Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bonsoir,
@Raph Super idée que ce topic à/p des vieux LR :thumbup:
Nous avions commencé à échanger sur le post " la fin du thermique en 2035..."
Désolé pour le HS, mais en même temps, quel pied de nez pour nos engins qui consomment entre 15 et 20 l/100 kms !!
@Raph @indienestmonnom , vous avez des S II sublimes .
pour la (ma) petite histoire :
Perso, môme, j'avais 3 rêves de voitures, 1 Porsche, 1 LR, 1 fauve de Coventry, élue plus belle ligne du XXème siécle ...
2/3 dans le garage, j'ai manqué la 3ème récemment... Suis (probablement) trop chiant sur l'idée précise du fauve que je veux (et que j'aurai !!! )
Bref,
A la fin du siècle dernier j'ai quitté la capitale pour "migrer" dans le Sud-Ouest (un peu plus au Sud que le Prez). Terrain de jeu idéal pour un 4x4
Fin des 90's, on pouvait encore rouler à peu près partout....
J'ai donc acheté un "magnifique" Def 90 SW 7 places.
C'est la seule photo qui me reste du bestiau :
Je ne vous parle pas des allers/retours Sud Toulouse/Paris quand la A20 n'était pas encore terminée . A 140 km/h le vent dans le dos dans les descentes, 8 heures de trajet... un bonheur
J'ai du rentrer habiter à Paris en 99. Je n'ai conservé le 90 que 5 mois... un enfer pour stationner !!! Impossible de me garer dans mon parking en s/sol (2,06m).
En revanche, grand kiff : prendre la place de l’Étoile (comme un parisien) avec un LR immatriculé en 31 ...
Comment dire...??? j'avais 1 mètre autour du LR :D:D
J'ai donc vendu le bestiau forcé contraint pour des raisons pratiques
- - -
il y a quelques années, nous avons acheté une maison dans le Perche.
Immédiatement, j'ai eu l’idée de racheter un LR, Essence, vieux chassis, (une histoire de goût).
Mon mécano préféré - le Sorcier de Mamers (@Ben72 ) en avait un qui ne roulait pas depuis 3 ans.
A force d'insister, nous nous sommes mis d'accord pour un achat/vente sous réserve du bon fonctionnement de la bête.
Compressions prises (excellentes !), nous nous sommes mis à la tâche le 3/1 de cette année pour refaire 2, 3 bricoles...
Dans le désordre :
Réglage des soupapes,
Changements :
- Réservoir,
- Ligne d'échappement,
- Collecteurs d'admission et d'échappement,
- Pompe à Essence,
- Pompe à eau,
- Batterie,
- Bougies,
- Durites,
- Maitre cylindre de frein,
- Ajout d'une Pompe à Essence électrique,
- Répartiteur de frein,
- Purge du liquide de freins,
- Nettoyage des tambours,
- Ajout d'un Coupe circuit,
- J'en oublie...
Fin Janvier 2021, premier tour de roues, premiers essais sur route ... Et... :D Premier plantage !!
L'idée (géniale !!) nous a pris de prendre un chemin à travers champs pour aller voir un ami :D. et là, le drame :D.
Planté dans un fossé de neige !! :D
Bon moment de rigolade !! Et du bol, notre ami est agriculteur et, est venu nous sortir avec un tracteur
- - -
Enfin bref, je cherchais un utilitaire, j'ai trouvé le Meilleur !!
Bête de somme, à tout faire, et spécialement pour tous mes allers/retours à la déchetterie, que du bonheur
C'est donc un 109 SIII, baché.
- - -
Pour l'année, le doute subsiste...
D'après la CGF, 1ère MEC en Janvier 1980.
Un ami - patron de JLR Classic à Essen en Allemagne - m'a offert le certificat du "British Motor Industry Heritage Trust" et là...
La "bête" serait de 72... et exportée au Pakistan...
L’enquête est en cours...
Voilou pour "Baloo" comme l'appelle Madame...
- - -
@Raph
La vie m'a appris assez tôt qu'elle pouvait reprendre vite ce qu'elle offrait...
One Life ! Live It !
@Raph Super idée que ce topic à/p des vieux LR :thumbup:
Nous avions commencé à échanger sur le post " la fin du thermique en 2035..."
Désolé pour le HS, mais en même temps, quel pied de nez pour nos engins qui consomment entre 15 et 20 l/100 kms !!
@Raph @indienestmonnom , vous avez des S II sublimes .
pour la (ma) petite histoire :
Perso, môme, j'avais 3 rêves de voitures, 1 Porsche, 1 LR, 1 fauve de Coventry, élue plus belle ligne du XXème siécle ...
2/3 dans le garage, j'ai manqué la 3ème récemment... Suis (probablement) trop chiant sur l'idée précise du fauve que je veux (et que j'aurai !!! )
Bref,
A la fin du siècle dernier j'ai quitté la capitale pour "migrer" dans le Sud-Ouest (un peu plus au Sud que le Prez). Terrain de jeu idéal pour un 4x4
Fin des 90's, on pouvait encore rouler à peu près partout....
J'ai donc acheté un "magnifique" Def 90 SW 7 places.
C'est la seule photo qui me reste du bestiau :
Je ne vous parle pas des allers/retours Sud Toulouse/Paris quand la A20 n'était pas encore terminée . A 140 km/h le vent dans le dos dans les descentes, 8 heures de trajet... un bonheur
J'ai du rentrer habiter à Paris en 99. Je n'ai conservé le 90 que 5 mois... un enfer pour stationner !!! Impossible de me garer dans mon parking en s/sol (2,06m).
En revanche, grand kiff : prendre la place de l’Étoile (comme un parisien) avec un LR immatriculé en 31 ...
Comment dire...??? j'avais 1 mètre autour du LR :D:D
J'ai donc vendu le bestiau forcé contraint pour des raisons pratiques
- - -
il y a quelques années, nous avons acheté une maison dans le Perche.
Immédiatement, j'ai eu l’idée de racheter un LR, Essence, vieux chassis, (une histoire de goût).
Mon mécano préféré - le Sorcier de Mamers (@Ben72 ) en avait un qui ne roulait pas depuis 3 ans.
A force d'insister, nous nous sommes mis d'accord pour un achat/vente sous réserve du bon fonctionnement de la bête.
Compressions prises (excellentes !), nous nous sommes mis à la tâche le 3/1 de cette année pour refaire 2, 3 bricoles...
Dans le désordre :
Réglage des soupapes,
Changements :
- Réservoir,
- Ligne d'échappement,
- Collecteurs d'admission et d'échappement,
- Pompe à Essence,
- Pompe à eau,
- Batterie,
- Bougies,
- Durites,
- Maitre cylindre de frein,
- Ajout d'une Pompe à Essence électrique,
- Répartiteur de frein,
- Purge du liquide de freins,
- Nettoyage des tambours,
- Ajout d'un Coupe circuit,
- J'en oublie...
Fin Janvier 2021, premier tour de roues, premiers essais sur route ... Et... :D Premier plantage !!
L'idée (géniale !!) nous a pris de prendre un chemin à travers champs pour aller voir un ami :D. et là, le drame :D.
Planté dans un fossé de neige !! :D
Bon moment de rigolade !! Et du bol, notre ami est agriculteur et, est venu nous sortir avec un tracteur
- - -
Enfin bref, je cherchais un utilitaire, j'ai trouvé le Meilleur !!
Bête de somme, à tout faire, et spécialement pour tous mes allers/retours à la déchetterie, que du bonheur
C'est donc un 109 SIII, baché.
- - -
Pour l'année, le doute subsiste...
D'après la CGF, 1ère MEC en Janvier 1980.
Un ami - patron de JLR Classic à Essen en Allemagne - m'a offert le certificat du "British Motor Industry Heritage Trust" et là...
La "bête" serait de 72... et exportée au Pakistan...
L’enquête est en cours...
Voilou pour "Baloo" comme l'appelle Madame...
- - -
@Raph
La vie m'a appris assez tôt qu'elle pouvait reprendre vite ce qu'elle offrait...
One Life ! Live It !
Raph a écrit : Ha Je ne suis donc pas seul a aimer ces engins
@bertrand45 quel chantier ! Bon courage
@bbdk il ne te reste plus qu'a en racheter un pour des raisons pratiques Si si, ca se defend
J'ai merdouillé dans la rédaction du message... la suite arrive :D
(le temps de finir de l'écrire)
@Raph Tu as tout à fait raison pour le côté confort de l'intérieur, qui n'est pas à délaisser quand on connait le caractère rugueux des Series. La sellerie du mien sera donc également refaite, parce que les prix sont très acceptables quand on compare avec des sièges Porsche...
J'en profite pour partager ici mes bonnes adresses de revendeurs de pièces, si vous en avez d'autres je suis preneur.
https://www.paddockspares.com/
https://www.johncraddockltd.co.uk/
https://www.best-of-land.com/fr/
https://www.britishautoparts.com.au/_home
https://www.britpart.com/
https://www.roversnorth.com/
https://www.bits4landys.co.uk/
Pour les numéros châssis (et autres infos générales) :
https://www.clifton.nl/calvin.html
https://www.lrfaq.org/FAQ.3.Chassis_Numbers.html
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=36
https://www.seriesforever.com/fr/blog/e ... 58-1984-n8
http://www.nhua.co.uk/Landrover/docs/Se ... meline.pdf
Pour les numéros moteur :
http://www.glencoyne.co.uk/engno.htm
Et bien sûr, mon forum préféré en dehors du club911.net :
https://www.le-temps-des-series.com/forum/
Je tiens à votre disposition de nombreux pdf de catalogue complet sur les pièces de Series II et III...
@bertrand45 T'as un peu d'avance sur moi, le mien n'est même pas encore complètement démonté. Première étape, reprendre le châssis.
@bddk Le tien est exactement ce que je cherchais au départ, un 109 bâché. Très pratique pour l'utile, ou inversement.
En tout cas, on voit que les amateurs de Land Series sont avant tout d'authentiques amateurs de vintage. On aime les trucs déglingués, qui ont vécu, qui ont gardé les marques de leur histoire, et pour rien au monde on ne les referait à neuf ! Très bonne idée ce topic...
J'en profite pour partager ici mes bonnes adresses de revendeurs de pièces, si vous en avez d'autres je suis preneur.
https://www.paddockspares.com/
https://www.johncraddockltd.co.uk/
https://www.best-of-land.com/fr/
https://www.britishautoparts.com.au/_home
https://www.britpart.com/
https://www.roversnorth.com/
https://www.bits4landys.co.uk/
Pour les numéros châssis (et autres infos générales) :
https://www.clifton.nl/calvin.html
https://www.lrfaq.org/FAQ.3.Chassis_Numbers.html
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=36
https://www.seriesforever.com/fr/blog/e ... 58-1984-n8
http://www.nhua.co.uk/Landrover/docs/Se ... meline.pdf
Pour les numéros moteur :
http://www.glencoyne.co.uk/engno.htm
Et bien sûr, mon forum préféré en dehors du club911.net :
https://www.le-temps-des-series.com/forum/
Je tiens à votre disposition de nombreux pdf de catalogue complet sur les pièces de Series II et III...
@bertrand45 T'as un peu d'avance sur moi, le mien n'est même pas encore complètement démonté. Première étape, reprendre le châssis.
@bddk Le tien est exactement ce que je cherchais au départ, un 109 bâché. Très pratique pour l'utile, ou inversement.
En tout cas, on voit que les amateurs de Land Series sont avant tout d'authentiques amateurs de vintage. On aime les trucs déglingués, qui ont vécu, qui ont gardé les marques de leur histoire, et pour rien au monde on ne les referait à neuf ! Très bonne idée ce topic...
Wow, supers infos @indienestmonnom
Merci
Je peux ajouter a la liste fournisseurs qui vont bien: https://www.exmoortrim.co.uk/
Fabricant de tout ce qui est sellerie et canevas pour Land & Co. Tres serieux et prix raisonables
J'ai remplace mon rag top (on dit la capote en francais?) il y a 5 ou 6 ans et ai commande chez eux. Super qualite et service
Merci
Je peux ajouter a la liste fournisseurs qui vont bien: https://www.exmoortrim.co.uk/
Fabricant de tout ce qui est sellerie et canevas pour Land & Co. Tres serieux et prix raisonables
J'ai remplace mon rag top (on dit la capote en francais?) il y a 5 ou 6 ans et ai commande chez eux. Super qualite et service