Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
MichSOmuch a écrit : Je savais pas depuis quand donc j’ai hésité pour les Séries mais il y a des Defender aussi!
Un Santana ultime, le PS10
Un pote en une quinzaine dont Santana normal et ligero, des séries 1 2 3, stage one, forward control (version cabine avancée genre camion), proto Land Dakar… il m’a bien briefé même si j’avais les bases pour avoir eu 3 Séries
Des forward control
MichSOmuch a écrit :Au début les Santana étaient des Defender produits sous licence.caronvin a écrit :Merci:Dcolas90 a écrit : Pour les intégristes, un Land est un série 1 à 3, après c’est une voiture moderne
Les Defender ont des ressorts hélicoïdaux alors que les Séries ont des ressorts à lames. La calandre sur le même plan que les phares est le moyen simple de les différencier même s’il y a eu des Séries avec des calandres de Defender, ça s’appelle un stage one
On trouve des series en Espagne sous le nom Santana,
c'est bien le même véhicule?
les spécifications sont différentes?
ou ça n'a rien à voir du tout c o.nnard?:D
Il me semble que c’est quand même pas mal différent..
Position de conduite bien meilleure dans le Santana et moteur SOFIM assez simple (robuste et fiable)
colas90 a écrit :Les Santana sont des Séries produits sous licences, pas des Defender ! Il y a aussi eu des Santana Ligero, version espagnole des Series Commando (version lightweight des Séries, faite pour être transportée par avion ou hélico). Les Santana ont bien évolué mécaniquement avec des gros diesel, pare-brise une pièce, boîte…MichSOmuch a écrit :Au début les Santana étaient des Defender produits sous licence.caronvin a écrit : Merci:D
On trouve des series en Espagne sous le nom Santana,
c'est bien le même véhicule?
les spécifications sont différentes?
ou ça n'a rien à voir du tout c o.nnard?:D
Il me semble que c’est quand même pas mal différent..
Position de conduite bien meilleure dans le Santana et moteur SOFIM assez simple (robuste et fiable)
Pour les licences, il y a aussi eu les Minerva, des Series 1 produits en Belgique
J'ai repéré ça mais pas beaucoup d'info pour le moment, Santana de 1980 à priori
J'aimerais bien en trouver un un peu plus déglingué et pas cher:P
erwanmanuelfangio a écrit : à essayer quand même avant achat.
je n'en ai pas grande expérience et j'ai trouvé ça très rigolo mais je considère que le rayon d'action de ces 4x4 est franchement limité.
on est beaucoup plus proche de l'engin agricole que de l'automobile.