Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
Porsche_it a écrit :
lacouelle a écrit :
PatTarga a écrit :


Les gars de la finance non seulement ils parlent chinois mais en plus pas toujours le même dialecte :o :D
Le problème sur le marché obligataire est qu on arrive dans un marché où les Markets ne veulent pas forcément bider (acheter ) les papiers , et font des back bids comme a l’ancienne, et sur les Subordonnées souvent avec des calls courts terme sur les anciennes émissions, la dégradation du prix fait perdre des points de bases énormes en taux…du coup les risks officers et compliance prennent ces prix non traités pour argent comptant ( on est pas sur une exchange comme sur les equity) et arrivent sur les niveaux d alertes de vente….bref le truc c’est que ces même Markets ne sont pas non plus vendeurs …
Perso je serai plutôt pour un bon trend baissier equity a venir, via les etfs.
C’est qd même le bordel sur le marché
Les cds 1Y DB senior est a 250 et le 5Y a 175 je crois ce qui montre in nervosité
Exactement, et vu les tensions sur les taux et autres décisions des BC, les émissions au primaire ne trouvent pas toujours preneurs ! Certains ne veulent plus côté certains bonds ou alors à des prix délirants pricant d'autres remontées.
Je vois le verre a moitié plein et me dit que ça fait ENFIN un peu d'activité sur le marché des taux, avec ce changement de paradigme super interessant, de belles choses vont pouvoir être faites :cool:

Je ne pensais jamais dire ça mais vive IFRS9/GIRR etc, beaucoup plus de couverture de taux qu'il y a 10 ans, donc des moins values latentes moins importantes ce qui évite de faire trop "stresser" les risques et les bilans de banques :D

Concernant DB, le SR 5Y est monté a + de 200 ... Dépassant leur plus haut historique d'avril 2020 avec le scandale sur leurs résultats ...
Effectivement
Il y a plein de trucs à faire sur les taux.
Le principale souci provient que les vraies et bonnes infos sont fournis par Bloomberg au coût prohibitif.
La volatilité est énorme en ce moment.
Sur les taux , les etfs sont bien maigre je trouve
J ai trouvé une etf pour les btps , à jouer en cas de tension en italie.
Pour le reste c est bof ou alors il faut bien chercher .
Perso, je ne suis fait celles des subprime, puis Lehman , puis Grèce etc…c’est un éternel recommencement.
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Pour ceux qui aiment AIR FRANCE, pour de l'accumulation rationnelle ou pour plus tard
l'action est revenu sur des supports (pour les plus préssés...)
1,53 €

Evidemment le régal est de charger dans le canal 1.22 / 1.29 (en court terme ça remonte régulièrement vers 1.5... SOIT +20%°)


COURS SUR 6 MOIS
Image
Messages : 662
Enregistré le : lun. oct. 09, 2017 12:58 pm

Message
quelques A/R sur Memscap rgpt
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Des avis sur l'action d'Eiffage ?
Messages : 662
Enregistré le : lun. oct. 09, 2017 12:58 pm

Message
Eiffage, elle est à son prix. Pas de scoop particulier. Perso je n'irais pas .
Il y a d'autres poids lourds de la cote sans soucis qui performent mieux
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Je les ai à 80 € pièce, pour le moment.
Messages : 662
Enregistré le : lun. oct. 09, 2017 12:58 pm

Message
à 80€ OK:thumbup:
à 102, elle est à son niveau
Messages : 1257
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 9:59 am

Message
A 80€ tu dois profiter des abondements annuels d’Eiffage mais étant donné qu’elle ne montera pas beaucoup plus que 102 € tu ne gagnes que la part offerte par EIFFAGE
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
c'est ça donc je pense pas en prendre des tonnes non plus, surtout que c'est bloqué 5 ans
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Je viens de lâcher mes Stellantis avec une belle plus-value, peut-être un peu trop tôt, mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel…..

:D:P:thumbup:
Répondre
10619 messages • Page 1060 sur 1062