.nnard?:D
Au début les Santana étaient des Defender produits sous licence. ;)
Il me semble que c’est quand même pas mal différent..
Position de conduite bien meilleure dans le Santana et moteur SOFIM assez simple (robuste et fiable)
Les Santana sont des Séries produits sous licences, pas des Defender ! Il y a aussi eu des Santana Ligero, version espagnole des Series Commando (version lightweight des Séries, faite pour être transportée par avion ou hélico). Les Santana ont bien évolué mécaniquement avec des gros diesel, pare-brise une pièce, boîte…
Pour les licences, il y a aussi eu les Minerva, des Series 1 produits en Belgique
:thumbup:

J'ai repéré ça mais pas beaucoup d'info pour le moment, Santana de 1980 à priori

Image

Image

J'aimerais bien en trouver un un peu plus déglingué et pas cher:P
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
Franck21000 a écrit :
caronvin a écrit :
Et le matelot, il aurait pas une voiture à présenter???
C'est moi le matelot :D ?

Voiture réceptionnée :thumbup: ... elle part en restauration prochainement ... j'espère pour moins de 8 ans :D
:thumbup:
Et t'as pas peur:D
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
à essayer quand même avant achat.

je n'en ai pas grande expérience et j'ai trouvé ça très rigolo mais je considère que le rayon d'action de ces 4x4 est franchement limité.

on est beaucoup plus proche de l'engin agricole que de l'automobile.
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
à essayer quand même avant achat.

je n'en ai pas grande expérience et j'ai trouvé ça très rigolo mais je considère que le rayon d'action de ces 4x4 est franchement limité.

on est beaucoup plus proche de l'engin agricole que de l'automobile.
Ce serait juste pour aller à la plage, se balader pas loin;)
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
caronvin a écrit :
Et t'as pas peur:D
Non ... même pas peur :D
Répondre
397 messages • Page 15 sur 40