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je te rassure, en tres grande majorite nous apprécions les Alpines, ce sont de tres belles et bonnes voitures avec le moteur au bon endroit. Helas pour le moteur atmo, il semblerait que l'electrique a plus de chance de voir le jour que l'atmo.
Ce qui m'amuse c'est les gouts tres tranchés entre atmo et turbo passent au dessus de la question du modéle de la voiture même.
Ce qui m'amuse c'est les gouts tres tranchés entre atmo et turbo passent au dessus de la question du modéle de la voiture même.
Je partage également cette analyse, ben oui:D
Après atmo ou turbo?
Pour avoir les 2, au quotidien je préfère un 6 cylindres pour ses envolées les dans les tours et le bruit magique mais quitte à avoir un 4 cylindres autant l’avoir en turbo et ce 1.8 est à mon sens meilleur que le 4 pattes de Porsche.
Après atmo ou turbo?
Pour avoir les 2, au quotidien je préfère un 6 cylindres pour ses envolées les dans les tours et le bruit magique mais quitte à avoir un 4 cylindres autant l’avoir en turbo et ce 1.8 est à mon sens meilleur que le 4 pattes de Porsche.
Y aura pas de débat alpine atmo, la prochaine sera électrique
Renault a déjà lâché l’information
Je n’ai pas eu l’occasion de tourner sur Alpine
Mais y a une semaine j’ai vu tourner des 991.1 S et alpine au Castellet
Cela donne exactement ce que tu décris,
L’alpine est plus légère on le sent/voit bien.
Mais son châssis est moins rigide (réglage… car je suis sure qu’avec des suspattes bien dures cela le fait) que celui de la 911 et on voit clairement que le rouli est bien présent,
Le son aussi n’est pas présent, mieux qu’un 4pattes Standard mais moins bien que la plus part des 6 cylindres… et même niveau sonore… cela manque de puissance (mais à t’elle des fap castrateurs ? ).
Pour avoir jouer avec pas mal de voiture… la 911… et je te rejoint, demande plus d’humilité. L’effet sac à dos sûrement,
Autant ma 330 est d’une facilité, à mettre en glisse, déconcertante (d’autant plus avec le couple immédiat de la batterie : c’est une 330e)
La 991 je fais attention. Quand cela part… c’est plus violant et aussi à des vitesse plus hautes… bref tu fais moins le con
Tu ne parles pas de la finition…. Je trouve l’alpine super décevante.
Tu as à la fois des trucs bien fini et à la fois des trucs vraiment pourris,
Le mélange est particulier. On peut comprendre un placement piste comme une Elise, mais là on est entre les 2… et on déçoit un peu les 2 parties.
Après cela serait sympa d’avoir ton ressenti sur le couple avec une 991.2 S…
Mais j’imagine que tu auras un avis entre les 2 :
L’a110 n’a plus son atout couple à mettre sur la table
Le son de flat6 bi turbo est bien mieux que l’alpine mais moins que la tienne
Renault a déjà lâché l’information
Je n’ai pas eu l’occasion de tourner sur Alpine
Mais y a une semaine j’ai vu tourner des 991.1 S et alpine au Castellet
Cela donne exactement ce que tu décris,
L’alpine est plus légère on le sent/voit bien.
Mais son châssis est moins rigide (réglage… car je suis sure qu’avec des suspattes bien dures cela le fait) que celui de la 911 et on voit clairement que le rouli est bien présent,
Le son aussi n’est pas présent, mieux qu’un 4pattes Standard mais moins bien que la plus part des 6 cylindres… et même niveau sonore… cela manque de puissance (mais à t’elle des fap castrateurs ? ).
Pour avoir jouer avec pas mal de voiture… la 911… et je te rejoint, demande plus d’humilité. L’effet sac à dos sûrement,
Autant ma 330 est d’une facilité, à mettre en glisse, déconcertante (d’autant plus avec le couple immédiat de la batterie : c’est une 330e)
La 991 je fais attention. Quand cela part… c’est plus violant et aussi à des vitesse plus hautes… bref tu fais moins le con
Tu ne parles pas de la finition…. Je trouve l’alpine super décevante.
Tu as à la fois des trucs bien fini et à la fois des trucs vraiment pourris,
Le mélange est particulier. On peut comprendre un placement piste comme une Elise, mais là on est entre les 2… et on déçoit un peu les 2 parties.
Après cela serait sympa d’avoir ton ressenti sur le couple avec une 991.2 S…
Mais j’imagine que tu auras un avis entre les 2 :
L’a110 n’a plus son atout couple à mettre sur la table
Le son de flat6 bi turbo est bien mieux que l’alpine mais moins que la tienne
Jazznet2004 a écrit :
Tu ne parles pas de la finition…. Je trouve l’alpine super décevante.
Tu as à la fois des trucs bien fini et à la fois des trucs vraiment pourris,
Le mélange est particulier. On peut comprendre un placement piste comme une Elise, mais là on est entre les 2… et on déçoit un peu les 2 parties.
Après cela serait sympa d’avoir ton ressenti sur le couple avec une 991.2 S…
Mais j’imagine que tu auras un avis entre les 2 :
L’a110 n’a plus son atout couple à mettre sur la table
Le son de flat6 bi turbo est bien mieux que l’alpine mais moins que la tienne
Je n'ai pas essayé la 991.2s, mais je pense qu'il y aurait moins d'intérêt à avoir 2 moteurs turbo dans le garage plutôt que ce fabuleux 3.8
Et puis tant qu'à avoir des turbos autant prendre carrément la 991 turbo
Marrant de lire ce topic !
Je suis en train d'arriver à la même conclusion.
Mon A110 est en vente et j'ai des acquéreurs mais je n'arrive pas à la laisser partir.
J'ai ma vieille SC qui va bien se terminer un jour et qui a un Flat6 aircooled, en plus.
J'ai un Ford Ranger pour tirer la remorque et trimbaler du merdier.
Et je songe à fourguer ma bétaillère (530Xd Touring) pour prendre une 991.2 ou une 992 comme véhicule "familiale" pour mon épouse et moi.
Je suis en train d'arriver à la même conclusion.
Mon A110 est en vente et j'ai des acquéreurs mais je n'arrive pas à la laisser partir.
J'ai ma vieille SC qui va bien se terminer un jour et qui a un Flat6 aircooled, en plus.
J'ai un Ford Ranger pour tirer la remorque et trimbaler du merdier.
Et je songe à fourguer ma bétaillère (530Xd Touring) pour prendre une 991.2 ou une 992 comme véhicule "familiale" pour mon épouse et moi.
Jazznet2004 a écrit : Y aura pas de débat alpine atmo, la prochaine sera électrique
Renault a déjà lâché l’information
Comme Lotus qui annonce en grande pompe le passage au mode machine à laver et qui sort une nouvelle auto 100 % thermique…
Ah le marketing…..
EVOIXRED68 a écrit : Pour moi, il y a de la place pour les deux et c est top si tu peux avoir les deux dans le garage!!
J ai essayé plusieurs l alpine et à chaque fois, j en ressors avec la banane, c est simple, ça motrice bien, un super jouet qui va bien!
Sonorité, accélérations, tenue route pour l allemande, efficacité, ligne attachante, maniabilité pour la Française.... Je ne suis pas un pilote, loin s en faut mais un amoureux des voitures avec du tempérament...
J ai une 997 4S cab macadamia (scart á valves) et une A110 NG pure et bleue... Très complémentaires je les adore... dom qu Alpine n ait pas de cab ou de targa mais sait on jamais.... néanmoins sur la route, la Française attire la sympathie, les sourires et le ....