Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
caronvin a écrit :Sorry:DRaph a écrit :Ca s'appelle un Land Rover Series (avec un s ).caronvin a écrit : Gracias;)
Jusqu'à la série 3 tu l'appelles comment exactement, Land?
Suivi de 1 , 2 , 2a ou 3 en fonction des annees.
Les Defender ont des ressorts hélicoïdaux alors que les Séries ont des ressorts à lames. La calandre sur le même plan que les phares est le moyen simple de les différencier même s’il y a eu des Séries avec des calandres de Defender, ça s’appelle un stage one
colas90 a écrit :Pour les intégristes, un Land est un série 1 à 3, après c’est une voiture modernecaronvin a écrit :Sorry:DRaph a écrit : Ca s'appelle un Land Rover Series (avec un s ).
Suivi de 1 , 2 , 2a ou 3 en fonction des annees.
Les Defender ont des ressorts hélicoïdaux alors que les Séries ont des ressorts à lames. La calandre sur le même plan que les phares est le moyen simple de les différencier même s’il y a eu des Séries avec des calandres de Defender, ça s’appelle un stage one
On trouve des series en Espagne sous le nom Santana,
c'est bien le même véhicule?
les spécifications sont différentes?
ou ça n'a rien à voir du tout c o.nnard?:D
caronvin a écrit : Questions aux sachants:
Peut-on passer un defender/land avec un toit en version bâchée?
La transformation est faisable ou ce dont 2 voitures différentes au départ?
Merci
le plus compliqué est de trouver les armatures et la bache
Elles sont rares et coutent une blinde
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
Patrick16 a écrit :Il y a rien de plus simplecaronvin a écrit : Questions aux sachants:
Peut-on passer un defender/land avec un toit en version bâchée?
La transformation est faisable ou ce dont 2 voitures différentes au départ?
Merci
le plus compliqué est de trouver les armatures et la bache
Elles sont rares et coutent une blinde
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
Un S2, 2a ou 3 en etat correct c'est minimum £8k. Le mien qui est nichel en dessous (toujours le probleme) vaut peut etre le double aujourd'hui.
Pour les S1, tu multiplies tout par 2
Honnetement, je ne pense pas que ca vale le coup mais je ne connais pas du tout le marche du continent
Toujours plein a vendre sur Ebay UK
Pour les S1, tu multiplies tout par 2
Honnetement, je ne pense pas que ca vale le coup mais je ne connais pas du tout le marche du continent
Toujours plein a vendre sur Ebay UK
Raph a écrit : Un S2, 2a ou 3 en etat correct c'est minimum £8k. Le mien qui est nichel en dessous (toujours le probleme) vaut peut etre le double aujourd'hui.
Pour les S1, tu multiplies tout par 2
Honnetement, je ne pense pas que ca vale le coup mais je ne connais pas du tout le marche du continent
Toujours plein a vendre sur Ebay UK
caronvin a écrit :Merci:Dcolas90 a écrit :Pour les intégristes, un Land est un série 1 à 3, après c’est une voiture modernecaronvin a écrit : Sorry:D
Les Defender ont des ressorts hélicoïdaux alors que les Séries ont des ressorts à lames. La calandre sur le même plan que les phares est le moyen simple de les différencier même s’il y a eu des Séries avec des calandres de Defender, ça s’appelle un stage one
On trouve des series en Espagne sous le nom Santana,
c'est bien le même véhicule?
les spécifications sont différentes?
ou ça n'a rien à voir du tout c o.nnard?:D
Il me semble que c’est quand même pas mal différent..
Position de conduite bien meilleure dans le Santana et moteur SOFIM assez simple (robuste et fiable)
MichSOmuch a écrit :Au début les Santana étaient des Defender produits sous licence.caronvin a écrit :Merci:Dcolas90 a écrit : Pour les intégristes, un Land est un série 1 à 3, après c’est une voiture moderne
Les Defender ont des ressorts hélicoïdaux alors que les Séries ont des ressorts à lames. La calandre sur le même plan que les phares est le moyen simple de les différencier même s’il y a eu des Séries avec des calandres de Defender, ça s’appelle un stage one
On trouve des series en Espagne sous le nom Santana,
c'est bien le même véhicule?
les spécifications sont différentes?
ou ça n'a rien à voir du tout c o.nnard?:D
Il me semble que c’est quand même pas mal différent..
Position de conduite bien meilleure dans le Santana et moteur SOFIM assez simple (robuste et fiable)
Pour les licences, il y a aussi eu les Minerva, des Series 1 produits en Belgique