Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
J'ai essayé la 4C d'un pote il y a quelques semaines...
perso, j'achète pas !!!!
ça ne tient pas la route, c'est limite dangereux. Le châssis est TRES réactif au moindre défaut de la route.
Le freinage: oui, ça freine fort, mais il faut toute la largeur de la route, le transfert de masse amplifie la réactivité du châssis.
la boite bof. elle est censée être à double embrayage... j'ai du regarder la fiche technique, je n'y croyais pas. on dirait plus une boite robotisée... on est loin des boites modernes.
Le moteur pousse... on a 240ch, c'est léger, mais c'est un 4 pattes avec un sèche cheveux.
aucun charme, pas un frisson...rien
Celui qui achète ça doit sérieusement revoir le châssis pour se faire plaisir. d'après ce que j'ai vu, il n'y pas grand monde qui ait trouvé une solution.
(pour info, la voiture essayée, est full stock, géométrie usine vérifiée, pneus homologués 4C, bonnes pressions....)
perso, j'achète pas !!!!
ça ne tient pas la route, c'est limite dangereux. Le châssis est TRES réactif au moindre défaut de la route.
Le freinage: oui, ça freine fort, mais il faut toute la largeur de la route, le transfert de masse amplifie la réactivité du châssis.
la boite bof. elle est censée être à double embrayage... j'ai du regarder la fiche technique, je n'y croyais pas. on dirait plus une boite robotisée... on est loin des boites modernes.
Le moteur pousse... on a 240ch, c'est léger, mais c'est un 4 pattes avec un sèche cheveux.
aucun charme, pas un frisson...rien
Celui qui achète ça doit sérieusement revoir le châssis pour se faire plaisir. d'après ce que j'ai vu, il n'y pas grand monde qui ait trouvé une solution.
(pour info, la voiture essayée, est full stock, géométrie usine vérifiée, pneus homologués 4C, bonnes pressions....)
J'en ai une depuis 4ans, un des mes pote a la sienne depuis 2014, elle lui a servi longtemps de véhicule quotidien et totalise près de 50.000 kilomètres. C'est une auto extraordinaire au sens propre. Elle est à mon avis, exactement ce que devrait être une Dino d'aujourd'hui.
Les sensations de conduite sont uniques et c'est un plaisir énorme à conduire. Elle n'est absolument pas dangereuse mais demande un peu de concentration, exactement comme ma 911 ( une vieille 3.2) . Franchement la boite est top , le freinage hors du commun . Le moteur pousse fort ,mais reste évidemment un 4 cylindres turbo.
J'aime les Alfa en général, celle-ci est un cadeau, faite à la main chez Maserati en très petites quantités avec un châssis carbone . Je voulais depuis longtemps une sportive de cette trempe sans GPS, sans console électronique, dépouillée en quelque sorte avec une ligne que je trouve magique . Cerise sur la gâteau,elle est ultra fiable et consomme peu.
Pour vous en faire une bonne idée, lisez les essais du Moniteur Automobile plutôt que ceux souvent partiaux de la presse française. Pour un apprendre beaucoup à son sujet il existe l'excellent Forum 4c américain.
Franchement c'est l'auto que je souhaite garder le plus longtemps possible, elle n'est pas directement comparable à L Alpine ni au Cayman.
J'utilise la mienne pour le plaisir, me suis rendu à Goodwood pour le Revival , sous le soleil , sous la pluie , par toutes sortes de routes avec mon épouse et les bagages ( limité) c'était que du bonheur. Pour ceux qui trouve la direction trop "nerveuse" il existe un jeu de cales qui modifient la géométrie et la rendent douce comme un agneau. Perso le montage d'origine me satisfait.
Les sensations de conduite sont uniques et c'est un plaisir énorme à conduire. Elle n'est absolument pas dangereuse mais demande un peu de concentration, exactement comme ma 911 ( une vieille 3.2) . Franchement la boite est top , le freinage hors du commun . Le moteur pousse fort ,mais reste évidemment un 4 cylindres turbo.
J'aime les Alfa en général, celle-ci est un cadeau, faite à la main chez Maserati en très petites quantités avec un châssis carbone . Je voulais depuis longtemps une sportive de cette trempe sans GPS, sans console électronique, dépouillée en quelque sorte avec une ligne que je trouve magique . Cerise sur la gâteau,elle est ultra fiable et consomme peu.
Pour vous en faire une bonne idée, lisez les essais du Moniteur Automobile plutôt que ceux souvent partiaux de la presse française. Pour un apprendre beaucoup à son sujet il existe l'excellent Forum 4c américain.
Franchement c'est l'auto que je souhaite garder le plus longtemps possible, elle n'est pas directement comparable à L Alpine ni au Cayman.
J'utilise la mienne pour le plaisir, me suis rendu à Goodwood pour le Revival , sous le soleil , sous la pluie , par toutes sortes de routes avec mon épouse et les bagages ( limité) c'était que du bonheur. Pour ceux qui trouve la direction trop "nerveuse" il existe un jeu de cales qui modifient la géométrie et la rendent douce comme un agneau. Perso le montage d'origine me satisfait.
Voilà un avis de qq qui sait de quoi il parle, qui explique et détaille
Intéressant
Merci
PS : cette voiture m'attire plus que l'alpine. Surtout en version spider, ce que ne propose pas la Française.
Elle aurait une boite manuelle, je pense que je l'aurai déjà ds mon coffre à jouets.
Et puis j'aime bien les Alfa
Intéressant
Merci
PS : cette voiture m'attire plus que l'alpine. Surtout en version spider, ce que ne propose pas la Française.
Elle aurait une boite manuelle, je pense que je l'aurai déjà ds mon coffre à jouets.
Et puis j'aime bien les Alfa