Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 268
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 4:41 pm

Message
Pam17 a écrit :
Je viens de lâcher mes Stellantis avec une belle plus-value, peut-être un peu trop tôt, mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel…..

:D:P:thumbup:
Peut être un poil trop tôt ;)
HA depuis 1 an avec objectif de cours à 21€…
Tout dépend où commence le ciel :D
Messages : 233
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 9:19 pm

Message
PER 3,5 dividende 8% je conserve cette valeur plutôt patrimoniale (5% du portefeuille) mais c'est vrai qu'elle a bien progressé récemment et qu'il pourrait y avoir des prises de bénéfices...
Par contre vendu Atos hier (- 22% today) pour jouer un rebond sur Teleperformance après sa chute, je pense que j'ai bien fait ;) tout du moins pour l'instant :D
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Pam17 a écrit :
Je viens de lâcher mes Stellantis avec une belle plus-value, peut-être un peu trop tôt, mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel…..

:D:P:thumbup:
Pierre-Alain ........mais crotte :exclamation:
combien de fois faut te le dire...................WAIT :D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
Pam17 a écrit :
Je viens de lâcher mes Stellantis avec une belle plus-value, peut-être un peu trop tôt, mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel…..

:D:P:thumbup:
Pierre-Alain ........mais crotte :exclamation:
combien de fois faut te le dire...................WAIT :D
La prochaine fois, je te contacte avant d’appuyer sur le bouton…..

Merci Olivier….

;):thumbup:
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
À ce rythme, je vais bientôt pouvoir en racheter……

:D:D:D:thumbup:

@enbaseX51
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Les vacances sont terminées... faudrait voir à dynamiser ses liquidités (qui fondent comme neige au soleil, Ex : Alimentation +21% sur 2 ans pour Intermarché :o:o )

Que se passe t il sur Air France ?
J'ai fait des AR entre 12/13 et 15/16 et ça semble être le bon tempo pour viser +20% qd retour vers 15/17 (courbe à 1a) pour se replacer que ce soit à 2m comme à 1a...
Mais la courbe à 10 ans est "impressionnante"

Image

Image


Autrechose
Quid de TESLA ? Des analystes pensent qu'à 10/15 ans les Chinois et TESLA écraseront le marché auto de l'électrique (mort européenne programmée... :o ) et que Tesla pourrait valoir entre 2000 et 5000 (pour 270 actuel) Connaissant la vista de Musk pour autres expansions.
J'entame une politique d'accumulation rationnelle (petits achats progressifs à qd redescentes vers supports, mais dans l'idée de garder. Comme beaucoup le font sur l'or)
Vos avis ?
Messages : 340
Enregistré le : mer. févr. 10, 2016 9:09 pm

Message
Tesla, j'ai plutôt tendance à voir cette société comme une valeur spéculative. Les variations sont très spectaculaires (quasi 300% cette année). Difficile de savoir ce qui va se passer à LT, si les technologies développées en parallèle vont être à nouveau révolutionnaires.

Je serais plutôt actuellement à vendre et attendre le prochain trou d'air, qui arrivera ou pas! :)
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Mon avis sur Tesla c'est que tout le monde était excité lorsque le PER était à 180 et ensuite ... le cours a baissé comme le montre le graphique ci dessus. Le PER reste au dessus de 60.
Il est habituel de considéré une valeur basse (donc d'achat) quand le PER est sous 20.
Donc il y a, selon moi, encore largement de la marge avant d'acheter (sauf à faire des A/R spéculatifs ce que je ne maitrise pas).
Messages : 241
Enregistré le : sam. déc. 18, 2021 11:09 am

Message
964M a écrit :
Mon avis sur Tesla c'est que tout le monde était excité lorsque le PER était à 180 et ensuite ... le cours a baissé comme le montre le graphique ci dessus. Le PER reste au dessus de 60.
Il est habituel de considéré une valeur basse (donc d'achat) quand le PER est sous 20.
Donc il y a, selon moi, encore largement de la marge avant d'acheter (sauf à faire des A/R spéculatifs ce que je ne maitrise pas).

+ 1
Surévalué selon moi. Et pourtant je suis fan de la marque, ayant une Tesla!
Messages : 963
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 8:15 pm

Message
Re135 a écrit :
Oceanering était à 13.43 quand j’ai poster la pas loin de 17.
Pas loin de 27 il y a peu :cool: la 21.
Répondre
10619 messages • Page 1061 sur 1062