Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 103
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 5:51 pm

Message
965yan a écrit :
J'ai toujours été fasciné par les pièces de compêt, des bijoux d'orfèvrerie.
Tes pièces de Ducat sont absolument magnifiques, c'est même dommage de les monter :D
Confidence pour confidence, j'ai un beau piston sur mon bureau :D

@emmanuel34 Le budget ... vaste, très vaste sujet. Comme les Porsche, il y a 10 ans, on trouvait des choses magnifiques pour pas trop cher. Désormais, ce n'est plus pareil. Les bonnes motos se font rares, d'une manière générale, on sait à peu près ou sont les motos, les propriétaires se connaissent ou sont en contact, et surtout, les motos se vendent sous le manteau et sont rarement annoncées.

Si on part sur un V4 F19 (la dernière que j'ai vu en vente), il faut compter 125.000 euros. Une Panigale V2 F18 Factory, ex. Michele Rinaldi (j'en connais une en vente ...) il faut compter 140KE. Ce sont des machines usine, qui sont donc plus chères que des competition-clients.

Pour les plus anciennes générations, c'est encore plus compliqué. Pour la génération 1098, quelques belles machines du BSB se sont vendues aux alentours de 50KE. Pour une Factory (F08 à F12) c'est probablement 2 ou 3 fois le prix d'une compé-client de BSB. Les 999RS / Factory, pour en trouver une en vente, c'est quasi mission impossible. Elles m'ont toujours fait réver et j'ai essayé d'en monter une à partir de spares et d'une bonne base, et j'ai fini par abandonner le projet. Certaines pièces comme la rampe d'injection sont littéralement introuvables. A l'époque (2005) ou Ducati avait engagé des 999F05 en AMA (Championnat SBK américain), les rampes d'injection étaient démontées des machines entre chaque course pour être envoyées par UPS chez Magnetti-Marelli pour en faire la maintenance. Ils n'avaient pas assez de pièces pour se permettre de les échanger en cas de défaut ...

@Raph Merci pour ce point technique. Et je confirme que l'axe du piston a bien un traitement DLC :thumbup: Je ne sais pas quelle est ton activité, mais au contraire, je trouve que ces machines de course doivent rouler et être montrées en public / démonstration. C'est justement toute la magie de Goodwood par exemple.

@965yan Je ne connais pas cette machine ! tu peux nous en dire plus ? C'etait pour quelles courses d'endurance ?
Messages : 6068
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:22 pm

Message
C'est une 500 RDLC avec une prépa moteur. Je crois que Michel Petit en a fait 5, mais je ne sais pas si elles ont réellement vu la piste, ou si c'est simplement un exercice de style.

Moi, j'ai testé le circuit avec, et c'était pas de la tarte, je la trouvais difficile à mener, avec son décalage entre sa jante de 16" à l'avant et 18" à l'arrière, les problèmes d'accords d'amortissements (j'ai galéré pour trouver la bonne huile de fourche) ...

Rien à voir avec mes 350 RDLC qui étaient des vrais vélos !

Image

Image
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
vinkehc a écrit :
@Raph Merci pour ce point technique. Et je confirme que l'axe du piston a bien un traitement DLC :thumbup: Je ne sais pas quelle est ton activité, mais au contraire, je trouve que ces machines de course doivent rouler et être montrées en public / démonstration. C'est justement toute la magie de Goodwood par exemple.
J'ai une societe qui fait 30% de son chiffre d'affaire dans les moteurs du sport auto (Swindon Powertrain, on equipe 18 voitures du BTCC cette annee, etc... ) donc j'ai une vision bien trop reelle de la quantite de maintenance necessaire pour faire rouler correctement ce genre de moto. Et le cout... :o Bref, ca gacherait totalement mon plaisir de rouler :D

Mais je respecte et admire ce que tu fais :cool: Tu me dis quand tu viens rouler a Goodwood et je passerai te voir :thumbup:
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Marrant ça... mon pote Titou avec qui j'ai été au FOS et qui devait faire le Paris-Dunkerque bossait à Woking sur l'hybridation de la P1 et maintenant chez Rivian... tu connais peut-être ?
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
jhub a écrit :
Marrant ça... mon pote Titou avec qui j'ai été au FOS et qui devait faire le Paris-Dunkerque bossait à Woking sur l'hybridation de la P1 et maintenant chez Rivian... tu connais peut-être ?
On a fait beaucoup de R&D pour Woking jusqu'a fin 2019, V6 & V8, P1 inclus, interne moteur seulement, donc sans doute pas rencontre to pote.

Mais une intro s'impose un de ces quatres :thumbup:
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
magnifiques pièces :o finalement une 996-997 cup c'est presque cadeau au final :o:D
Messages : 103
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 5:51 pm

Message
Raph a écrit :
J'ai une societe qui fait 30% de son chiffre d'affaire dans les moteurs du sport auto (Swindon Powertrain, on equipe 18 voitures du BTCC cette annee, etc... ) donc j'ai une vision bien trop reelle de la quantite de maintenance necessaire pour faire rouler correctement ce genre de moto. Et le cout... :o Bref, ca gacherait totalement mon plaisir de rouler :D

Mais je respecte et admire ce que tu fais :cool: Tu me dis quand tu viens rouler a Goodwood et je passerai te voir :thumbup:
Bon ok, j'ai pas intérêt à dire de bêtises sur des pièces moteurs, tu maitrises :D
Je te rejoins sur le fait que pour jouer la gagne avec des engins, il faut un vrai budget. Dans mon cas, c'est vraiment du pur plaisir, quelques tours / track-days, sans aucune notion de compétition, dans le respect de la mécanique. Une chute peut très vite couter beaucoup, sur des pièces difficilement trouvables.

Pour Goodwood, la 1199F14 n'est pas encore prête. Si tout se passe comme prévu, je souhaite proposer mon inscription pour l'année prochaine, sans certitude d'être reçu. Et puis en ce moment, avec le virus c'est l'enfer. J'ai reperé une moto à aller chercher à Manchester, et je crois que je vais me la faire livrer pour m'éviter une quarantaine de 10 jours à l'hotel ...
Merci pour tes compliments. :thumbup:
Messages : 192
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 3:34 pm

Message
Magnifique Vinkehc. Suis aussi fan de Ducati même si je n'ai plus de moto actuellement.

Lorsque j'avais ma 996, j'avais rencontré un certain Jean Philippe (peut être que tu le connais, dans le milieu des amateurs de ducati de course vous ne devez pas être nombreux), il faisait de belles choses dans son garage (des sbk sur base de desmodue, c'était bien cool).
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
plaisant à lire tout ça :thumbup:;):P
Messages : 103
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 5:51 pm

Message
Ecrino a écrit :
Magnifique Vinkehc. Suis aussi fan de Ducati même si je n'ai plus de moto actuellement.

Lorsque j'avais ma 996, j'avais rencontré un certain Jean Philippe (peut être que tu le connais, dans le milieu des amateurs de ducati de course vous ne devez pas être nombreux), il faisait de belles choses dans son garage (des sbk sur base de desmodue, c'était bien cool).
Je pense que je le connais oui, j'avais même roulé avec lui il y a ... des années sur un track-day mais je ne me rappelle plus lequel. Si c'est lui dont on parle, il avait appelé sa moto l'ultima-due, chassis SBK, beaucoup de pièces de RS, et moteur très tapé de 900ie. J'avais bien bavé sur les détails.
Répondre
72 messages • Page 7 sur 8