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La complexité administrative....
Un réseau français pro de rachat/vente de véhicules d'occasion me fait une offre acceptable pour le rachat de la GT3.
La veille du rdv au garage qui s'occupe de la reprise..petit coup de téléphone du siège central où l'on m'explique 10 jours après avoir présenté toutes les photos et copies des papiers officiels de la voiture et proposition formelle d'un prix de rachat (donc avec copie des documents officiels belges), qu'il leur est interdit de racheter un véhicule immatriculé à l'étranger..
Le rachat par un pro ou un particulier français ne peut se faire que si le véhicule à une carte grise française (émis par la Préfecture), des plaques françaises et un certificat de conformité français.....
Opération certainement très compliquée à réaliser pour un non-résident français et sans adresse en France ...
Quand j'ai achété la GT3 chez Porsche à Nantes (avec plaques françaises) aucun souci..ramenée en Belgique , 10 minutes dans un bureau de douane pour importer le véhicule (coût 5€) et ensuite direction le contrôle technique BE et la demande de plaques (comme pour un véhicule vendu en BE sauf le passage douane).
Comment se font donc les ventes entre nous sur le site quand il s'agit d'achats en BE, CH Italie etc..??
Bonne journée dans les méandres de l'administration et des empêcheurs de tourner en rond dans le grand marché EU.
Un réseau français pro de rachat/vente de véhicules d'occasion me fait une offre acceptable pour le rachat de la GT3.
La veille du rdv au garage qui s'occupe de la reprise..petit coup de téléphone du siège central où l'on m'explique 10 jours après avoir présenté toutes les photos et copies des papiers officiels de la voiture et proposition formelle d'un prix de rachat (donc avec copie des documents officiels belges), qu'il leur est interdit de racheter un véhicule immatriculé à l'étranger..
Le rachat par un pro ou un particulier français ne peut se faire que si le véhicule à une carte grise française (émis par la Préfecture), des plaques françaises et un certificat de conformité français.....
Opération certainement très compliquée à réaliser pour un non-résident français et sans adresse en France ...
Quand j'ai achété la GT3 chez Porsche à Nantes (avec plaques françaises) aucun souci..ramenée en Belgique , 10 minutes dans un bureau de douane pour importer le véhicule (coût 5€) et ensuite direction le contrôle technique BE et la demande de plaques (comme pour un véhicule vendu en BE sauf le passage douane).
Comment se font donc les ventes entre nous sur le site quand il s'agit d'achats en BE, CH Italie etc..??
Bonne journée dans les méandres de l'administration et des empêcheurs de tourner en rond dans le grand marché EU.