Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Greenfairy a écrit :
...
Ce sujet interessera ici des propriétaires de 356 A et pré A et aussi tout ceux qui ont dans leur garage des autos d'avant 1960, il y en a quelques uns quand même...

Ci dessous la réponse in extenso,

Image

Image
Merci pour cette synthèse sur le sujet. :thumbup: C'est donc parfaitement clair, et enfin LVA se décide à publier qqchose sur ce sujet. On peut déplorer tout de même que LVA ne puisse pas s'empêcher, après avoir écrit l'essentiel en quelques lignes, d'en faire des caisses et tenter de réintroduire la confusion sur la nécessité ou non d'être en CGC pour s'affranchir du CT, et passer la pommade à la FFVE. Pourquoi parler de flou, il n'y a aucun flou au contraire ! Jouer sur une espèce de culpabilisation de ceux qui roulent sans CT. :thumbdown:
Le passage sur Autosur est risible, comme si il fallait demander aux bouchers pour savoir si il faut continuer à manger de la viande...:o
J'ai 8 avant guerre dans la garage, dont 5 en CGN, maintenant je sais que suis en règle :D
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Graham a écrit :
Greenfairy a écrit :
...
Ce sujet interessera ici des propriétaires de 356 A et pré A et aussi tout ceux qui ont dans leur garage des autos d'avant 1960, il y en a quelques uns quand même...

Ci dessous la réponse in extenso,

Image

Image
Merci pour cette synthèse sur le sujet. :thumbup: C'est donc parfaitement clair, et enfin LVA se décide à publier qqchose sur ce sujet. On peut déplorer tout de même que LVA ne puisse pas s'empêcher, après avoir écrit l'essentiel en quelques lignes, d'en faire des caisses et tenter de réintroduire la confusion sur la nécessité ou non d'être en CGC pour s'affranchir du CT, et passer la pommade à la FFVE. Pourquoi parler de flou, il n'y a aucun flou au contraire ! Jouer sur une espèce de culpabilisation de ceux qui roulent sans CT. :thumbdown:
Le passage sur Autosur est risible, comme si il fallait demander aux bouchers pour savoir si il faut continuer à manger de la viande...:o
J'ai 8 avant guerre dans la garage, dont 5 en CGN, maintenant je sais que suis en règle :D
Depuis le début c’est la FFVE qui entretient le flou dans cette histoire car ça signifie la perte d’un argument en faveur de la CGC pour le parc antérieur à 1960, or c’est eux qui ont la main mise sur ces CGC dont ils tirent un avantage en terme de représentation...
Ils se sont sans difficulté attaché la complicité des organismes de CT qui eux ont un marché à défendre (même quantitativement modeste)...
Reste LVA qui a soigneusement évité le sujet jusqu’à présent en connivence avec la FFVE...il a d’ailleurs fallu leur tordre le bras pour en arriver à cette mise au point qui reste un peu alambiquée avec effectivement un résidu de « je sème un peu de doute » pour les peureux...
Combien sommes nous à avoir écrit en plus du lecteur publié ?
Toujours est il qu’en ce qui me concerne, un premier mail est resté sans réponse ni AR et j’ai du les relancer pour qu’ils me disent que le sujet serait traité, ce qui a été fait
Messages : 641
Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 2:18 pm

Message
Merci pour toutes ces précisions ; j’étais justement en train de monter un dossier FFVE pour passer ma Juvaquatre en GC collection pour éviter le CT (elle est de 57).

erwanmanuelfangio a écrit :
Je roule en deuche sans CT après avoir pris connaissance de ton précédent topic sur le sujet, merci pour l'information.

à noter, j'avais du le passer malgré tout pour pouvoir obtenir la carte grise (l'auto m'a été cédée par la famille :)).
Je me demandais justement si du coup il était obligatoire pour une voiture d’avant 1960 d’avoir tout de même un CT pour mettre la carte grise à son nom (sur une Panhard de 49 n’avais tenté mais l’ANTS me bloque sans le CT ; la voiture ne roule pas encore donc pour l’instant j’attends...)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
julien16 a écrit :
Merci pour toutes ces précisions ; j’étais justement en train de monter un dossier FFVE pour passer ma Juvaquatre en GC collection pour éviter le CT (elle est de 57).

erwanmanuelfangio a écrit :
Je roule en deuche sans CT après avoir pris connaissance de ton précédent topic sur le sujet, merci pour l'information.

à noter, j'avais du le passer malgré tout pour pouvoir obtenir la carte grise (l'auto m'a été cédée par la famille :)).
Je me demandais justement si du coup il était obligatoire pour une voiture d’avant 1960 d’avoir tout de même un CT pour mettre la carte grise à son nom (sur une Panhard de 49 n’avais tenté mais l’ANTS me bloque sans le CT ; la voiture ne roule pas encore donc pour l’instant j’attends...)
Je ne sais pas si cette disposition exonère du CT de moins de 6 mois en cas de vente, qui relève d’une autre volonté qui est celle de l’information de l’acheteur...ce point reste à creuser
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
RICO73 a écrit :
Merci Fred, c'est très clair.
Pour ma part j'ai décidé d'être en partie hors la loi.
Je circule avec un CT fait et nickel, mais défavorable en raison de la pollution.
En cas de contrôle, j'expliquerai à la maréchaussée. Je pense que ça suffira pour ne pas me faire confisquer la voiture.
En fonction de l'année tu n'es plus hors la loi du coup :D ?

Et tu devras le refaire périodiquement pour prouver de façon neutre et indépendante l'évolution régulière du kilométrage, et qu'il n'y a rien de neuf en négatif depuis la dernière fois ( hors pollution, donc) BigsmileBigsmile !

Ça devient compliqué :( ... Merci pour cette info !!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
bouchetault a écrit :
RICO73 a écrit :
Merci Fred, c'est très clair.
Pour ma part j'ai décidé d'être en partie hors la loi.
Je circule avec un CT fait et nickel, mais défavorable en raison de la pollution.
En cas de contrôle, j'expliquerai à la maréchaussée. Je pense que ça suffira pour ne pas me faire confisquer la voiture.
En fonction de l'année tu n'es plus hors la loi du coup :D ?

Et tu devras le refaire périodiquement pour prouver de façon neutre et indépendante l'évolution régulière du kilométrage, et qu'il n'y a rien de neuf en négatif depuis la dernière fois ( hors pollution, donc) :D:D !

Ça devient compliqué :( ... Merci pour cette info !!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
:)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Un nouvel article est paru dans LVA dans lequel la première analyse est remise en cause par la FFVE (comme par hasard…) en se basant sur une publication du ministère de la transition écologique…

Je vais creuser tout ça, interroger, investiguer, polémiquer si il faut :D et je reviendrai ensuite ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
bon courage
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Bonjour à tous!

Vu que l'on ne peux plus rouler avec les véhicules anciens en ZFE :(, je souhaite passer mon (/mes :o ?!) voitures en carte grise collection...

Faut il des critères précis ?

Avant, il y avait de grosses contraintes (circulation géographiquement limitée par exemple :mad:) , mais maintenant ?

Merci d'avance pour vos retours, et bonne route ;) !!
Répondre
47 messages • Page 2 sur 5